Règlement sur l'envoi de commentaires

Les commentaires publiés sur Costa CruiseTips doivent être considérés comme des opinions individuelles et purement subjectives exprimées par les membres du Costa Club. Costa Crociere S.p.A. se réserve le droit de supprimer un commentaire pour toute raison.

Tous les commentaires doivent être conformes au règlement de Costa CruiseTips ci-après:

Contenu
Afin de pouvoir commenter une croisière, la date du départ ne doit pas remonter à plus de 2 ans. Il n’est possible de commenter que les bateaux et les itinéraires figurant toujours dans la programmation de Costa Croisières.

Adaptés aux familles
Ne contenant pas de jurons, de menaces, de propos racistes et d'incitation à la haine d'autrui ou tout autre contenu similaire. Nous n'accepterons pas les descriptions d'actes criminels violents ou de participations à des activités liées à l'usage de stupéfiants.

Rédigés par des voyageurs âgés de plus de 18 ans membres du Costa Club ayant effectué des croisières sur les bateaux Costa au cours des 2 dernières années et souhaitant partager leur expérience avec notre communauté.

Uniques et indépendants
Il n’est possible de publier qu’un seul commentaire par croisière.
Important : pour mettre à jour, modifier ou supprimer un commentaire déjà publié, contactez-nous à l'adresse suivante CostaTips@fr.Costa.it
Les commentaires publiés doivent contenir uniquement des informations originales et authentiques, ne provenant pas d'autres sources.
Il est interdit de publier dans le texte des commentaires, des adresses e-mail et des informations de contact destinées à un usage commercial ainsi que des matériels promotionnels. Costa Croisières se réserve le droit de refuser la publication d'éventuelles URL à sa propre discrétion.
Il n'est pas autorisé d'inclure des demandes destinées à d'autres commentateurs ni des commentaires sur des commentaires publiés ou sur des commentateurs. Pour toute question concernant les croisières, nous vous recommandons de nous consulter/de nous écrire à client.service@fr.costa.it.

Originaux
Le contenu du commentaire doit être original et ne doit pas avoir déjà été publié.

Individuel du point de vue du passager
Nous n’acceptons que les commentaires d'expériences vécues en personne.
Nous n'acceptons pas les ragots, les citations provenant d'autres sources ou d'opinions ou d'expériences de tiers, mais uniquement les expériences directes des passagers ayant effectué une croisière.
Les clients sont priés de s'abstenir de publier des commentaires sur les concurrents directs de Costa Croisières.

Utiles aux voyageurs
Afin de pouvoir commenter une croisière, la date de départ ne doit pas remonter à plus de 2 ans. Nous n'accepterons pas de langage grossier, de campagnes diffamatoires, de contenus inutiles ou dénués d'intérêt pour les voyageurs. Nous ne sommes pas un forum pour les opinions politiques, religieuses ou éthiques. Nous ne publierons pas de demandes ou de commentaires directs destinés à Costa Crociere S.P.A.

Sans fins publicitaires
Nous n'acceptons pas les adresses Internet auto-promotionnelles, les adresses e-mail et autres informations de contact destinées à des fins commerciales. Nous nous réservons le droit de supprimer tout lien hypertexte (URL) pour toute raison.

Écrits avec les mêmes normes que les e-mails
Nous n'acceptons pas de texte tout en MAJUSCULE, de balises HTML ou l'usage excessif de symboles typographiques et d'expressions argotiques. Les commentaires contenant des textes et des paragraphes formatés, y compris les listes, ne seront pas publiés.

Envoi suite à l'enregistrement sur le site de Costa
Afin de pouvoir commenter votre propre expérience, vous devez être membre Costa Club et être inscrit(e) sur le site officiel de Costa Croisières.
N'utilisez pas de fausses adresses e-mails, nous pourrions avoir besoin de vous contacter au sujet de votre commentaire.

Révision des commentaires
Costa Croisières filtre les commentaires afin de s'assurer qu'ils sont bel et bien conformes à notre règlement. Une équipe de réviseurs examine les commentaires et en contrôle la qualité. Sur le site, nous utilisons des filtres qui aident à localiser des commentaires au contenu répréhensible.
Les commentaires soumis sont automatiquement publiés. Costa Croisières se réserve le droit de supprimer tout commentaire non conforme au règlement. Costa Crociere se réserve le droit de supprimer les analyses si elles ne sont pas conformes aux présentes règles ou si, à son entière discrétion, Costa Crociere estime qu'elles sont inadéquates et/ou inappropriées.
Un commentaire formulé dans un langage vulgaire, contenant des insultes personnelles ou des commentaires diffamatoires sur d'autres clients, des employés de Costa Croisières ou d'autres commentaires viole notre règlement :
Si un commentaire au contenu inapproprié a échappé à notre contrôle, nos clients peuvent nous le signaler et ainsi nous aider à maintenir la qualité élevée de notre site, en nous écrivant à CostaTips@fr.Costa.it.
Costa Croisières se réserve le droit de supprimer les commentaires rapportant des problèmes de caractère personnel vécus au cours d'une croisière.
Un commentaire annulé ne pourra plus être modifié ou réécrit.

Si un commentaire est conforme à notre règlement, il sera publié, qu'il soit positif ou négatif.

Politique de confidentialité
Les données personnelles que vous fournissez et les modalités de traitement correspondent à celles que vous avez déjà acceptées lors de votre inscription au Costa Club. La politique complète est disponible sur le site officiel du CostaClub.
En plus des finalités indiquées dans la politique de confidentialité Costa Club, les données recueillies pourront être traitées afin de vous identifier comme l'auteur des commentaires sur Costa Cruise Tips.
Vous pourrez exercer, par demande écrite à Costa Croisières - Direzione Corporate Marketing, Piazza Piccapietra 48 - 16121 Gênes, les droits visés à l'art. 7 du décret législatif 196/2003.