Recherchez la croisière

Excursion ' DE LA VILLE AU BOURG MÉDIÉVAL: HELSINKI ET PORVOO '

Description

Une excursion très historique, qui nous permet d'apprécier les différences entre le passé et le présent d'une ville fascinante.



Ce que nous allons voir
  • Helsinki, visite de la ville à la découverte des monuments qui font son identité
  • Porvoo, quartier ancien et entrepôts historiques
  • Helsinki, Place du Sénat et Cathédrale Orthodoxe Uspenski


Ce que nous allons vivre
  • Au départ du port d'Helsinki, nous passons devant une série de monuments d'intérêt historique national : le Parlement, le Musée National, le nouvel Opéra, le Stade Olympique construit en 1952 et le Finlandia Hall. Ce lieu unique en son genre, conçu pour accueillir congrès et grands événements, est l'œuvre d'Alvar Aalto, le célèbre architecte qui avait projeté l'église de Riola di Vergato (Bologne) dans les années 1970.
  • Nous traversons l'agréable campagne finlandaise en direction de l'antique petite cité de Porvoo, en suivant la route panoramique qui longe la côte.
  • Porvoo est la deuxième ville la plus ancienne du pays. Elle représente l'un des trésors de l'histoire architecturale nationale, notamment le quartier résidentiel de la vieille ville : un ensemble pittoresque accroché à une colline près du fleuve Porvoonjoki. Les maisons, construites selon les principes de l'urbanisme médiéval, illustrent l'harmonieuse cohabitation entre l'ancien et le nouveau. L'attraction la plus symbolique de Porvoo, ce sont ses petites maisons rouges qui bordent la rivière. Elles accueillaient auparavant les entrepôts dans lesquels on conservait les marchandises, les produits et autres mets exotiques importés des terres lointaines.
  • Nous nous offrons une petite promenade dans le centre historique de la ville, foisonnant de magasins qui débordent de friandises et de produits artisanaux. Dans les entrepôts près de l'ancienne gare par exemple, se trouve un magasin dont il est impossible de sortir les mains vides : cadeaux, souvenirs, artisanat local, aliments bio et petits gâteaux, le tout de la meilleure qualité... au point que certains le considèrent même comme une attraction touristique en soi !
  • Nous repartons pour Helsinki en traversant de merveilleux paysages champêtres.
  • De retour à Helsinki, nous faisons une halte sur la Place du Sénat où se dressent la blanche Cathédrale Luthérienne, le Palais de l'Université et le Palais du Conseil d'État qui accueille aujourd'hui les bureaux du gouvernement et du Premier Ministre finlandais. La statue d'Alexandre II, érigée au centre de la place, l'une des principales références touristiques de la ville, commémore les liens qui unissaient la Finlande à la Russie impériale. Sur la route qui nous ramène au port, nous remarquons le Palais présidentiel, la Place du Marché et la majestueuse Cathédrale Orthodoxe Uspenski.
Quand souhaitez-vous partir ? juin 2017 - juillet 2017 - août 2017
Adultes € 64.00
Enfants (3 à 13 ans) € 44.80
Durée 4 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Attention
À savoir
  • L'itinéraire pourrait être modifié pour des raisons techniques et opérationnelles.
  • Guides en langue française disponibles en nombre limité.