Costa Croisières
X

Choisissez votre pays et trouvez votre croisière

Vous souhaitez partir en vacances. La croisière est un fabuleux moyen de parcourir le monde dans des conditions optimales de confort et de facilité. Partez avec Costa Croisières à la découverte de destinations multiples, sur tous les continents : la Méditerranée de l'Ouest à l'Est, les Fjords de Norvège, la Baltique, les Caraïbes, le Golfe arabique ou la Mer rouge, les océans Atlantique, Pacifique et Indien...

Choisissez ci-dessous votre pays et trouvez votre croisière.

Tout ce qu’il faut savoir sur le CostaClub, en quelques clics
Le FAQ CostaClub est conçu pour répondre immédiatement à vos questions les plus fréquentes. Pour toute assistance complémentaire, le CostaClub est à votre disposition au N°Azur 0810 211 212 (coût d'un appel local - 0.09 euro par minute du lundi au vendredi: de 9h à 18h - Le samedi : de 9h30 à 17h30 - Le dimanche : de 10h à 19h).
Comment savoir si vous êtes membre Gold Pearl ?
Vous avez cumulé 13.001 points ? Parfait ! Mais cela ne suffit pas.
Ce n’est que si vous avez fait 3 croisières Costa au cours des 36 derniers mois que vous accédez à cette catégorie. Tous les membres Gold Pearl en seront informés à domicile par une lettre, qui indique également la date d’échéance de leur appartenance à cette catégorie.
Sur le site Costa Croisières de votre pays de résidence (après enregistrement en haut et à droite de la page d’accueil), vous pouvez également savoir à quelle catégorie du CostaClub vous appartenez et, si vous êtes membre Gold Pearl, jusqu’à quelle date.
Vous êtes actuellement membre Gold Pearl. Le serez-vous encore lors de votre prochaine croisière ?
Pour bénéficier des privilèges Gold Pearl à bord, il faut que la date de départ de votre prochaine croisière soit antérieure à la date d’échéance indiquée sur votre lettre de bienvenue.
Exemple :
si la date d’échéance tombe le 30 mai 2010, ce n’est qu’en partant en croisière avant cette date
que vous pourrez bénéficier des privilèges Gold Pearl.
Est-il vraiment nécessaire de faire au moins 3 croisières en 3 ans ?
Si vous ne faites pas 3 croisières en 3 ans, vous redevenez membre Pearl, bien que vous conserviez les points que vous avez cumulés.
Pendant combien de temps bénéficierez-vous du statut de membre Gold Pearl ?
En devenant membre Gold Pearl, vous recevez une lettre de bienvenue par courrier ou par courriel qui indique la date d’échéance de votre statut de membre Gold Pearl.
Vous ne serez plus membre Gold Pearl le mois prochain. Avant cette date, bénéficierez-vous encore des réductions sur la réservation de votre prochaine croisière ?
Bien sûr. Vous bénéficiez des réductions réservées à cette catégorie tant que vous en faites partie.
Vous avez réservé en bénéficiant de la réduction Gold Pearl, mais votre appartenance à cette catégorie est arrivée à échéance entre-temps : comment serez-vous traité à bord ?
Dans ce cas, vous bénéficierez des privilèges et des attentions réservés aux membres Pearl.
Pouvez-vous redevenir membre Gold Pearl ?
Bien sûr ! Le système tient compte de toutes les croisières que vous avez faites. À votre retour parmi les membres Gold Pearl, vous recevrez une nouvelle lettre de bienvenue indiquant la nouvelle date d’échéance.
Avec le Tarif Prima, quels sont les avantages dont bénéficie le membre du CostaClub sur l’achat d’une croisière ?
En qualité de membre du CostaClub, vous êtes toujours privilégié : quelle que soit la croisière que vous avez choisie, vous bénéficierez de la réduction de 5 % de la formule FréquenceClub. Cette réduction s’applique au Tarif Prima ou au tarif existant lors de votre réservation, jusqu’au Tarif Brochure.
Comment puis-je obtenir la réduction de 5 % de la formule FréquenceClub ?
Les réductions CostaClub sont accordées exclusivement lors de la prise d’option ou de la réservation, après enregistrement du numéro de la carte CostaClub. Les réductions ne sont pas rétroactives : la croisière réservée, il ne sera plus possible de modifier la réservation et d’appliquer les réductions.
Que dois-je faire pour bénéficier des privilèges que le Club me réserve tant à terre qu’à bord ?
Assurez-vous d’avoir communiqué votre numéro de carte CostaClub au moment de votre prise d’option ou réservation. C’est la condition nécessaire pour pouvoir bénéficier de tous les privilèges que le CostaClub vous réserve.
Comment cumuler les points CostaClub ?
Chaque nouvelle croisière vous donnera droit à des points qui viendront s’ajouter à ceux que vous avez déjà cumulés.
Le cumul des points dépend :
•de vos jours de croisière ;
•de vos dépenses à bord.
Vous pouvez cumuler :
• 100 points par jour de croisière ;
• 40 points par tranche de 52 euros dépensés à bord, toutes fractions de ce même montant étant exclues, et enregistrés sur votre carte magnétique CostaClub.
Les dépenses engagées à bord par le membre mais enregistrées sur la carte magnétique CostaClub d’une autre personne, bien qu’elle partage sa cabine, ne participent pas au cumul des points.
Comment savoir combien de points j’ai cumulés et à quel club j’appartiens ?
- accéder au site www.costaclub.fr (une inscription préliminaire est nécessaire pour l’obtention d’un username et d’un password personnels : suivre les consignes sur le site) ;
- appeler le N°Azur 0810 211 212 (coût d'un appel local - 0.09 euro par minute du lundi au vendredi: de 9h à 18h - Le samedi : de 9h30 à 17h30 - Le dimanche : de 10h à 19h).
Comment les points sont-ils crédités ?
Le crédit des points est automatique et s’effectue 30 jours après la croisière.
Comment les réductions CostaClub sont-elles calculées ?
Toutes les réductions CostaClub s’appliquent au prix de la croisière, hors assurances, taxes portuaires, acheminements aériens, transferts et séjours à terre, si prévus dans la prestation. Vérifiez toujours si la formule FréquenceClub est cumulable avec d’autres éventuelles promotions. Les réductions CostaClub sont accordées exclusivement lors de la prise d’option ou de la réservation, après enregistrement du numéro de la carte CostaClub. Les réductions ne sont pas rétroactives : la croisière réservée, il ne sera plus possible de modifier la réservation et d’appliquer les réductions. Les membres du CostaClub pourront bénéficier des réductions dans la limite des places disponibles pour chaque départ.
Comment informer le CostaClub si vous pensez avoir droit à davantage de points que ceux qui ont été comptabilisés ?
En expédiant par fax au numéro 00 33 1 55 47 55 34 ou par courrier à CostaClub – 2, rue Joseph Monier – 92859 Rueil Malmaison Cedex (en indiquant vos nom, prénom et numéro de carte CostaClub) :
- la photocopie des factures de vos achats à bord si des points relatifs à vos dépenses à bord n’ont pas été comptabilisés ;
- la photocopie de votre titre de voyage (ou photocopie de carte de cabine, photos prises à bord...) si des points relatifs à vos jours de croisière n’ont pas été comptabilisés.
Que faire si je ne me souviens plus du numéro de ma carte CostaClub et je dois réserver ?
Vous pouvez appeler le N°Azur 0810 211 212 (coût d'un appel local - 0.09 euro par minute du lundi au vendredi: de 9h à 18h - Le samedi : de 9h30 à 17h30 - Le dimanche : de 10h à 19h) ou accéder au site www.costaclub.fr (une inscription préliminaire est nécessaire pour l’obtention d’un username et d’un password personnels : suivre les consignes sur le site). Vous trouverez une nouvelle carte CostaClub en cabine lors de votre prochaine croisière.
Que se passe-t-il si je passe du Club Aquamarine au Club Coral et du Club Coral au Club Pearl ?
Vous recevrez directement à votre domicile, par courrier, la confirmation de votre changement de club et, naturellement, le cadeau de bienvenue aux Clubs Coral et Pearl. Lors de votre prochaine croisière, vous trouverez votre nouvelle carte CostaClub en cabine.
Que faire si mon inscription au CostaClub n’est plus valable ?
L’inscription au CostaClub est valable pendant 3 ans et se renouvelle automatiquement pendant 3 autres années à l’occasion de l’achat de nouvelles croisières Costa. Vous pouvez également renouveler votre inscription même si vous n’êtes pas parti en croisière avec Costa au cours des 3 années précédentes. Appelez le Numéro Azur 0810 21 12 12 (du lundi au vendredi: de 9h à 18h - Le samedi : de 9h30 à 17h30 - Le dimanche : de 10h à 19h) qui pourra de nouveau rendre actifs les avantages liés au CostaClub.
Trouverai-je ma carte CostaClub à bord même si je n’ai pas communiqué mon numéro de carte CostaClub à mon agence de voyages ?
Bien sûr ! Il vous suffit de communiquer votre numéro de carte CostaClub directement au responsable CostaClub, à votre disposition au bureau CostaClub, ou de vous adresser au Service clients du navire.
Comment bénéficier de l’embarquement prioritaire si ma carte CostaClub me sera remise à bord ?
Nous vous rappelons avant tout que l’embarquement prioritaire est réservé aux membres des Clubs Coral, Pearlet GoldPearl. Assurez-vous que votre numéro de carte CostaClub et votre club d’appartenance sont enregistrés sur votre titre de voyage
(C = Coral, P = Pearl, GP = Gold Pearl). Présentez votre titre de voyage aux hôtesses du comptoir Service clients pour retirer votre carte d’embarquement prioritaire. Assurez-vous que votre agence de voyages enregistre bien votre numéro de carte CostaClub au moment de la réservation. Ainsi, votre titre de voyage sera complet et vous serez sûr de bénéficier à bord de tous les privilèges qui vous sont réservés.


Si je remplis ma demande d’inscription au CostaClub à bord et c’est la première fois que je pars en croisière avec Costa, puis-je bénéficier des privilèges du CostaClub ? Quand recevrai-je ma carte CostaClub?
Si vous vous inscrivez à bord, votre demande d’inscription sera traitée au plus tard 60 jours après la croisière et prendra donc effet à la fin de la croisière. Nous vous enverrons à domicile une carte postale de bienvenue avec votre numéro de carte CostaClub et votre club d’appartenance. Votre carte CostaClub vous sera remise directement en cabine lors de votre prochaine croisière et vous pourrez alors bénéficier pour la première fois des privilèges du CostaClub.
Si je remplis ma demande d’inscription au CostaClub à bord et je suis déjà parti en croisière avec Costa, puis-je bénéficier des privilèges du CostaClub?
Si vous êtes déjà parti en croisière avec Costa, l’inscription au CostaClub prendra immédiatement effet si ces croisières sont présentes dans notre base de données. C’est le responsable CostaClub qui se chargera de ce contrôle à bord.