Conditions Générales CostaClub

Programme CostaClub - Conditions Générales

1. Éligibilité au Programme
2. Périmètre du Programme
3. Durée du Programme
4. Conditions d'adhésion au Programme
5. Cumul des points CostaClub​
6. Validité des points CostaClub
7. Niveaux CostaClub
8. Privilèges/Avantages
9. Informations légales
10. Informations relatives au traitement des données personnelles conformément au Décret législatif 196/2003 – Code relatif à la protection des données personnelles



1. Éligibilité au Programme
L’adhésion au Programme est ouverte à toute personne physique âgée d'au moins 18 ans et résidant dans l'un des pays indiqués à la section « Pays » du site Internet www.costacroisieres.fr (ci-après désigné « Membres »). L'adhésion est automatiquement accordée aux individus inscrits au Programme CostaClub depuis 2001​​.


2. Périmètre du Programme
Le Programme sera valable sur toutes les croisières Costa publiées annuellement dans la brochure Costa Croisières et sur le site Internet www.costacroisieres.fr. Les croisières Costa proposées en Asie ne font pas partie du Programme.


3.Durée du Programme​
3.1 Les présentes Conditions générales sont valables du 31 janvier 2016 au 31 décembre 2016 (ci-après désignée « Période de validité ») et, en l'absence de modification ou d'ajout de la part de Costa, resteront valables d'une année à l'autre. L'octroi de privilèges sera mis en œuvre sur les navires de la flotte Costa comme suit :

  • Costa Diadema : à partir du 31 janvier 2016
  • Costa neoClassica : à partir du 31 janvier 2016
  • Costa Favolosa : à partir du 30 janvier 2016
  • Costa Fascinosa : à partir du 31 janvier 2016
  • Costa Magica : à partir du 31 janvier 2016
  • Costa neoRiviera : à partir du 31 janvier 2016
  • Costa Pacifica : à partir du 6 février 2016
  • Costa Fortuna : à partir du 5 février jusqu'au 1er avril 2016
  • Costa Deliziosa : à partir du 5 février 2016
  • Costa neoRomantica : à partir du 6 février 2016
  • Costa Mediterranea : à partir du 6 février 2016
  • Costa Luminosa : à partir du 23 avril 2016
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    4. Conditions d'adhésion au Programme
    4.1 L'adhésion au Programme est gratuite et possible selon les conditions suivantes : - en appelant le 0810.211.212 (0.06€ TTC/min depuis un poste fixe, informations et tarifs sur www.costacroisieres.fr). Les personnes souhaitant adhérer au Club en appelant le centre d'appels doivent confirmer avoir lu et accepté les Conditions générales ; - en ligne sur le site Internet www.costaclub.fr ; - auprès d'une agence de voyages ; - à bord des navires Costa en remplissant le formulaire papier prévu à cet effet ou depuis les bornes intéractives. Toute demande d’inscription au CostaClub effectuée via le site Internet ou auprès du centre d'appels, sera traitée dans l'immédiat. Si la demande d'adhésion est effectuée à bord en remplissant le formulaire papier ou depuis les bornes intéractives, elle sera traitée dans un délai de 60 jours après la fin de la croisière.
    4.2 Si une demande d'adhésion est effectuée 7 jours ou moins avant le départ d'une croisière, le passager ne sera pas considéré à bord comme un membre du CostaClub. Il ne se verra pas, par conséquent, remettre la carte CostaClub et ne pourra en aucun cas bénéficier des avantages de son Club avant sa prochaine croisière.
    4.3 Lors de son adhésion, le Membre recevra les points cumulés au cours de sa dernière croisière, si la date de départ se situe trois ans avant son adhésion, tel qu'indiqué dans la base de données de Costa, en gardant toutefois à l'esprit que les informations relatives à chaque croisière sont transmises par les systèmes à bord à la base de données de Costa environ 10 jours après la date de fin de la croisière dans le port d'embarquement principal. Si la dernière croisière figurant dans la base de données de Costa ne permet pas aux passagers d'acquérir des points, les Membres rejoindront le programme dans le Club Acquamarina, avec le nombre de points le plus bas pour ce niveau.
    4.4 Une fois l'adhésion confirmée, le Membre recevra par e-mail son numéro de carte CostaClub. Lors de la réservation d'une croisière, le numéro de carte CostaClub doit être fourni afin que le Membre puisse bénéficier des avantages et des privilèges de son niveau de Club.
    ​ 4.5 Lors de son adhésion, le Membre doit saisir son nom complet tel qu’il figure sur sa pièce d'identité, ainsi que son adresse e-mail personnelle. Les Membres ne peuvent en aucun cas s'inscrire en utilisant une adresse e-mail déjà utilisée par un autre Membre.
    4.6 Une fois l'adhésion au Club confirmée, la carte CostaClub (ci-après désignée « Carte ») indiquant un numéro d’identification personnelle sera remise à l'ensemble des nouveaux Membres au cours de leur première croisière. La carte est munie d’une bande magnétique, est nominative et seul son titulaire peut l’utiliser conformément aux présentes Conditions générales.
    4.7 Au cours d'une croisière, la carte fait également office de clé de cabine, de pièce d’identité (carte d’embarquement et de débarquement) et de carte de crédit pour les dépenses à bord. Une nouvelle carte sera par conséquent rééditée lors de chaque croisière. Retournez aux Conditions Générales


    5.Cumul des points CostaClub
    5.1 Les points CostaClub (ci-après désignés « points ») constituent l’unité de calcul de base utilisée par Costa pour le Club. Lors de l'adhésion, le numéro de carte CostaClub est associé à un compte sur lequel les points sont crédités.
    5.2 Les Membres cumulent des points en fonction du nombre de jours de croisière passés à bord des navires Costa et du montant total des dépenses effectuées à bord, comme suit : • Jours de croisière : les points cumulés pour chaque journée de croisière en fonction du type de cabine choisi par les Membres : a. Cabines intérieures : 100 points par jour b. Cabines extérieures : 150 points par jour c. Cabines Balcon : 175 points par jour
    Pour les Membres voyageant dans des cabines Premium, les points journaliers sont doublés. Les Membres voyageant dans des suites, grandes suites et suites panoramiques (hors mini suites) remportent 450 points par jour. Dans le cas où des Membres sont surclassés gratuitement dans une catégorie de cabine supérieure, les points sont systématiquement cumulés sur la base de la cabine choisie lors de l'achat et non en fonction de la cabine occupée. Les Membres cumulent également des points pour des vols Costa inclus comme suit dans le forfait de la croisière : - 250 points jusqu'à 350 € dépensés - 500 points dès 350 € dépensés Les « vols Costa » désignent les vols inclus dans les forfaits « vol+croisière ». Le montant est calculé sur la base de l'ensemble des étapes de vol réservées. Les autres frais de transfert, tels que les transferts privés, en bus et en train, ne sont pas inclus. • Dépenses à bord : 2 points par euro dépensé - hors fractions de cette somme - sont crédités sur la carte du Membre. Les dépenses effectuées dans les casinos, les frais médicaux, ainsi que les dépenses de bord réglées par le Membre à l’aide d’une carte appartenant à une personne autre que le Membre, bien qu’elle partage sa cabine, ne sont pas inclus.
    5.3 Aucun point ne sera crédité pour les jours de croisière et les dépenses relatives à des vols si la croisière a été achetée à un tarif promotionnel avec une remise spéciale ou en cas de gratuité du billet. Les Membres sont tenus de vérifier sur le site Internet de Costa ou auprès de leur agent de voyages le système de cumul de points choisi dont ils peuvent bénéficier. En outre, aucun point ne sera crédité aux Membres si les croisières sont annulées pour des raisons indépendantes de la volonté de Costa ou pour des raisons de sécurité.
    5.4 Les points sont automatiquement crédités 30 jours en moyenne après la fin de chaque croisière. Les Membres peuvent consulter le nombre de points cumulés en ligne en s'inscrivant dans l'espace réservé à cet effet sur le site Internet www.costacroisieres.fr
    5.5 Les Membres seront informés d'autres méthodes de cumul de points et de la validité de leurs points, si elles ne sont pas couvertes par les présentes Conditions générales, grâce à des messages spécifiques.
    5.6 Les Membres jugeant qu’ils peuvent prétendre à davantage de points que ceux qui sont enregistrés sur leur compte devront envoyer au CostaClub une copie des titres de voyage et des reçus des dépenses engagées à bord relatifs aux croisières jugées manquantes dans un délai de 2 mois à compter de la date finale de la croisière concernée. Toute demande de mise à jour des points devra être adressée en indiquant le nom complet du Membre ainsi que le numéro de sa carte CostaClub, avec la documentation requise, à l'adresse e-mail costaclub@fr.costa.it ou par courrier à Costa Croisières - Service CostaClub, 2 rue Joseph Monier - Bat C - 92859 Rueil Malmalison Cedex.
    5.7 Le crédit des points se fait toujours à la fin de chaque croisière et en aucun cas durant cette dernière, et ce même si les croisières sont consécutives. Il sera impossible de changer le niveau de Club lors d'une croisière consécutive.
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    6.Validité des points CostaClub ​
    6.1 À compter de la date d'entrée en vigueur des présentes Conditions générales, les points valables pour l'adhésion d'une catégorie CostaClub donnée concerneront les points cumulés au cours des trois dernières années, à savoir à partir du 1er janvier 2013. Les points cumulés avant cette date ne seront plus comptabilisés dans le nombre de points total du Membre. Dans le cas des nouveaux Membres du Club, les points cumulés au cours des 3 dernières années à compter de la dernière croisière effectuée après l'adhésion au Club seront comptabilisés.
    6.2 L'ensemble des points remportés lors de croisières effectuées au cours des années précédant la période des trois dernières années (selon la date de départ de la croisière) expirera le 15 juin de chaque année. Par exemple : le 15 juin 2017, les points cumulés lors de croisières effectuées par des Membres avec un départ avant le 15 juin 2014 expireront. Le 15 juin de chaque année, le niveau du Club du Membre fera l'objet d'une révision en fonction de ses points valables à cette date, et par conséquent, les points cumulés au cours des 3 dernières années depuis la date d'adhésion du Membre.
    6.3 Tous les Membres peuvent vérifier leur nombre total de points ainsi que les points arrivant à expiration sur www.costacroisieres.fr, en s'inscrivant dans l'espace qui leur est réservé. Tous les Membres recevront des e-mails à intervalles réguliers destinés à les informer de leur nombre de points total ainsi que des points arrivant à expiration, à l'adresse e-mail indiquée lors de leur inscription.
    6.4 Les points et privilèges accordés aux Membres conformément aux articles 7 et 8 ci-dessous sont strictement personnels et ne peuvent en aucun cas être cédés, transférés, vendus, convertis en argent ou remboursés dans le cas d’une utilisation partielle ou remplacés par un privilège de différente nature. Chaque Membre peut être titulaire d’un seul compte et d’un seul numéro de carte CostaClub. Si, par erreur, il devait y avoir plusieurs comptes et/ou plusieurs numéros de carte CostaClub au nom d’un même Membre, Costa procédera au transfert des points cumulés sur un seul compte et annulera les autres comptes et les autres numéros de carte CostaClub associés.
    6.5 Costa se réserve le droit de rectifier tout compte de Membre quant au crédit erroné de points ou au crédit de points supplémentaires à l’occasion de campagnes promotionnelles spéciales, et le Membre en sera informé en temps opportun.
    6.6 Il incombe au Membre de vérifier son nombre de points total et de veiller à se voir attribuer le bon niveau de Club.
    6.7 Il est possible, lors du départ d'une croisière, qu'un Membre puisse appartenir à une catégorie différente de celle attribuée lors de la réservation (le Membre peut passer à un niveau inférieur en raison de l'expiration annuelle de ses points ou à un niveau supérieur grâce aux points cumulés au cours d'une autre croisière). Dans ce cas, le Membre bénéficiera des privilèges correspondant à la catégorie à laquelle il appartient au moment de l'embarquement. Le niveau figurant sur les documents de voyage n'est pas valable. Il est de la responsabilité du Membre de vérifier le niveau du Club à laquelle il appartient avant d'embarquer. .


    7.Niveaux CostaClub
    7.1 Il existe 6 niveaux différents selon le nombre de points total du Membre : a. 1. Club Ambra, réservé aux Membres n'ayant pas encore voyagé avec Costa ni cumulé de points, mais ayant adhéré au programme 2. Club Acquamarina : réservé aux Membres ayant cumulé un total compris entre 1 et 2 000 points au cours des trois dernières années 3. Club Corallo : réservé aux Membres ayant cumulé un total compris entre 2 001 et 5 000 points au cours des trois dernières années 4. Club Perla : réservé aux Membres ayant cumulé un total compris entre 5 001 et 13 000 points au cours des trois dernières années 5. Club Perla Oro : réservé aux Membres ayant cumulé un total compris entre 13 001 et 26 000 points au cours des trois dernières années. 6. Club Perla Diamante : réservé aux Membres ayant cumulé un total d'au moins 26 001 points au cours des trois dernières années
    7.2 Le passage des Membres à un niveau supérieur après une croisière ou à un niveau inférieur en cas d'expiration des points s’effectue automatiquement, selon les seuils de points mentionnés ci-dessus. Les Membres seront informés par e-mail de ce passage à un niveau supérieur ou inférieur et pourront vérifier leur statut dans leur profil sur le site Internet de Costa dans la section prévue à cet effet.



    8.Privilèges/Avantages
    8.1 Les Membres du CostaClub ont droit à toute une série de privilèges et d'avantages (ci-après désignés « Privilèges ») différenciés par Club d’appartenance, tel que décrit ci-dessous :
    8.2 Ces privilèges sont ainsi classés : a) Services supplémentaires, statuts privilégiés et remises sur tout achat à bord ; b) Réductions sur l’achat d’une croisière Costa ; c) Informations imprimées, e-mails et appels téléphoniques informant les Membres des toutes dernières actualités de Costa, initiatives du Club, événements, promotions, offres spéciales et bons de réduction.
    8.3 Pour pouvoir bénéficier des privilèges qui lui sont réservés, chaque Membre doit insérer son numéro de carte CostaClub dans l’option ou dans la réservation qu’il aura confirmée. Les Membres du CostaClub qui utilisent une promotion ou un billet gratuit ne pourront bénéficier des privilèges qui leur sont réservés à bord, carte CostaClub comprise. Les privilèges CostaClub ne sont pas cumulables avec des avantages associés à des réductions de Costa ou des promotions exigeant de vérifier leur cumul.
    8.4 Les Privilèges comprennent des privilèges personnels et des privilèges liés à la cabine. Les privilèges personnels sont réservés au Membre en tant qu'individu. Les privilèges liés à la cabine impliquent leur partage par tous les occupants de la cabine. La présence de plusieurs Membres dans une même cabine ne donne pas droit à plusieurs privilèges de cabine cumulés. L’ordre et les jours d’octroi des privilèges à bord peuvent varier en fonction de la durée de la croisière et de l’organisation du navire et ne peuvent être contestés par les Membres.
    8.5 Les Privilèges ne sont proposés qu'une seule fois lors de la réservation de chaque croisière. Lors de croisières consécutives, les privilèges seront octroyés lors de chaque croisière, à l'exception du cadeau de fin ou de début de croisière et du crédit à dépenser à bord. Lors du calcul du nombre de croisières effectuées par le Membre, deux croisières consécutives ou plus enregistrées sous le même numéro de réservation seront considérées comme une seule et même croisière.
    8.6 Les Privilèges sont accordés aux Membres selon le niveau du Club à laquelle ils appartiennent. Les heures et lieux d'octroi des privilèges peuvent varier selon la durée de la croisière et la destination. Les Membres seront informés de l'octroi des Privilèges à bord du navire.
    8.7 Dates Privilèges Les remises associées aux Dates Privilèges, qui varient selon le niveau de Club du Membre, s'appliquent lorsqu'une croisière est achetée directement auprès d'un agent de voyages ou sur le site Internet dans l’option ou dans la réservation qu’il aura confirmée, et uniquement une fois saisi son numéro de carte CostaClub. Ces remises sont valables pour tous les occupants d'une même cabine. Il n'est pas possible de modifier une réservation à une date ultérieure en saisissant le numéro de carte CostaClub du Membre afin de bénéficier d'une remise rétroactive. Les réductions commerciales seront appliquées à condition que le titulaire de la carte participe effectivement à la croisière, même s’il n’est pas présent lors de la réservation. Les réductions s’appliquent exclusivement au prix de la croisière, hors acheminements aériens, transferts, charges et taxes portuaires, séjours à terre si prévus dans la prestation, assurances, éventuels ajustements tarifaires pour hausse des prix du carburant et tous les autres frais éventuellement indiqués dans la communication de la réduction. Il est systématiquement nécessaire de vérifier si les remises sur l'achat d'une croisière peuvent être cumulées avec d'autres promotions et les Membres sont cordialement invités à vérifier ce point avec leur agent de voyages. Les Membres pourront bénéficier des réductions dans la limite des places disponibles pour chaque départ et Costa se réserve d’en suspendre la validité à tout moment.
    8.8 Surclassement (Membres Acquamarina, Corallo, Perla) et du Surclassement exclusif (Membres Perla Oro et Perla Diamante).Les Membres bénéficiant de cet avantage concernent les passagers ayant effectué en une année un nombre de croisières supérieur au nombre effectué lors de la précédente année calendaire. Afin de déterminer le nombre de croisières, la date de départ et le numéro de réservation sont pris en compte. Le privilège implique un surclassement gratuit sur la croisière supplémentaire et toutes les croisières ultérieures par rapport au nombre de croisières effectuées au cours de l'année précédente. Le niveau le plus élevé auquel les membres Acquamarina, Corallo et Perla peuvent prétendre concerne une cabine avec balcon (Surclassement). Les surclassements ont lieu d'une cabine intérieure à une cabine extérieure et d'une cabine extérieure à une cabine avec balcon, mais la catégorie de cabine achetée reste la même. La typologie et la catégorie les plus élevées auxquelles les Membres Perla Oro et Perla Diamante peuvent être surclassés concernent le passage à une suite (Surclassement exclusif). Les Membres bénéficieront uniquement d'un surclassement si Costa est en mesure de vérifier réellement que la croisière pour laquelle le privilège a été demandé concerne une croisière supplémentaire par rapport au nombre de croisières effectuées au cours de l'année précédente. Il est de la responsabilité du Membre de faire une demande de privilège Surclassement ou Surclassement exclusif. Costa attribuera les surclassements une fois leur applicabilité vérifiée. Les Membres autorisés à bénéficier de ce privilège ne l'ayant pas explicitement demandé avant le départ ne pourront en aucun cas en bénéficier de façon rétroactive et ne pourront pas le récupérer, et ce même sous la forme d'autres avantages. L'octroi de ce privilège dépend de la disponibilité des cabines à bord du navire. Les croisières d'une durée de 4 jours ou moins ne sont pas incluses dans le nombre total de croisières effectuées au cours de l'année précédente.Il n'est pas possible de demander à bénéficier du Surclassement ou Surclassement exclusif pour des départs prévus entre le 1er et le 31 août, lors des croisières du Nouvel An et des croisières Tour du Monde. La possibilité de bénéficier d'un Surclassement ou Surclassement exclusif doit toujours faire l'objet d'une vérification avant la réservation et il incombe au Membre de le vérifier directement auprès de son agent de voyages. Il est impossible de demander un privilège Surclassement ou Surclassement exclusif une fois à bord, et ce même si le Membre est autorisé à en bénéficier. Les Surclassement ou Surclassement exclusif s'appliqueront aux croisières réservées pour un départ prévu au cours de l'année suivante et achetées au tarif standard (Comfort, Comfort Advanced / Deluxe). Le privilège n'est pas transférable à des tiers et s'applique uniquement à la cabine que le Membre est autorisé à occuper.
    8.9 « Embarquement prioritaire », « Embarquement immédiat » et « Débarquement prioritaire » Les privilèges « Embarquement prioritaire », « Embarquement immédiat » et « Débarquement prioritaire » pourront être suspendus ou modifiés sans préavis pour des raisons opérationnelles. Ces services concernent uniquement l’embarquement de début de croisière et le débarquement de fin de croisière. Les Membres appartenant aux Clubs proposant ces privilèges trouveront des informations relatives à leur utilisation sur le site Internet de Costa, sur leur billet et grâce aux communications à bord. L’ordre d’embarquement ou de débarquement pourra varier d’une croisière à l’autre en fonction des ports d’embarquement, des horaires de départ et d’arrivée du navire et dans le respect des règles de sécurité. Cet ordre ne peut être contesté par les Membres du CostaClub.
    8.10 Accès à l'espace "VIP Lounge" (Palacrociere et Palacruceros) Ce privilège est réservé aux Membres Perla Diamante au sein du terminal de Palacrociere à Savone et du terminal de Palacruceros de Barcelone, ainsi qu'aux personnes occupant la même cabine, sur présentation du document de voyage au personnel dédié lors de l'arrivée au port.
    8.11 Bagages express Le privilège Bagages express est exclusivement réservé aux Membres Perla Diamante résidant au sein de l'Union européenne (hors Suisse et DOM TOM) et embarquant/débarquant dans les ports cités sur le site Internet de Costa dans la section prévue à cet effet. Ce service gratuit peut être réservé dans un délai maximal de 20 jours avant la date de départ et comprend le retrait des bagages au domicile du Membre (1 bagage, 32 kg max.) et leur livraison lors du retour à la fin de la croisière. Les Membres présents à bord n'ayant pas réservé ce service ne pourront se faire livrer leurs bagages à domicile qu'une fois avoir débarqué.
    8.12 Crédit à dépenser à bord Les bons de réduction ou crédits relatifs à des dépenses effectuées à bord pour les Membres des clubs Perla, Perla Oro et Perla Diamante sont déduits des comptes à la fin de la croisière uniquement s'ils sont achetés à l'aide de la carte magnétique du Membre. En cas de compte unique à bord, le crédit sera déduit de ce dernier. Ces bons de réduction ne peuvent en aucun cas être utilisés pour bénéficier de remises sur le Forfait de Séjour à Bord. Les crédits à bord non utilisés ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un remboursement, sont non cessibles, ne peuvent être utilisés lors de futures croisières et ne peuvent se substituer à tout autre type de privilèges. Le montant des bons de réduction ou des crédits relatifs à des dépenses effectuées à bord ne permet pas aux Membres de cumuler des points CostaClub.
    8.13. Invitation à un dîner gratuit au Restaurant Samsara L'invitation à un dîner gratuit dans les Restaurants Samsara, s'ils sont présents à bord des navires, est réservée aux occupants des cabines comprenant au moins un Membre Perla ou Perla Oro. Le privilège dépend de la disponibilité et des heures définies par les exigences opérationnelles du navire. L'invitation au dîner est destinée à l'ensemble des occupants d'une même cabine. Si deux Membres occupant la même cabine peuvent bénéficier de ce privilège, celui-ci ne sera valable qu'une fois pour les deux passagers. L’invitation ne comprend ni les boissons ni le service. Les Membres n'utilisant pas ce privilège, quelle qu'en soit la raison, ne pourront en aucun cas en demander le remboursement, le récupérer pour une future croisière ou le remplacer par un dîner dans un autre restaurant payant ou par tout autre type de privilège.
    8.14 Accès au Restaurant Club L'accès au Restaurant Club est exclusivement réservé aux Membres Perla Diamante et aux occupants de la même cabine. Ce privilège de cabine comprend l'accès au Restaurant Club pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, sur les navires où il est présent, pendant toute la durée de la croisière. Le privilège ne comprend ni les boissons ni le service. Il est soumis à la capacité maximale du restaurant ainsi qu'aux exigences opérationnelles du navire.
    8.15 Journée entière au Spa Le privilège concernant le Spa à bord, sur les navires qui en possèdent, est réservé aux Membres Perla Diamante et n'est valable qu'une fois par croisière pour le Membre bénéficiant de ce privilège et pour une personne occupant la même cabine. Il peut être réservé à bord, à l'exception des jours de navigation en mer. Ce privilège est soumis à la disponibilité du Spa lors de la réservation ainsi qu'aux exigences opérationnelles du navire.
    8.16 Cadeau de passage à un nouveau niveau de Club Un cadeau est offert à bord lors du passage à un nouveau niveau de Club. Lors de leur premier passage à un niveau de Club supérieur, les Membres recevront un cadeau sur la première croisière effectuée au niveau niveau. Ce cadeau sera remis dans la cabine du Membre (les cadeaux ne seront en aucun cas envoyés au domicile des Membres). Les cadeaux sont offerts une seule fois dès lors que les Membres passent à un niveau supérieur et ne pourront être utilisés comme une forme de reconnaissance de l'appartenance à ce niveau de Club.
    8.17 Cadeau de bienvenue réservé aux Membres Ambra Tous les Membres Ambra ayant adhéré au Club au moins 7 jours avant la date de départ de leur première croisière se verront remettre un cadeau de bienvenue susceptible de varier selon les croisières. Ces cadeaux ne seront en aucun cas envoyés au domicile des Membres.
    8.18 Cadeau de fin de croisière réservé aux Membres Acquamarina, Corallo, Perla, Perla Oro et Perla Diamante Un cadeau de fin de croisière sera offert par cabine. Les cadeaux sont remis par cabine une fois par croisière. Le cadeau reçu concernera le niveau CostaClub le plus élevé des occupants de la cabine. Si un cadeau gratuit précis n'est pas disponible, il pourra alors être remplacé par un autre présent selon la disponibilité à bord. Ces cadeaux ne seront en aucun cas envoyés au domicile des Membres.
    8.19 Premiers rangs du théâtre réservés lors des spectacles en soirée Le privilège concernant les premières rangées de sièges réservées au théâtre lors de spectacles en soirée est réservé aux Membres Perla Diamante et est valable pour l'ensemble des occupants de la même cabine. Les sièges seront disponibles uniquement jusqu'à 5 minutes avant le début du spectacle et selon les exigences opérationnelles du navire.
    8.20 Bouteille d'eau, panier de fruits et bouteille de vin pétillant Une bouteille d'eau (Membres Acquamarina et Corallo), un panier de fruits (Membres Perla, Perla Oro et Perla Diamante), ainsi qu'une bouteille de vin pétillant (Membres Perla, Perla Oro et Perla Diamante) constituent des privilèges de cabine, selon le niveau du Membre et sont proposés une fois par croisière.
    8.21 Minibar personnalisé avec vos boissons préférées Les Membres Perla Diamante et les passagers occupant la même cabine peuvent bénéficier d'un minibar personnalisé comprenant leurs boissons et encas préférés à bord. Ce privilège est valable pour les croisières d'une durée d'au moins 5 jours. Tout article consommé devra être réglé.
    8.22 Gâteau d'anniversaire et photo-souvenir gratuite Un gâteau d'anniversaire constitue un privilège réservé aux Membres fêtant leur anniversaire pendant la croisière selon le niveau du Club à laquelle ils appartiennent. Ce privilège sera offert selon les exigences opérationnelles du navire. La photo d'anniversaire gratuite est prise au Restaurant lors de l'arrivée du gâteau sur la table et sera disponible à la boutique photo à bord.
    8.23 Visite privée du navire Cette visite privée spéciale ne sera proposée que lors de croisières d'une durée supérieure à 7 jours. Elle comprend une visite des cuisines du navire.
    8.24 Cocktail de bienvenue Le Cocktail de bienvenue est réservé à l'ensemble des Membres, à l'exception des Membres Ambra. Il est valable pour l'ensemble des occupants d'une même cabine comprenant au moins un Membre bénéficiant de ce privilège. Les Membres devront présenter leur carte Costa pour pouvoir participer au Cocktail. Tous les Membres participants se verront remettre une photo gratuite prise lors de l'événement (1 par cabine). Les Membres seront informés à bord de la méthode de collecte de leur photo. Il n'est pas possible de modifier cette photo gratuite.
    8.25 Cocktail VIP Réservée aux Membres Perla Oro et Perla Diamante, aux passagers voyageant en suite et à tout autre passager VIP, à la discrétion du navire. L'invitation sera remise à bord aux Membres bénéficiant de ce privilège et concerne l'ensemble des occupants d'une même cabine.
    8.26 Premium CostaTours! spéciales réservées aux Membres Perla Diamante Les excursions dédiées désignent les excursions spécialement organisées pour les membres Perla Diamante ou d'autres passagers VIP, à la discrétion du navire et pour des croisières d'une durée supérieure à 4 jours. Toutes les informations relatives à ces excursions (destination, horaires et tarifs) seront communiquées aux membres grâce à une brochure distribuée en cabine lors de l'embarquement. En sont exclues les croisières en Amérique et Tour du Monde.
    8.27 Service de blanchisserie réservé aux Membres Perla Diamante Un service de blanchisserie gratuit est proposé aux Membres Perla Diamante lors de croisières d'une durée minimale de 5 jours et comprend le lavage en machine et le pliage de 25 articles au maximum. Ce privilège est strictement personnel et réservé uniquement à l'ensemble des Membres autorisés à en bénéficier.




    9.Informations légales
    9.1 L'adhésion au Club est soumise aux dispositions et aux articles des présentes Conditions générales.
    9.2 Costa ne pourra suspendre ou mettre fin au Programme avant la fin de la période de validité mentionnée à l'Article 2 que pour des motifs valables, conformément aux articles 1989 et suivants du Code civil italien. Les Membres seront informés de cette résiliation anticipée et dans la mesure du possible, de cette suspension, au moins 30 jours à l'avance, ou, en cas de suspension, dès que possible. Ils pourront en être informés par Costa via le site Internet www.costaclub.fr ou par d'autres méthodes dédiées.
    9.3 Dans tous les cas, si le Programme fait l'objet d'une résiliation anticipée, les Membres pourront utiliser les points cumulés pour bénéficier de privilèges dans un délai de 6 mois à compter de la résiliation anticipée du Programme.
    9.4 Costa se réserve le droit de modifier ou de compléter à tout moment les conditions de participation au Programme, les privilèges, ainsi que le système de cumul de points, dans la mesure où ceci ne porte en aucun cas préjudice à la bonne foi du Membre.
    Ces modifications ou avenants seront communiqués publiquement sur le site Internet www.costaclub.fr ou par d'autres moyens dédiés. Les modifications ou avenants relatifs aux conditions de participation sont considérés comme acceptés si le Membre ne les conteste pas par écrit dans un délai de deux mois après en avoir été informé. Si un Membre conteste la modification ou l'avenant dans ce délai, sa participation au Programme sera résiliée conformément au paragraphe 9.2
    9.5 Costa se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'exclure les Membres du Club sans aucun préavis si les Membres ne respectent pas les présentes Conditions générales et/ou si leur comportement n'est pas conforme aux Conditions générales, à la législation ou aux Conditions générales de Costa, s'ils affichent un comportement susceptible de nuire à l'image de Costa, ou s'ils tentent d'utiliser leur statut de Membre ou des documents attestant et légitimant leur adhésion d'une façon contraire aux Conditions générales. En cas d'exclusion et/ou de fermeture du compte, l'ensemble des points cumulés à cette date ainsi que les privilèges y afférents seront immédiatement perdus. Costa Croisières se réserve en outre le droit de refuser la participation au Programme à toute personne ne satisfaisant pas aux exigences des présentes Conditions générales.
    9.6 Le Membre s'engage à ce que l'ensemble des informations fournies soit correct et en sera le seul responsable.
    9.7 Les informations fournies par les Membres sont collectées dans un dossier à des fins de gestion du Club. Ce dossier est géré par Costa conformément à la loi italienne 196/2003, qui garantit son utilisation aux fins mentionnées dans la section « Politique de confidentialité » publiée sur le site Internet www.costacroisieres.fr et également disponible à bord au Service clients.
    9.8 Le Membre a le droit de résilier à tout moment son adhésion au Programme du Club. Dans ce cas, il doit en informer Costa en envoyant un courrier recommandé à Costa Croisières - Service CostaClub, 2 rue Joseph Monier - Bat C - 92859 Rueil Malmalison Cedex.
    9.9 En cas de litige relatif à la validité, à l'interprétation et/ou à l'exécution des présentes Conditions générales et au Club, seule la loi italienne sera applicable. .



    10.Informations relatives au traitement des données personnelles conformément au Décret législatif 196/2003 – Code relatif à la protection des données personnelles
    10.1 L'ensemble des données fournies lors de l'adhésion au Programme CostaClub ou collectées à une date ultérieure par Costa en sa qualité de Contrôleur des données, conformément aux dispositions légales et réglementaires relatives à la protection des données personnelles, et en particulier conformément au Décret législatif n° 196 du 30 juin 2003 (« Code italien sur la protection des données personnelles »).
    10.2 Objectif du traitement des données. Les opérations de traitement ainsi que les données personnelles recueillies sont nécessaires pour gérer la participation du Membre au Programme CostaClub, pour qu'il puisse bénéficier d'une remise de points ainsi qu'aux autres avantages afférents à la participation au Programme CostaClub et pour qu'il puisse bénéficier de la carte CostaClub, mais également pour proposer des services associés, conformément aux présentes Conditions générales. Les données pourront être traitées pour l'envoi de communications relatives au Programme CostaClub, et, après accord, également pour les opérations de marketing sur les produits et services de Costa Croisières et des sociétés appartenant au groupe, mais aussi pour élaborer un profilage. En particulier :
    a. Opérations de marketing. Les données communiquées par les Membres lors de leur inscription au Programme et/ou sur le site Internet www.costacroisieres.fr et/ou collectées à une date ultérieure pour la gestion ordinaire du Club (par ex. : le montant total des dépenses à bord, le type de croisières effectuées, etc.), peuvent également être traitées, après accord du Membre, pour l'envoi de communications commerciales et pour les opérations de marketing de Costa Croisières, de la part des sociétés du groupe Costa et/ou des partenaires commerciaux. Ces données peuvent être traitées à l'aide d'outils électroniques (par ex. : e-mail, fax, SMS, etc.) et manuels (par ex. : courrier par la poste, appel téléphonique avec un opérateur, etc.). Costa Croisières informe également ses Membres que leurs données personnelles pourront être utilisées pour envoyer des communications relatives au statut des Membres et aux avantages du Programme. Costa Croisières pourra en particulier utiliser l'adresse e-mail communiquée par le Membre lors de son inscription au Club Costa ou durant sa participation au Programme pour l'envoi d'informations et de promotions relatives au Club et à ses initiatives, dans le cas où le Membre ne s'oppose pas à ce genre d'utilisation. Costa Croisières informe que le Membre pourra à tout moment refuser la réception de ce genre de communication en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de l'e-mail reçu ou en transmettant sa requête en envoyant sa requête aux adresses ci-après indiquées.
    b. Activités de profilage. Avec autorisation expresse des Membres, Costa Croisières pourra réaliser un profilage, une analyse de leurs préférences en matière de voyage et des études de marché, afin d'améliorer les services et informations commerciales fournies par Costa Croisières, en les personnalisant selon les centres d'intérêt de ses Membres. Ces données sont traitées à l'aide des informations personnelles recueillies pendant les croisières, en respectant les garanties et mesures nécessaires prescrites par l'Autorité italienne de protection des données (« Autorité »). Avec autorisation expresse des Membres, les données personnelles fournies lors de l'adhésion et de l'inscription au Programme CostaClub et lors de l'achat de l'offre touristique (par ex. : nom, adresse, etc.) ou les données recueillies par Costa Croisières pendant une croisière (par ex. : les achats effectués) pourront être utilisées dans le cadre d'activités de profilage destinées à améliorer les services et informations commerciales proposées par Costa Croisières, en les personnalisant selon les centres d'intérêt de ses Membres. Ces informations ne seront saisies dans la base de données de profilage qu'avec le consentement explicite des Membres. Si un Membre refuse le traitement de ses informations à cette fin, il doit savoir que certaines informations utiles au profilage seront saisies dans une base de données distincte, car elles seront nécessaires pour effectuer la prestation demandée. Si le Membre autorise le traitement de ses données à des fins de profilage, les données recueillies seront gérées par le personnel Costa Croisières chargé de cette mission, afin de traiter les données conformément au Code de confidentialité. Dans le respect des garanties et mesures nécessaires prescrites par l'Autorité, les données recueillies et traitées pour le profilage seront stockées pendant une durée maximale de dix (10) ans, période à l'issue de laquelle elles seront automatiquement supprimées ou rendues anonymes de façon permanente. Les Membres sont informés qu'ils ont également la possibilité d'exercer leurs droits relatifs aux activités de profilage conformément à l'art. 7 du Code de confidentialité italien, tel que décrit plus en détail ci-dessous.
    10.3 Méthodes de traitement. Costa Croisières certifie que les données personnelles sont traitées à l'aide d'instruments électroniques, manuels ou papier, dans le respect des mesures de sécurité minimales requises pour assurer la confidentialité des individus concernés par ces données et pour éviter tout risque de divulgation de ces informations à des tiers non autorisés. Les données, regroupées par catégorie et/ou cluster, anonymisées et agrégées, peuvent être utilisées pour l'élaboration de statistiques. Aucune donnée, à l'exception de celles exigées par la loi ou explicitement autorisées par le Membre, ne sera divulguée, et ce, quelles que soient les circonstances. Les données personnelles sont traitées pendant toute la durée du Programme et ses éditions futures, selon les dispositions énoncées dans les présentes Conditions générales, et seront conservées, après l'échéance et/ou la résiliation ou après l'exercice du droit d'opposition en vertu de l'article 7 du Code de confidentialité par le Membre, que dans le cadre d’un règlement de contentieux et/ou de comptabilité et qu’après l'échéance ou la résiliation selon les délais de prescription des droits des Membres.
    10.4 Domaine d'application de la divulgation de données. Les données pourront être divulguées, aux fins mentionnées ci-dessus, aux catégories de sujets suivantes (i) sociétés appartenant au Groupe Costa Croisières, y compris celles établies à l'étranger ; (ii) personnes, sociétés, associations ou agences professionnelles fournissant des services ou des activités d'assistance et de conseils à Costa Croisières ; (iii) sujets dont la faculté d'accéder aux données est reconnue par des dispositions légales et de réglementation secondaire ou par des dispositions données par des autorités autorisées par la loi. En outre, l'effectif interne, en qualité de chargé de mission et/ou de responsable du traitement de données, mais aussi les sujets externes opérant en qualité de responsables ou de contrôleurs du traitement peuvent être en possession des données, car ils ont été préposés par Costa Croisières pour exécuter les traitements et profilages. Aux fins mentionnées, les données pourront être transférées à l'étranger à des entreprises tierces, au sein ou en dehors de l'Union européenne. Une liste des personnes auxquelles les données sont divulguées peut être obtenue en écrivant à l'adresse e-mail info@costa.it ou aux adresses mentionnées ci-dessous. La communication des données est obligatoire pour adhérer au programme CostaClub.
    10.5. Conséquences d'une non-communication des données et de l'accord par les Membres. Les données personnelles requises lors de l'adhésion au Programme CostaClub et marquées d'un astérisque (*) doivent être fournies pour pouvoir participer pleinement au Programme et aux événements associés, mais également pour satisfaire aux exigences légales. Si les Membres refusent de fournir les informations personnelles requises, en totalité ou en partie, également durant la période de validité du Programme, il sera alors impossible pour Costa Croisières et les entreprises tierces fournissant des services associés au Programme de mettre totalement en œuvre le Programme et d'en assurer la bonne exécution. Les données personnelles autres que celles indiquées par un astérisque (*) sont en revanche facultatives et, dans le cas où elles ne sont pas fournies, n'auront aucune incidence sur l'inscription et la participation du Membre au Programme. Les Membres ont la garantie que les informations adaptées relatives à la méthode de collecte de leurs données personnelles aux fins du Programme seront traitées, et ils seront invités, si la loi l'exige, à donner leur consentement. Les Membres ont en particulier la faculté d'exprimer librement leur choix concernant le traitement des données personnelles, en manifestant clairement leur volonté pour chaque finalité visée, y compris celle des (i) de l'envoi d'offres commerciales par Costa Croisières relatives à ses propres services et/ou produits ; (ii) de l'envoi de questionnaires de satisfaction et de réalisation sur les données de profilages destinées à étudier les habitudes et informations des consommateurs et pour la réalisation d'informations et d'opérations commerciales ciblées selon le profil des Membres ; (iii) des opérations de marketing menées par des tiers, y compris les sociétés du groupe Costa, également établies à l'étranger et/ou des partenaires commerciaux. L'absence d’une communication pour lesdites finalités n'aura aucune incidence sur l'exécution du Programme CostaClub, auquel le Membre s'est inscrit, mais cela ne lui permettra pas de recevoir les informations ou les promotions sur les produits et les services offerts par Costa Croisières ou par des tiers ni par les sociétés appartenant au groupe Costa.
    10.6. Contrôleur et gestionnaire de données. Le Contrôleur de données est Costa Crociere S.p.A., dont les bureaux sont situés au n° 48 Piazza Piccapietra, à Gênes, Italie. L'exécution correcte de la prestation demandée peut impliquer l'accès de la part du personnel interne de Costa Croisières aux données personnelles, en qualité de chargé de mission et/ou de responsable du traitement, mais aussi par des sociétés tierces, ou des sociétés appartenant au groupe Costa Croisières, y compris les filiales en Italie et siégeant à l'étranger, qui fournissent des services en qualité de propriétaires ou de responsables autonomes, fonctions strictement liées et instrumentales pour la prestation desdits services.
    10.7. Droits des Membres. Les Membres ont le droit, à tout moment, d'exercer les droits énoncés à l'art. 7 du Code italien, même concernant le profilage, entre autres celui d'obtenir la confirmation de l'existence ou non de ses données personnelles, d'en connaitre le contenu et l'origine, d'en vérifier l'exactitude ou d’apporter un complément d’information, une mise à jour ou encore une rectification. Ils auront également le droit de demander leur résiliation, une transformation sous forme anonyme ou de bloquer leurs données traitées en violation des dispositions visées au Code et de s'opposer dans tous les cas, pour des motifs, et ce même partiellement, au traitement de ces données, notamment concernant la méthode d'envoi des informations ainsi que les activités de marketing et de profilage, en adressant un e-mail à info@costa.it ou un courrier à Costa Crociere SpA, Piazza Piccapietra 48, 16121 Gênes, Italie, à l'attention du Responsable de la confidentialité des ventes et du marketing.