Recherchez la croisière

Excursion ' PETRÓPOLIS, LA CITÉ IMPERIALE DU BRÉSIL '

Description

Petrópolis, la cité impériale brésilienne, n’attirent pas les visiteurs seulement pour son climat et son cadre agréable, mais également pour ses attractions historiques et culturelles que nous allons découvrir grâce à cette excursion, parmi lesquelles le palais d’été du second empereur du Brésil qui abrite aujourd'hui un musée consacré à l’histoire et à ses objets de l’époque coloniale.



Ce que nous allons voir
  • Quitandinha
  • Cathédrale São Pedro de Alcântara
  • Musée impérial
  • Musée Santos-Dumont


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le quai pour prendre la direction de Petrópolis, la cité impériale du Brésil située à quelque 65 kilomètres de Rio de Janeiro. Nichée entre les collines boisées de la Serra dos Órgãos, dans la vallée des rivières Quitandinha et Piabanha, Petrópolis est aujourd’hui une localité touristique estivale renommée.
  • Nous faisons une halte à la Quitandinha, un édifice important qui abrite aujourd'hui un centre de congrès, après avoir été pendant un temps le siège du plus grand casino d’Amérique Latine, qui n’a ouvert ses portes que pendant deux ans car au Brésil, les jeux de hasard sont interdits depuis 1946.
  • Nous nous arrêtons ensuite pour visiter la cathédrale São Pedro de Alcântara, un lieu de culte de style néogothique français datant de 1939. L’édifice, haut de 70 mètres, abrite la chapelle impériale, où sont conservées les dépouilles de Dom Pedro II, de sa femme Dona Teresa Cristina, de sa fille, la petite princesse Isabel, et du comte d’Eu.
  • Nous nous rendons ensuite à la principale attraction de Petrópolis, le musée impérial. Un temps résidence estivale de la famille royale, ce musée expose aujourd’hui les effets personnels précieux de l’empereur Dom Pedro II et de sa famille, parmi lesquels des tableaux, des tapis et la célèbre couronne royale en or, ornée de 639 diamants et pesant 1,72 kilo, réalisée à l’occasion du couronnement de l’empereur en 1841. Nous visitons également la salle des carrosses et la locomotive impériale.
  • Une fois sortis du musée, nous nous arrêtons pour le déjeuner, avant d’enchaîner avec la visite d'un autre musée passionnant : le musée Santos-Dumont. Le scientifique et inventeur Santos-Dumont, père de l’aviation, a conçu lui-même cet édifice, également appelé « A Encantada ». Construit en 1918, après avoir été la résidence du scientifique, il fut transformé en musée en 1946. Parmi les œuvres les plus précieuses, les meubles et objets de décoration se distinguent.
Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 90.00
Enfants (3 à 13 ans) € 67.50
Durée 7 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Culturelle Culturelle
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • Ce circuit n’a pas lieu le lundi.
  • Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.
  • Pendant la visite à l’intérieur du musée, il est obligatoire de porter des patins.