Recherchez la croisière

Récompenses

Récompenses

Costa Croisières et sa flotte se sont vues attribuer les prix les plus prestigieux, à l'échelon national et international.

Prix attribués aux navires

Prizes won by the ships
2012 - 2004
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Le 23 novembre 2012, la Koehlers Guide Kreuzfahrt, le guide sur les croisières le plus prestigieux d'Allemagne, a attribué à Costa Croisières le German Cruise Award 2013 dans la catégorie « Best Product Innovation » (Meilleure Innovation de produit) pour le Costa neoRomantica.

Le 2 juillet 2011, jour de son baptême à Trieste, le Costa Favolosa reçoit le «Green Plus award » , la plus haute récompense en matière d'environnement attribuée par le RINA (Registre naval italien). Le Green Plus est basé sur un système d'évaluation volontaire qui fixe des standards plus stricts que ceux habituellement en vigueur dans ce secteur et considère 11 sources de pollution potentielles des navires.

En novembre 2009, la Chambre de la marine américaine confère le «2009 Environmental Achievement Award » aux sept navires de notre flotte pour leur niveau d'excellence dans le respect de la réglementation sur la protection de l'environnement.

Le 5 juin 2009 à Gênes, le Costa Luminosa et le Costa Pacifica sont baptisés lors d'une cérémonie extraordinaire à laquelle assistent plus de 4000 personnes. Costa Croisières est ainsi la première compagnie de l'histoire de la marine à baptiser le même jour, au même moment et au même endroit, deux nouveaux paquebots de croisière construits par le même chantier naval et pour le même armateur, ce qui lui vaut de décrocher le RecordGuinness dans la toute nouvelle catégorie de la compagnie ayant inauguré le plus de navires en une seule journée.

Dans le numéro de septembre 2009 du Travel Weekly, l'un des principaux magazines américains consacrés au tourisme, Costa Croisières reçoit le prix du Gold Magellan du meilleur design de spa pour le Samsara Spa.

En novembre 2008, Kuoni Switzerland décerne le « Green Planet Award 2008/2009 » - le plus grand prix environnemental suisse pour le secteur du tourisme et des voyages - à la flotte Costa pour son exemplarité en matière de protection environnementale.

En octobre 2008, les vaisseaux amiraux de Costa Croisières se voient attribuer le prix du «Best Spa » par Cruise Critic, l'un des principaux portails Internet américain spécialisé dans les croisières. Chaque année, Cruise Critic évalue les principales compagnies de croisières au monde sur la base d'un système de 10 paramètres liés au service offert. Parmi ces récompenses, le prix du «Best Spa » revient à Costa Croisières en reconnaissance de l'innovation et de la qualité du Samsara Spa.

En avril 2006, Kuoni Switzerland décerne le «Green Planet Award 2006 » - le plus grand prix environnemental suisse pour le secteur du tourisme et des voyages - à l'ensemble de la flotte Costa pour son exemplarité en matière de protection environnementale.

En avril 2005, Kuoni Switzerland décerne le « Green Planet Award 2005 » - le plus grand prix environnemental suisse pour le secteur du tourisme et des voyages - à l'ensemble de la flotte Costa pour son exemplarité en matière de protection environnementale.

En mars 2005, le RINA (Registre naval italien) attribue à Costa Croisières le label Green Star pour l'ensemble de sa flotte. Costa est la première compagnie au monde à obtenir cette importante forme de reconnaissance pour l'observation volontaire de standards environnementaux. Ce label garantit que tous les navires Costa sont exploités d'une manière responsable d'un point de vue de l'environnement, contribuant ainsi à la protection de l'air et de la mer dans les régions où ils naviguent.

En avril 2004, les Costa Mediterranea, Costa Atlantica et Costa Victoria reçoivent le prestigieux Green Planet Award du Kuoni Travel Holding qui récompense chaque année les structures touristiques présentant les plus hauts niveaux d'éco-compatibilité.

2003 - 1998
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

En 2003, le Costa Mediterranea décroche la Green Star du RINA, certifiant ainsi que le navire a été conçu, construit et exploité selon des critères de responsabilité environnementale.

Le prix «Emerald» du magazine de services à bord revient au restaurant le Magnifico by Zeffirino à bord du Costa Victoria.

Le prix «Diamond» du magazine de services à bord (soit la plus haute distinction) récompense le design des uniformes à bord du Costa Atlantica.

Le prix«Emerald» du magazine de services à bord est attribué au programme international Host/Hostess.

Le Costa Atlantica est choisi par le Porthole Magazine comme le «Best European Newbuild 2000».

En 2000, le Costa Atlantica reçoit la Green Star du RINA, certifiant ainsi que le navire a été conçu selon des critères spécifiques de protection environnementale.

Costa Croisières se voit attribuer le prix «Best European Cruise Experience» par le Porthole Magazine.

Le Costa Classica obtient 5 étoiles (soit la meilleure note possible) du Fielding's Cruise Guide.

En 1998, le Costa Romantica est choisi comme «Tête de classe» et «Top Value Index» par la Cruise Reports Newsletter Class.

Le Costa Romantica reçoit 5 étoiles (la meilleure note) du Fielding's Cruise Guide qui le classe parmi les 10 navires les plus romantiques.

La Cruise Reports Newsletter classe le Costa Victoria parmi les 10 meilleurs navires de croisières.

Le Costa Victoria obtient 5 étoiles (soit la meilleure note possible) du Fielding's Cruise Guide.

En 1998, les lecteurs de Travel&Leisure élisent Costa Croisières comme une des 10 meilleures compagnies de croisières.

Prix attribués à la compagnie

Prizes won by the company
2014-2012
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

« Top Employers Italia 2014 »
Le 19 février 2014, Costa Croisières a obtenu le prestigieux label « Top Employers Italia 2014 » du CRF Institute, qui atteste les standards internationaux les plus élevés en matière de gestion des ressources humaines.

Best brand recognition among travel agencies en Espagne
Le 21 février 2013, à l'occasion des Cruise Excellence Awards, dédiés aux excellences dans le secteur des croisières espagnol, Costa a reçu le prix « Best brand recognition among travel agencies » (marque plus connue parmi les agences de voyage). Les prix ont été attribués sur la base des votes des croisiéristes et des agences de voyage espagnols en 2012.

« 12th Best Travel Agency Award – Green Pioneer in Travel Industry »
En janvier 2013, Costa Croisières a été récompensée par le Weekend Weekly, l'un des principaux magazines spécialisés dans les voyages et le tourisme de Hong Kong, qui lui a attribué le 12th Best Travel Agency Award – Green Pioneer in Travel Industry”, en reconnaissance de son excellence en matière de protection de l'environnement.

« La Liguria del Saper Fare » - Prix International Santa Margherita Ligure pour l'Économie « Gozzo d'Argento »
Le 29 septembre 2012, Costa Croisières s'est vu remettre le prix spécial “La Liguria del Saper Fare”, réservé aux entreprises ou projets ligures qui se sont distingués au cours de l'année, d'un point de vue de la qualité ou des contenus, dans le cadre de la sixième édition du Prix International Santa Margherita Ligure pour l'Économie « Gozzo d'Argento ».

“Go Green Award 2012 – The Most Devoted Go Green Organization”
Costa Croisières a reçu pour la première fois le “Go Green Award 2012 – The Most Devoted Go Green Organization”, organisé par le Weekend Weekly, l'un des magazines spécialisés dans le voyage les plus renommés de Hong Kong, pour son engagement dans la protection de l'environnement. Le "Go Green Award 2012" était soutenu par des partenaires tels que le Green Council (Association environnementale à but non lucratif de Hong Kong), le Green Sense (Organisation caritative pour la promotion de la protection de l'environnement), le Green Power (ONG dédiée à la protection de l'environnement et à l'écologie) et le National Geographic Channel.

"Prix de la Chambre de Commerce de Savone (Italie)"
"Le 9 mai 2012, la Chambre de Commerce de Savone a récompensé Costa Croisières en tant qu'entreprise internationale ayant le plus contribué au développement économique de Savone et de son territoire. Ce prix a été remis à l'occasion de la Journée de l'Économie italienne."

2011-2010
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

ABB Energy Efficiency Award 2011
Le 25 novembre 2011, Costa Croisières reçoit l'ABB Energy Efficiency Award 2011 en reconnaissance de son engagement pour l'amélioration de l'efficacité de ses systèmes qui a conduit à une réduction de son impact environnemental.

Poseidon Award
Le prix «Poseidon» est décerné à Costa Croisières pour son engagement constant dans la préservation des ressources hydriques et la protection de l'environnement. Attribué pour la première fois en 2011, il est remis par la Fédération italienne des Clubs et Centres UNESCO (FICLU) et le Comité du Programme Hydrologique International (IHP), en collaboration avec le Club UNESCO Levanto et Cinque Terre.

Green Cruise2011
Le prix «2011 Green Cruise» du groupe RINA est décerné à Monte-Carlo le 21 septembre 2011 lors de la «RINA Green Night», la manifestation annuelle qui récompense les meilleurs projets en termes de durabilité environnementale. Cette année-là, la manifestation comprenait pour la première fois une catégorie consacrée aux navires de croisière, catégorie dans laquelle Costa Croisières est choisie pour avoir obtenu la certification volontaire «Green Plus" avec son vaisseau amiral le Costa Favolosa.

Best Family Product 2012
Le 27 septembre 2011, à Hambourg, lors de l'exposition Seatrade Europe, Costa Croisières se voit attribuée le prix «German Cruise Prize» en tant que «Best Family Product 2012», reconnaissant ainsi à la compagnie le titre de meilleure croisière pour les familles. Le German Cruise Prize est un prix décerné chaque année par le «Koehlers Kreuzfahrt Guide», un guide allemand entièrement consacré aux croisières.

Carbon Care Champions Award
Le bureau Costa Cruises PAO (Pacific Asia Operations) d'Hong Kong obtient le «Carbon Care Champions Award» du Carbon Care Asia (CCA) en tant que bureau à zéro émission de carbone. Le CCA est une organisation environnementale professionnelle qui s'occupe des émissions de gaz à effet de serre par les entreprises.

CAPITAL Best of the Best for Executives 2011
Costa Croisières reçoit le prix «CAPITAL Best of the Best for Executives 2011» organisé par le magazineCAPITAL, l'un des magazines consacré au milieu des affaires le plus populaire d'Hong Kong. Costa Croisières est choisie par un jury composé d'importantes personnalités de la communauté des affaires locale et de membres de la rédaction du magazine.

U Green Award 2010/11
«U Magazine», le magazine de voyages le plus renommé d'Hong Kong, décerne le «U Green Award»2010/11 à Costa Croisières pour son engagement dans la protection de l'environnement.

Prix Leonardo Qualità Italia 2010
Le 25 janvier 2011, Costa Croisières se voit attribuer le prix italien «Leonardo Qualità Italia 2010», décerné chaque année depuis 1993 par le Comité «Leonardo» aux membres du monde des affaires et de la culture qui se sont distingués pour leur promotion de l'excellence italienne à l'échelon international, dans le but d'affirmer et de mettre en avant la qualité des produits italiens dans le monde. Le prix est remis au palais du Quirinale par le Président de la République italienne, Giorgio Napolitano.

T.O. d’OR
En décembre 2010, Costa Croisières reçoit en France le prix «T.O. d’Or». Décerné par TOURCOM, l'un des 5 meilleurs réseaux d'agences de voyages (avec environ 600 agences), ce prix vient récompenser les services de vente de la compagnie. Costa Croisières a été sélectionnée parmi 60 voyagistes opérants sur le territoire français.

Best Cruise Company2010
Le magazine de voyages belge «Travel Magazine»désigne Costa Croisières comme la meilleure compagnie de croisière pour l'année 2010, dans le cadre des Travel Magazine Awards, basés sur les votes des agents de voyages.

Golden Panda Award2010

À travers ce prix décerné le 12 juin, la Chambre de Commerce italo-chinoise récompense Costa Croisières pour ses efforts entrepris dans la promotion de l'Italie en Chine.

2009
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Lloyd’s List ItalianAwards2009
Le Lloyd’s List, l'une des publications maritimes les plus prestigieuses au niveau international reconnaît Costa Croisières comme la meilleure compagnie de croisières en matière d'engagement pour la protection de l'environnement.

U Green Award2009/10
«U Magazine», le magazine de voyages le plus renommé d'Hong Kong, décerne le «U Green Award» 2009/10 à Costa Croisières pour son engagement dans la protection de l'environnement.

Best Cruise Product2009
Le magazine de voyages belge «Travel Magazine»désigne Costa Croisières comme la meilleure compagnie de croisière pour l'année 2009, dans le cadre des Travel Magazine Awards, basés sur les votes des agents de voyages.

World TravelAwards2009
Le 7 novembre à Londres, lors de la seizième édition des «World Travel Awards» - l'un des prix les plus prestigieux au monde pour le tourisme et les voyages,Costa Croisières est reconnue comme la meilleure compagnie de croisières dans trois régions géographiques différentes – Asie, Amérique du Sud et Océan Indien. Les «2009 World Travel Awards»sont attribués sur la base des votes de 183000 professionnels du tourisme et des voyages de près de 200 pays du monde, dont 111000 agents de voyage.

Interactive Key Award2009
Le 29 septembre 2009, Costa Croisières remporte le «Interactive Key Award” pour son site Internet, www.sonoappenatornato.it. Arrivé à sa dixième édition, le prix a pour objectif de révéler les meilleurs sites Internet italiens ainsi que les meilleures communications interactives.

ABB EnergyEfficiencyAward2009
Le mardi 22 septembre 2009, Costa Croisières reçoit l'ABB Energy Efficiency Award 2009en reconnaissance de son engagement pour l'amélioration de l'efficacité de ses systèmes. En particulier, grâce à l'installation de convertisseurs sur ses navires, Costa Croisières a optimisé les performances de ses ventilateurs et extracteurs dans la salle des machines des navires, ce qui s'est traduit par des économies d'énergie et une réduction de leur impact environnemental.

China ROI Media Award2009
Le 22 septembre 2009, Costa Croisières se voit attribuer le Golden Prize du «China ROI Media Award» par l'Asia International Creative Communication Group, en récompense de ses initiatives de marketing qui ont généré le meilleur retour sur investissement. La compagnie italienne reçoit le prix du placement de produit grâce au film «If You Are the One" tourné en partie à bord du Costa Allegra par le metteur en scène chinois Feng Xiaogang, qui a caracolé en tête du box-office pendant toute la période de Noël 2008 (10 millions de spectateurs dans les salles). Une partie du film a été financée par une campagne de marketing intégrée de Costa Croisières.

Travel Weekly's Golden Magellan Award
En septembre 2009, le Travel Weekly, l'un des principaux magazines américains consacrés au tourisme, remet à Costa Croisières le Golden Magellan Award pour la meilleure campagne de publipostage (Pizza Delivery Marketing Campaign).

Best Cruise Operator 2009
Le 31 juillet 2009, en Chine, Costa Croisières est nommée meilleure compagnie de croisière de l'année 2009, dans le cadre des «2009 China Travel& Meeting Industry Awards» organisés par le Travel Weekly China, l'un des principaux magazines chinois consacrés à l'industrie du tourisme et des voyages.

GEBTA environmental commitment award
Le 29 mai 2009, Costa Croisières reçoit à Barcelone le prix GEBTA (Guild of European Business Travel Agents) pour son engagement dans la protection de l'environnement. La GEBTA représente plus de 300 agences de voyages européennes, leaders dans leurs pays respectifs (Allemagne, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni).

«Middle East’s Leading Cruise Company» 2009
À l'occasion des World Travel Awards 2009, l'un des prix internationaux les plus prestigieux dans le secteur du tourisme et des voyages, Costa Croisières est sélectionnée en tant que meilleure compagnie du Moyen-Orient, sur la base des votes de 167000 professionnels de l'industrie du tourisme de 198 pays.

«Most Popular Cruise Line» et «Preferred Cruise Line» 2009 en Chine
Au cours de la première moitié du mois d'avril 2009, Costa Croisières se voit remettre 2 prix importants en Chine: celui de la «Most Popular Cruise Line» décerné lors de la «World Travel Fair» 2009, le principal salon consacré au tourisme de la Chine orientale, et le «Golden List Award» du concours «Preferred Cruise Line» organisé par le the National Geographic Traveler magazine.

InternorgaAward 2009 le 12 mars 2009 à Hambourg
Pier Luigi Foschi, Président et Directeur Général de Costa Crociere S.p.A., reçoit le prix spécial d'Internorga, le plus grand salon européen consacré à la restauration et à l'hôtellerie. Le prix est décerné chaque année à des personnes, institutions et entreprises ayant apporté une contribution significative au développement du secteur représenté par Internorga.

2008
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Cruise Line of the year
Costa croisières se voit attribuer le prix «Cruise Line of the Year» (Compagnie de croisières de l'année) par TRAVELhotnews.com dans le cadre des «Awards of Merit 2008». Les «Awards of Merit» décernés par TRAVELhotnews.com sont organisés par le magazine spécialisé canadien Logimonde Inc. pour récompenser les meilleures entreprises de l'industrie du tourisme.

Best Cruise Company of the year
Lors de la soirée de gala des Travel Awards 2008 qui s'est tenue à Anvers (Belgique) en novembre 2008, Costa Croisières se voit décerner, devant une assemblée de 600 représentants de l'industrie du tourisme belge, le prix «Best Cruise Company of the year» (Meilleure compagnie de croisières de l'année).

Social Corporate Responsibility Award
Dans le cadre du salon Sicurezza e Sicurtech Expo de Milan, un prix spécial, le "Social Corporate Responsibility Award» a été créé pour primer les entreprises qui non seulement respectent la législation en vigueur sur la sécurité et la prévention des accidents de travail, mais qui se distinguent également pour leurs résultats obtenus grâce à l'adoption de mesures de prévention spécifiques. Costa croisières est sélectionnée pour son projet «B.E.S.T. 4».

Best Brand Campaign 2008
En novembre 2008, le Travel Weekly China, la publication spécialisée la plus respectée de Chine, remet à Costa croisières le prix de la «Best Grand Campaign» dans le secteur du tourisme, toutes catégories confondues. Costa reçoit les votes de près de 600000 lecteurs du magazine.

«Top Cruise Lines of Popularity»Award 2008
En novembre 2008, lors du Travel Mart, Costa Croisières est sélectionnée comme la compagnie de croisières la plus populaires par le World Traveler Media, le seul groupe média consacré au tourisme.

China Awards 2008
Dans le cadre des China Awards 2008, une manifestation organisée et promue par la Fondation italo-chinoise, Costa Croisières se voit remettre le prix «Lombard Elite» en tant que meilleur représentant du Made in Italy en Chine.

Oscar dei Porti 2008
Conçu par Port TV, la chaîne TV des ports italiens, et sponsorisé par le Ministère des Affaires Étrangères et le Ministère des Transports, l'Oscar dei Porti prime l'excellence italienne dans le secteur maritime. L'édition 2008 voit Costa Croisières triompher dans la catégorie réservée aux «croisières» pour son engagement dans la protection de l'environnement.

World TravelAwards2008
Costa Croisières est sélectionnée comme la meilleure compagnie d'Amérique du Sud, sur la base des votes de 167000 professionnels du tourisme de 198 pays. Arrivés à leur 15ème édition, les «World Travel Awards sont un des prix internationaux les plus prestigieux du secteur du tourisme et des voyages.

Company to watch 2008
Databank remet à Costa Croisières le prix «Company to Watch 2008» dans le secteur des voyagistes. Databank est la principale société spécialisée dans la «competitive intellligence» , une activité qui consiste en la collecte, l'analyse et la distribution systématique d'informations stratégiques sur les concurrents et l'environnement concurrentiel. Arrivé à sa deuxième édition, le prix est basé sur une analyse conduite chaque année par Databank sur les principales sociétés de 250 secteurs de l'économie italienne.

Le prix Giorgio Sacerdoti
Le prix Giorgio Sacerdoti est une initiative née dans le cadre du projet de recherche PKM360°. Il récompense les projets d'entreprise les plus innovants et efficaces sur le plan de la gestion et du partage des connaissances. Costa Croisières est primée pour son programme CostaPlanet, l'Intranet de l'entreprise.

Sodalitas Social Award 2008
Costa Croisières compte parmi les finalistes de la compétition pour le Sodalitas Social Award, décerné chaque année par la Fondation Sodalitas aux meilleurs projets de Responsabilité sociale. La société italienne est sélectionnée dans la catégorie «Social Marketing Campaign» pour ses activités dédiées à l'information et à la sensibilisation des passagers sur la protection du milieu marin, réalisées en collaboration avec le WWF Italie.

Venice Blue Flag 2008
Costa Croisières souscrit la nouvelle version du «Venice Blue Flag», un accord volontaire pour la sauvegarde et la protection de la lagune de Venise, promu par la municipalité et les autorités portuaires de Venise. À travers cette importante démarche, Costa Croisières s'engage avec d'autres compagnies pour adopter des mesures environnementales plus strictes que celles exigées par la législation en vigueur pour les navires faisant escale à Venise.

The Most Popular Cruise Line 2008
Lors de l'édition 2008 du World Travel Fairs, le plus grand salon de Chine orientale consacré au tourisme, Costa Croisières se distingue parmi 500 exposants de 51 pays et régions en recevant le prix «Most Popular Cruise Line». Le gagnant était désigné par les votes des internautes sur la base d'une première sélection réalisée par le comité VIP du World Travel Fair.

2006-2005
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Readers' Choice Award 2006 du magazine Condè Nast Traveller
Les lecteurs de l'édition américaine du Condé Nast Traveller décident de récompenser le style et la qualité Costa en lui décernant le Reader’s Choice Award, faisant de Costa Croisières l'une des 10 meilleures compagnies de croisières du monde pour l'année 2006 dans la catégorie des grands paquebots consacrées aux principaux opérateurs du secteur. Costa est la seule compagnie européenne à figurer sur la liste.

Best Cruise Company selon le magazine Spanish Muchoviaje
En 2006, Costa Croisières est sélectionnée comme la meilleure compagnie de croisières par les lecteurs du «Muchoviaje», le principal magazine de voyages espagnol.

Consumer SuperbrandsAward2005/2006
À l'occasion du Tribute Event Top brands, Costa Croisières remporte le «Consumer Super brands Award 2005-2006» dans la catégorie «Identification». Ce choix est motivé par la raison suivante: «Costa Croisières est perçue comme la marque la plus proche des exigences des consommateurs.» Le prix, attribué par un panel de consommateurs interviewés par un important institut de recherche international, place ainsi Costa Croisières parmi les 50 marques italiennes les plus prestigieuses et les plus performantes en termes d'histoire, de chiffred'affaires, de nombre de salariés et d'attractivité.

Verkehrsburo Travel 2005
Verkehrsburo/RUEFA, la plus grande chaîne d'agences de voyages en Autriche, classe Costa Croisières dans le «TOP 5» des compagnies dans la catégorie «best product».

Prix «Le Voyage d’Or» 2005 pour le meilleur centre d'appel en France
Lors de l'édition 2005 du principal salon du tourisme français, “Top Resa», le centre de réservations de Costa Croisières se voit attribuer le prix «Le Voyage d'Or» comme le meilleur centre d'appel et de réservation de tous les voyagistes français.

2004 - 2003
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Prix du Meilleur terminal de croisières en Méditerranée
Durant la Seatrade Cruise Shipping Convention 2005, le magazine international Dream World Cruise Destination décerne le prix 2004 du meilleur terminal passagers de Méditerranée au terminal Savona Palacrociere directement géré par Costa Croisières.

Prix «Stella d’argento» 2004 décerné par Assocomunicazione

La campagne promotionnelle de Costa en Italie, «Apriunaparentesi» («Ouvrez une parenthèse») décroche la «Stella d’argento» («étoile d'argent») de l'Assocomunicazione, l'association qui réunit les principales entreprises de communication italiennes. Mise au point en mars 2004, la campagne s'est déployée dans la presse périodique et sur des présentoirs placés dans les agences de voyages, dans les grands magasins et dans 100 salles de sports de la péninsule italienne. La créativité de la campagne reposait sur le concept régénérant des croisières printanières.

Certification B.E.S.T. 4 du RINA
En mai 2004, le RINA décerne à Costa Croisières le BEST 4, un système de certification volontaire qui atteste que la société respecte les standards internationaux les plus élevés dans les domaines de la responsabilité sociale (SA 8000, de 2001), de l'environnement (UNI EN ISO 14001, de 1996), de la sécurité (OHSAS 18001, de 1999) et de la qualité (UNI EN ISO 9001, de 2000). Cette reconnaissance représente un évènement sans précédent non seulement en Italie, mais également dans le monde entier: Costa Croisières est en effet la première entreprise commerciale à obtenir en même temps ces quatre types de certifications, et la première compagnie de navigation du monde à obtenir la certification sur la responsabilité sociale.

InterlineAward2004
Le groupe Interline International remet l'Interline Award à Costa Croisières pour la meilleure campagne publicitaire de l'année 2003, à savoir la série de spots TV intitulée «La vacanzache ti manca».

Prix Alitalia «Io Leonardo»en 2003
Pour la première fois, Costa Croisières remporte le prix «Io Leonardo» d'Alitalia, la compagnie aérienne nationale italienne qui récompense chaque année les voyagistes les plus performants en termes de productivité et de fidélisation.

Prix spécial du Port d'Amsterdam en 2003
Le Port d'Amsterdam remet à Costa Croisières un prix spécial pour «l'importance et la continuité de l'activité croisiériste amenée par la compagnie dans le port d'Amsterdam au cours des 10 dernières années».

Television and Cinema Advertising Award 2003
Cet important prix international revient aux spots TV de la campagne Costa intitulée «La vacanzache ti manca». Les trois spots («petit-déjeuner», «thérapie" et «jogging») ont remporté la médaille de bronze du Television and Cinema Advertising Award dans la catégorie «Voyages et tourisme» lors du prestigieux New York Advertising Festival qui, avec celui de Cannes, représente l'une des meilleures vitrines internationale de l'industrie de la publicité.

MarcopoloAward2003
Costa Croisières se voit attribuer le prix dans la catégorie Croisières par Marcopolo, la chaîne satellite consacrée au tourisme, en collaboration avec le BIT, le salon international du tourisme, et avec le soutien de la région Sicile.

2002
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Prix ROME 2002
CONFITARMA, la confédération italienne des armateurs, décerne ce prix prestigieux à Costa Croisières. Le prix ROME récompense les membres qui se sont distingués pour leurs résultats dans les domaines de la sécurité et de l'environnement.

VeniceTourismAward2002
Les autorités portuaires de Venise désigne Costa Croisières comme la compagnie de navigation la plus «loyale» dans le secteur des passagers.

Prix Ediforum Tns-Abacus 2002
Les spots de la campagne TV de Costa Croisières «La vacanzache ti manca» décrochent le prix EdiforumTns-Abacus dans la catégrie«Tourisme et loisirs”. Organisée par la société éditoriale Ediforum en collaboration avec Tns Abacus, la compétition vise à tester l'efficacité et l'impact de la publicité surdifférents supports(presse, affichage et télévision).

Key Award 2002
Le spot de Costa Croisières intitulé «petit-déjeuner» de la campagne TV «La vacanzache ti manca» remporte le prestigieux Key Award dans la catégorie «Loisirs, sport, tourisme et voyages”. Le spot est récompensé pour son langage innovant et son ton ironique. L'objectif du Key Award est de renforcer l'efficacité et l'attrait esthétique des publicités italiennes.

Interactive Key Award 2002
Costa Croisières remporte l'Interactive Key Award 2002 dans la catégorie «Au-delà de la bannière» pour récompenser l'effort de créativité et d'innovation technologique dans la communication en ligne. Le prix revient en particulier à la campagne publicitaire numérique «Accordez-vous une demi-heure de pause et organisez votre croisière sur www.costa.it» conçue par Costa en collaboration avec McCann-Erickson pour promouvoir le concours en ligne «Une croisière sur mesure», destinée aux internautes qui organisent leurscroisières sur Internet avant de passer à l'achat dans une agence de voyages.

Readers' Choice Award 2002 du magazine Condé Nast Traveller
Costa Croisières obtient la préférence des lecteurs du Condé Nast Traveller et se place ainsi à la première place du Readers' Choice Award, en tant que meilleure compagnie de croisières italienne. Les Reader's Choice Awards sont le fruit des milliers de préférences exprimées par les lecteurs dans un questionnaire composé de vingt catégories appartenant au secteur du tourisme, dont les hôtels, restaurants, villages de vacances, compagnies aériennes, sociétés de location de voitures, compagnies de croisières, mais aussi, villes, îles et monuments.

Osservatorio Viaggi 2002
Selon une étude menée en avril 2002 par l'Osservatorio Viaggi Trade Lab, l'association regroupant les principaux voyagistes italiens, sur la base d'un panel de 13000 internautes italiens, Costa Croisières apparaît comme l'entreprise utilisant les stratégies commerciales les plus efficaces.

Pomod'Oro Excite Award 2002
La campagne publicitaire en ligne de Costa Croisières intitulée «Accordez-vous une demi-heure de pause et organisez votre croisière sur www.costa.it», remporte le prix de la section «Loisirs» de la deuxième édition du «Pomod'Oro Excite Award», l'une des compétitions italiennes les plus importantesdans le secteur de la publicité en ligne. Produite par McCann-Erickson, la campagne consistait en une vidéo numérique interactive, envoyée par email entre juillet et octobre 2001 pour promouvoir le concours en ligne «Une croisière sur mesure».

Royal Viking Award 2002
En 2002, la compagnie aérienne scandinave SAS remet à Costa Croisières le Royal Viking Award pour ses résultats en termes de ventes en 2001.

2001-2000
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Voyage D'Or Pro 2001
Les agences de voyages françaises décernent à Costa Croisières le prix du «Voyage d'Or Pro», qui récompense la meilleure compagnie de croisières opérant sur le territoire français.

Internet Key Award 2001
Le site Internet www.costa.it décroche l'Internet Key Award 2001 dans la catégorie 5 «Tourisme et voyages ». Le prix est décerné par le magazine Media Key qui récompense le site pour sa créativité, son efficacité, ainsi que pour la qualité technique et esthétique du graphisme du site www.costa.it destiné aux consommateurs.

MKT Prize 2001
Costa Croisières obtient le prix 2001 MKT pour le caractère innovant de ses projets liés à ses activités de marketing en ligne. Il vient ainsi récompenser la campagne promotionnelle Costa «Scatta in crociera» («Sautez en croisière») qui faisait intervenir simultanément le site Internet destiné au public www.costa.it, le site B2B pour les agents de voyage www.costaclick.net, ainsi que les cybercafés à bord des navires.

Prix Massimo Servakis 2000
À travers le prix Massimo Servakis de l'édition 2000, le magazine Trade Business et PCO Italie récompensent Costa Croisières pour l'innovation de sa communication, notamment pour les initiatives lancées sur son site Internet à l'occasion du baptême du Costa Atlantica (création d'une section dédiée à la visite virtuelle du nouveau navire, campagne de bannières et de publipostage, jeu-concours, retransmission en direct de l'évènement, production d'un CD-Rom en nombre limité avec les vidéos).

Nomination pour le Pomod'Oro Excite Award 2000
La campagne «Vinci Costa Atlantica con la diretta online» («Remportez le Costa Atlantica avec le direct en ligne») organisée à l'occasion du baptême du Costa Atlantica, vaut à Costa Croisières d'être sélectionnée parmi les 10 nominations de la catégorie «Non Solo Web» du Pomod'Oro Excite Award, édition 2000, dans la compétition organisée par Excite Italia. La catégorie «Non Solo Web» récompense les meilleures publicités en ligne des sociétés présentes à la fois sur Internet et sur les canaux traditionnels.

1999
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Plaque d'Honneur du Visual Award 1999
La Federazione Italiana Vetrinisti et l'Accademia Vetrinistica Italiana (Fédération italienne des Vétrinistes et l'Académie italienne des Vétrinistes) décernent à Costa Croisières une «plaque d'honneur» pour la meilleure campagne de merchandising de 1999. Ce prix prestigieux, qui compte parmi les «Visual Awards» de la Fédération, est attribué par un jury d'experts en marketing, communication et agencement de vitrines pour récompenser la société qui, en tenant compte de son secteur d'activité et de son mix de communication, a développé les initiatives de marketing visuel caractérisées par le plus grand impact et le niveau de compétences le plus élevé.

1995
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Oscar du bilan
Attestation d'excellence dans la catégorie «Sociétés cotées», délivré par l'institut italien des Relations publiques.

Prix attribués aux itinéraires de croisière

Prizes won by the cruise itineraries
2012 - 2003
Cliquez ici pour plus​ ​d'informations sur les récompenses

Porthole « Readers Choice Awards » 2012
Les lecteurs du magazine spécialisé Porthole ont attribué à Costa Croisières deux prix dans les catégories itinéraires pour "Best Mediterranean Itineraries" et "Best Asia-Pacific Itineraries".

Porthole « Readers Choice Awards » 2010
Les lecteurs du magazine spécialisé Porthole ont attribué à Costa Croisières deux prix dans les catégories itinéraires pour "Best Mediterranean Itineraries" et " Best Africa/Middle East Itineraries".

Porthole « Readers Choice Awards » 2009
Les lecteurs du magazine spécialisé Porthole ont attribué à Costa Croisières deux prix dans les catégories itinéraires pour "Best Mediterranean Itineraries" et "Best Africa/Middle East Itineraries".

Porthole «Readers Choice Awards 2008»
Les lecteurs du magazine spécialisé Porthole magazine décernent à Costa Croisières deux prix dans la catégorie itinéraires: «Best Mediterranean Itineraries» et «Best Africa/Middle East Itineraries».

Readers' Choice Award 2004 du magazine Condé Nast Traveller
En 2004, pour la troisième année consécutive, les lecteurs du Condé Nast Traveller élisent Costa Croisières meilleure compagnie de croisières du marché pour ses itinéraires en Méditerranée et aux Caraïbes qui remportent le Readers' Choice Award. Les Readers' Choice Awards sont le fruit d'une enquête menée par le magazine auprès de ses lecteurs qui ont pu exprimer leurs préférences dans un questionnaire composé de vingt catégories appartenant au secteur du tourisme.

Readers' Choice Award 2003 du Porthole Cruise Magazine
En 2003, les lecteurs du Porthole Cruise Magazine désignent les itinéraires Costa en Méditerranée comme les meilleurs du marché. Costa a ainsi retiré son prix lors de la cinquième édition des Readers' Choice Awards organisée par le célèbre magazine américain.

Readers' Choice Award 2003 du magazine Condé Nast Traveller
En 2003, pour la deuxième année consécutive, les lecteurs du Condé Nast Traveller élisent Costa Croisières meilleure compagnie de croisières du marché pour ses itinéraires en Méditerranée et aux Caraïbes qui remportent le Readers' Choice Award. Les Readers' Choice Awards sont le fruit d'une enquête menée par le magazine auprès de ses lecteurs qui ont pu exprimer leurs préférences dans un questionnaire composé de vingt catégories appartenant au secteur du tourisme.