Recherchez la croisière

Respect de l'environnement

Le respect de l'environnement est l'une des priorités du groupe Costa

"Tout le personnel, quelles que soient ses responsabilités, doit s'engager à (…) prévenir la pollution et se rappeler que le maintien de l'état des mers sur lesquelles nous naviguons fait partie intégrante de nos valeurs"

Pier Luigi Foschi, Président et Administrateur délégué de Costa Croisières. 21 septembre 2009

Politiques pour l'environnement de Costa Croisières

Le respect de l'environnement est assuré par le Groupe Costa grâce à cinq piliers fondamentaux :

  1. La conception et la gestion écologique des bateaux et des activités de la compagnie sont assurées par le biais du certificat volontaire UNI EN ISO 14001 et la notation volontaire « Green Star » du RINA (obtenue pour toute la flotte). Elles dépassent amplement les critères imposés par la norme internationale Marpol en vigueur en la matière
  2. La formation du personnel de bord et à terre sur la question de l'environnement (en 2011, plus de 180 000 heures de formation ont été assurées sur ces thèmes)
  3. La création du poste d'Environmental Officer (un pour chaque bateau de la flotte) pour garantir l'application des politiques environnementales à bord des bateaux.
  4. La promotion de projets pour la protection de l'environnement en association à de prestigieuses institutions et associations écologiques, dont le Joint Research Centre1 de la Commission européenne pour le signalement de la pollution en pleine mer et le projet sur les croisières durables financé par l'Union européenne dans le cadre du programme Life+, incluant des activités visant à améliorer la gestion des déchets à bord, avec le navire « pilote » Costa Pacifica.
  5. La promotion du tourisme durable grâce à la proposition adressée aux passagers du Groupe Costa composée de 300 excursions2 écotouristiques.

1 JRC Institute for Environment and Sustainability qui a vu la participation de 200 000 passagers eviro du Groupe Costa en 2010.
2 A cui hanno partecipato circa 200 mila passeggeri del Gruppo Costa nel 2010.