Recherchez la croisière

Respect de l'environnement

Costa Croisières est la première compagnie au monde à avoir obtenu le certificat « Green Star » pour toute sa flotte.

En mars 2005, le RINA a attribué la notation volontaire « Green Star » à l'intégralité de la flotte de Costa Croisières.
Costa Croisières est la première compagnie au monde à obtenir cette reconnaissance attestant le respect des normes rigoureuses pour la protection de l'environnement certifiant l'engagement dans la lutte contre la pollution et la protection de l'environnement

Principaux paramètres analysés par le programme de certification

  • Green Star tient compte de 11 sources de pollution possibles dans un bateau (déchets, eaux grises, eaux noires, huile machine, CO2, ozone, gaz à effet de serre, particules, oxydes de soufre, azote, eau de cale). Le certificat prévoit les critères de base pour chacun de ces aspects.
  • Par ailleurs, Costa Fascinosa,Costa Favolosa, Costa Deliziosa et Costa Luminosa figurent parmi les premiers bateaux en Italie construits conformément aux critères de « cold ironing » permettant aux bateaux amarrés d'être alimentés par la terre. Ils peuvent ainsi couper les moteurs pour alimenter les générateurs à bord, ce qui permet de réduire davantage l'empreinte écologique des bateaux lors des escales.

Costa Fascinosa, Costa Favolosa, Costa Deliziosa, Costa Pacifica et Costa Luminosa ont obtenu la note « Green Star Plus », la plus grande reconnaissance conférée par le RINA (Registre naval italien) en matière de respect de l'environnement.
La notation Green Star Plus est elle aussi volontaire. Elle prévoit le respect de l'environnement selon des critères encore plus stricts que la notation Green Star du RINA et de la norme Marpol en la matière.