Recherchez la croisière

Excursion ' VISITE DE RECIFE ET OLINDA '

Description

Nous visitons Recife et Olinda, deux villes jumelles pour certains, mais aux caractères différents : la première présente de hauts gratte-ciels et un caractère plus métropolitain, avec un centre historique évocateur et riche sur le plan culturel, tandis que la seconde et plus verte et il y règne une atmosphère plus tranquille, avec des édifices imposants et des églises coloniales typiques grâce auxquelles la ville a été inscrite au patrimoine culturel et naturel de l’humanité.



Ce que nous allons voir
  • Recife : Place de la république, maison de la culture, Boa Viagems
  • Olinda : belvédère Alto da Sé, église da Sé, monastère de São Bento


Ce que nous allons vivre
  • Nous commençons l’excursion par une visite panoramique de Recife en partant de la place de la république, qui se dresse à la pointe de l’île de Santo Antonio, où nous pouvons prendre en photos les plus beaux édifices de toute la ville.
  • Nous fouinons dans les stands de la maison de la culture, une ancienne prison transformée en marché artisanal où nous avons la possibilité de faire des emplettes pendant le temps libre dont nous disposons.
  • Nous passons ensuite à la visite d’Olinda, l’ancienne capitale déclarée patrimoine culturelle et naturelle de l’humanité grâce à ses édifices imposants et à ses églises coloniales typiques.
  • Nous nous rendons ensuite au belvédère Alto da Sé, d’où nous profitons d’une vue splendide sur Recife et Olinda, et nous admirons l’église da Sé, depuis la cours de laquelle Duarte Coelho, gouverneur de la capitainerie de Pernambouc, avait prononcé la phrase qui donna son nom à la ville : « Oh, linda situação para construir uma vila » («  Quel ravissant lieu pour construire une ville ! »).
  • Nous poursuivons ensuite avec le monastère de São Bento, connu pour ses magnifiques sculptures en bois, où une halte est prévue.
  • Nous retournons ensuite à Recife et nous nous rendons à Boa Viagems, un élégant quartier résidentiel où se trouvent différents hôtels, restaurants et édifices modernes qui valent la peine d’être immortalisés en photos.
Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 58.00
Enfants (3 à 13 ans) € 43.50
Durée 4 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Best Tour Best Tour
 
À savoir
  • Le dernier trajet pour rejoindre le village d’Olinda aura lieu en monospace. Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera dirigée par un guide dont les explications seront traduites en français par un interprète local.