Recherchez la croisière

Excursion ' COPENHAGUE EXPRESS : TOUS LES PRINCIPAUX SITES - arrivée à l'aéroport '

Description

Cette excursion va droit au but en nous faisant découvrir tous les sites importants de la ville : la statue de la Petite Sirène et son étrange histoire, la Ville Libre et alternative de Christiania, les résidences royales et les bâtiments du gouvernement.



Ce que nous allons voir
  • Statue de la Petite Sirène
  • Château d'Amalienborg, gardes royaux et statue du roi Frédéric V
  • Quartier Nyhavn, Bourse, château de Christiansborg, l'« île du pouvoir », Parlement, Cour suprême, bureaux du gouvernement et anciens appartements royaux
  • District de Christianshavn et Ville Libre de Christiania


Ce que nous allons vivre
  • Notre excursion, consacrée à la découverte de la capitale du plus ancien royaume d'Europe, Copenhague, commence justement par une halte photo à la célébrissime Statue de la Petite Sirène de Hans Christian Andersen, le symbole de la ville. Assise sur un rocher du port depuis 1913, elle accueille des visiteurs venus du monde entier, émus par son histoire d'amour et de sacrifice. Mais sa vie n'a pas toujours été un conte de fées : elle a été couverte de peinture rose, décapitée deux fois, amputée d'un bras et elle a même failli exploser; puis elle a été transportée en Chine pour l'exposition universelle de Shanghai. La douce sirène en a vu de toutes les couleurs !
  • Première étape : le château d'Amalienborg, constitué de quatre bâtiments parfaitement identiques, il est la résidence principale de la famille royale du Danemark depuis 1794. Gardé par des soldats coiffés des traditionnels bonnets en fourrure d'ours, il abrite la statue du roi Frédéric V posant en empereur romain, qui est considérée comme l'un des monuments équestres les plus importants au monde. Nous visitons les cours du château et profitons librement du temps à notre disposition.
  • Nous traversons le quartier de Nyhavn, afin d'admirer les principaux monuments de la ville, dont la Bourse et le château de Christiansborg. C'est sur cette île en effet, surnommée « l'île du pouvoir » que se trouvent les sièges des grandes institutions du pays : le Parlement (Folketing), la Cour suprême et les bureaux du gouvernement (ailes sud et est), ainsi que les pièces de réception des anciens appartements royaux (aile nord).
  • Au terme de la visite, nous nous dirigeons vers l'aéroport en traversant l'ancien district de Christianshavn : nous y découvrons la Ville Libre de Christiania, un quartier en partie auto-géré de la ville de Copenhague fondé en 1971 par un groupe de hippies qui occupa une ancienne base navale abandonnée aux portes de la capitale danoise. L'usage de la voiture est interdit à Christiania ; il n'y a pas de police et les habitants utilisent leur propre monnaie !
  • Un dernier adieu et nous prenons congé de Copenhague la féérique, la tête pleine de belles images, sans oublier de ramener quelques souvenirs de notre voyage.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017
Adultes € 49.95
Enfants (3 à 13 ans) € 34.96
Durée 2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Pour familles Pour familles
Conseillée aux handicapés Conseillée aux handicapés
Attention
À savoir
  • L'excursion s'achève à l'aéroport ; le personnel nous expliquera où récupérer nos bagages pour procéder à l'embarquement.
  • L'excursion est accessible aux personnes dont le vol est programmé après 13 heures.
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.