Sur Costa CruiseTips, découvrez les avis et commentaires des vacanciers Costa. Si vous aussi, vous avez voyagé avec Costa Croisière, partagez votre expérience

Écrivez un commentaire

Recherchez dans les Commentaires

 
 
  Rechercher
Commentaire

Réservez votre croisière

  Recherche
Destination commentée le 25/01/2013 de ( 1 Commentaires )

Qualité en baisse

3/ 5

Note globale Bien

Représente la note obtenue par la moyenne des votes attribués au navire et à la destination.
Date de départ : 06/01/2013
Destination

Espagne, Maroc, Portugal

Merveilleuses escales, itinéraire passionnant pour nous. S'il fallait vraiment critiquer, sur ce type d'itinéraire, Civitavecchia/Rome n'est pas d'une grande utilité. Nous aurions préféré une journée complète à Barcelone, ou mieux, deux jours à Lisbonne.

Navire :

Costa Magica

Et c'est là que le bât blesse. Si comme toujours, le personnel est au top, la cabine avec balcon est magnifique, la qualité de tout le reste est en chute libre et la comparaison avec une autre compagnie italienne n'est pas à l'avantage de Costa. Bousculade permanente, nourriture très inégale voire médiocre, pas de prise en compte de notre demande pour le service au restaurant, prix des boissons et des vins élevés, musique boum boum assourdissante autour de la piscine centrale et musique pour maison de retraite au bar principal !

Excursions
Nous avons tout fait par nous même, mais cependant, Costa offre du choix.
Restauration et gastronomie
Du bien et du nettement moins bien. Restaurant d'une certaine qualité, à l'exception notable des deux premiers soirs de gala : plus que médiocres. Buffet quelconque au déjeuner, peu varié. Comble pour l'Italie : ne pas être capable de proposer de bonnes pâtes. Pizza excellentes. Patisseries moyennes mais variées.
Bien-être et sport
Belle salle de sport. En revanche, le spa est minable : minuscule jacuzzi décoré de rochers en plastique, sauna et hammam séparés (sympa pour les couples)
Divertissement à bord
Ce n'est pas ce que nous recherchons le plus, mais il serait bon que Costa prenne conscience que tous les croisiéristes ne sont pas des campeurs ou des retraités. Quel dommage qu'un aprés-midi farniente autour de la piscine soit troublé par de la techno boum boum très forte, ou encore de devoir prendre l'apéritif du soir sur un air de musette ou autres "accordeonneries"...
Services à bord
Pour le coup, tout est au top, si ce n'est que l'attention dont vous bénéficierez dépend du prix que vous avez payé. Si vous êtes au tarif Flash et souhaitez changer de service au restaurant, on ne daigne même pas vous faire parvenir une réponse. A force d'insistance, nous avons eu ce que nous voulions, cela ne rend pas moins indigeste ce genre de mesquinerie.

Ce commentaire représente l'opinion personnelle d'un membre CostaClub.