Recherchez la croisière

Excursion ' BYE BYE BUENOS AIRES AVEC DÉJEUNER '

Description

Un circuit qui nous emmène à la découverte des principales attractions de Buenos Aires, du quartier de Recoleta à La Boca, en passant par la place de Mayo et l’Avenida 9 de julio, pour apprécier l’atmosphère cosmopolite et exubérante qui règne dans cette ville extraordinaire, avant le vol de retour.



Ce que nous allons voir
  • Quartier de Recoleta, cimetière monumental, tombe d’Evita Perón
  • Avenida 9 de Julio, obélisque, théâtre Colón
  • Place de Mayo, Casa Rosada, cathédrale métropolitaine
  • Puerto Madero, déjeuner
  • La Boca, Caminito


Ce que nous allons vivre
  • Nous nous rendons en autocar à Recoleta, un quartier résidentiel élégant et prestigieux, connu pour sa vie mondaine mais aussi pour la basilique Notre-Dame-du-Pilier et pour le cimetière monumental, véritable œuvre d’art ; un quartier peuplé de chapelles et de statues d’une grande beauté, et de superbes avenues bordées d’arbres. On y trouve également la statue de la famille Duarte, qui abrite la tombe d’Eva Duarte Perón, appelée Evita, l’un des grands mythes de ce pays.
  • Nous partons en direction de l’Avenida 9 de Julio. Inaugurée en 1937, c’est l’une des plus grande avenues au monde. Elle divise en deux le cœur de la ville en passant devant l’obélisque, construit pour fêter le quatrième centenaire de la fondation de la ville, et devant le théâtre Colón, l’un des plus grands théâtres lyriques au monde, un édifice aussi magnifique que raffiné.
  • Nous visitons la place de Mayo, où se dresse la cathédrale métropolitaine, au style baroque reconnaissable entre mille, et la Casa Rosada, actuel siège du gouvernement. Pendant des années, cette place a été le théâtre de révolutions et d’émeutes. Aujourd'hui encore, elle est le symbole de toutes les mères des desaparecidos (les fameuses « madres de Plaza de Mayo »), qui s’y rassemblent tous les jeudis et tournent sur la place pour pousser le gouvernement à reconnaître les atrocités perpétuées entre 1976 et 1983, dans les années sombres de la dictature de Jorge Rafael Videla.
  • Nous poursuivons en direction du quartier moderne de Puerto Madero pour nous rendre dans un célèbre restaurant qui propose un déjeuner-buffet : l’occasion idéale pour goûter à l'asado, la fameuse viande grillée argentine, et d’autres plats typiques de la cuisine locale.
  • Après le déjeuner, nous poursuivons en direction du quartier pittoresque de La Boca, célèbre pour sa riche histoire : siège du premier port de Buenos Aires, il est né en tant que quartier ouvrier et présente une forte concentration d’immigrés italiens (originaires de Gênes pour la plupart) et espagnols arrivés au XIXème siècle, en quête de fortune. Ce quartier se caractérise par ses maisons colorées, décorées de drapeaux, statues, mannequins et affiches de Diego Armando Maradona. La rue la plus caractéristique de ce quartier est le Caminito, dernière étape de notre circuit. Nous avons ici l’occasion de nous balader entre les petites maisons aux couleurs vives et les stands d’artisans et artistes locaux, mais aussi de prendre des dernières photos-souvenirs des danseuses de tango qui se produisent dans la rue.
Quand souhaitez-vous partir ? février 2017
Adultes US$ 85.00
Enfants (3 à 13 ans) US$ 63.75
Durée 6 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • L’excursion est disponible pour les personnes ayant un vol après 18h00. Les participants seront tenus informés de l’horaire de départ directement au moment de l’achat par le personnel du Bureau des excursions.