Recherchez la croisière

Construire selon les règles

Le processus de construction des bateaux est conforme à toutes les normes prévues par les instituts de classement et les autorités nationales.

Flotte de Costa Croisières

Les bateaux de Costa Croisière sont conçus, fabriqués et gérés sur la base d'une longue série de prescriptions, de contrôles et de certificats dont le but est de garantir le respect de normes élevées en matière de sécurité et de qualité.

Réglements suivis pendant le processus de construction.

Instituts de classement (par ex. RINA)

  • Comprend tous les règlements nécessaires pour obtenir le certificat de classe nécessaire à la navigation.
  • L'institut de classement effectue également des contrôles permanents pendant toute la construction du bateau.

Autorités nationales

  • Les bateaux de la flotte Costa Croisières battent pavillon italien. Ils respectent donc les règlements stricts imposés par les autorités italiennes.
  • Costa Croisières est par ailleurs la seule compagnie au monde dont toute la flotte bat pavillon italien.

Règlements volontaires

Costa Croisières met par ailleurs en oeuvre des règlements internes facultatifs obligeant tous les bateaux du Groupe Carnival Corporation PLC à disposer de systèmes de sécurité supplémentaires par rapport aux règlements en vigueur. Par exemple :

  • Câbles électriques1 de la salle des machines protégés par un revêtement particulier allongeant considérablement la durée de vie du câble en cas d'incendie
  • Caméra dans la salle des machines avec pilotage automatique et activation automatique de l'alarme en présence d'incendie ou de fumée dans le local.
  • Vannes motorisées sur les tuyaux d'alimentation du carburant pour pouvoir couper l'alimentation à un seul moteur en cas d'urgence.

1 Exposés à des risques d'incendie