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Des contrôles constants

Les bateaux de la flotte font l'objet d'inspection constante (plus de 1001 en 2011) tant par les autorités compétentes telles que le RINA et les Capitaineries, mais aussi par des inspecteurs internes de Costa.

  • Tous les bateaux de la flotte font l'objet d'une série continue d'inspections obligatoires et volontaires (en 2011, 107 contrôles ont été effectués1) afin de vérifier le respect des normes nationales et internationales et les normes de sécurité les plus strictes.
  • Le Groupe Costa dispose de personnel spécialement affecté au contrôle des procédures et du matériel de sécurité à bord de chaque bateau (Safety Officer, Inspecteur SMS, Inspecteur Safety, Inspecteur bateau, Auditeur SMS).

Principaux audits et contrôles

  • Contrôles effectués par les autorités

  • Fréquence des inspections

  • Contrôle de l'application de l’ISM Code par les autorités italiennes et le RINA
  • Annuel au siège de la compagnie, tous les 30 mois à bord des bateaux
  • Inspections sanitaires à bord de tous les bateaux par les Capitaineries et la Santé maritime, le RINA, les organisations syndicales et Confitarma.
  • Deux fois par an
  • Contrôle de l'application adéquate de la SOLAS et de la préparation de l'équipage à la lutte contre les incendies et les procédures d'abandon du navire grâce à des exercices contrôlés par les autorités italiennes
  • Annuel
  • Contrôles internes

  • Fréquence des inspections

  • Vérification de la mise en oeuvre adéquate à bord des procédures SMS par le Commandant
  • A chaque embarquement
  • Contrôle du matériel de sécurité de chaque bateau effectué par le Safety Officer2.
  • Quotidien ou annuel en fonction de l'équipement
  • Contrôle de l'application correcte du SMS à bord de chaque bateau par l'auditeur SMS
  • Annuel
  • Contrôle complet à bord de chaque bateau par l'Inspecteur Safety de :
    - Matériel de sécurité (par ex. : chaloupes, radeaux, etc.)
    - Salle des machines (par ex. : équipement, moteurs, etc.)
    - Espaces de travail
    - Préparation de l'équipage en matière de sécurité (procédures anti-incendie, abandon du navire, etc.)
  • Annuel
  • Inspection technique à bord de chaque bateau pour vérifier l'état de la structure du bateau et de toutes les machines de propulsion et de production d'énergie par l'Inspecteur bateau
  • Annuel

1 Ne comprend pas les contrôles de sécurité effectués par le Commandant avant chaque embarquement, les contrôles effectués par le Safety Officer et les 42 audits effectués sur les fournisseurs
2 Officier présent à bord de chaque bateau de la flotte