Recherchez la croisière

Excursion ' VISITE DE LA PLATA '

Description

La Plata est un modèle de planification urbaine avancée du XIXème siècle, l’une des rares villes au mondes conçues avant sa construction, et la première qui ait été construire d’après une idée républicaine, fille de l'optimisme de la révolution industrielle, du positivisme et d’une utopie de vie sociale plus harmonieuse et durable.



Ce que nous allons voir
  • Transfert à La Plata
  • Place San Martín, palais de justice, palais du gouvernement, Pasaje Dardo Rocha
  • Cathédrale de l'Immaculée-Conception
  • Paseo del Bosque, musée d’histoire naturelle


Ce que nous allons vivre
  • A bord d’un autocar, nous quittons le port de Buenos Aires et, après avoir parcouru 57 kilomètres, nous rejoignons La Plata, chef-lieu de la province de Buenos Aires. Sa fondation, qui date du 19 novembre 1882, fut dictée par la nécessite d’établir un nouveau chef-lieu pour la province de Buenos Aires à la suite de la déclaration de Buenos Aires en tant que capitale de la République d’Argentine en 1880. La Plata est la première ville construite en Amérique du Sud sur la base d’un projet précis. Le gouverneur de l’époque, Dardo Rocha, chargea l’architecte français Pedro Benoit d’ébaucher un projet innovant et rationnel qui lui a valu le nom de « Ville des diagonales » du fait des nombreuses diagonales qui entrecoupent les rues dans un tracé parfaitement quadrangulaire, toujours conservé à l’heure actuelle.
  • La ville compte de nombreux édifices de grande valeur artistique et architecturale. La visite commence par la place San Martín, entourée par le palais de justice, le *palais du gouvernement et le beau centre culturel Pasaje Dardo Rocha, tous construits dans le style de la Renaissance française, que nous visitons de l’extérieur.
  • Nous nous dirigeons ensuite vers la place Mariano Moreno, centre géographique et point d’intersection des principales artères de la ville. Ici, nous avons l’occasion d’admirer l’imposante cathédrale de l'Immaculée-Conception, considérée comme la principale église néo-gothique d’Amérique latine. Il s’agit aussi de la cathédrale la plus haute d’Amérique et de l'une des dix cathédrales les plus importantes au monde. Sa construction fut initiée en 1884 et s’est achevée en 1999 avec la construction de ses deux gigantesques tours.
  • Une fois la visite de la cathédrale terminée, nous nous dirigeons vers le Paseo del Bosque, le plus grand parc de la ville, qui s’étend sur une surface de 60 hectares. C’est ici que se trouve le musée d’histoire naturelle, le cinquième le plus grand au monde. A l’intérieur de ce musée, nous pouvons admirer de nombreux fossiles d’animaux préhistoriques, ainsi que des squelettes de dinosaures, d’animaux marins, d’insectes et une grande variété d’animaux de Patagonie momifiés. * A la fin de la visite, nous retournons au navire au port de Buenos Aires.
Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes US$ 50.00
Enfants (3 à 13 ans) US$ 37.50
Durée 5 1/2 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Attention
À savoir