Recherchez la croisière

Excursion ' CAP DE LA HAGUE '

Description

Un tour des côtes normandes depuis le Cap de La Hague jusqu'au Nez de Jobourg, où le regard reste captif des paysages à couper le souffle et des falaises vertigineuses qui exaltent l'atmosphère exceptionnelle de ces lieux où la nature règne en maître.



Ce que nous allons voir
  • Cap de La Hague
  • Port Racine
  • Goury: visite du navire Raz Blanchard
  • Baie d'Ecalgrain
  • Nez de Jobourg


Ce que nous allons vivre

Cette excursion, dédiée à ceux qui aiment la nature, nous conduit dans les environs du Cap de La Hague, au beau milieu de la campagne préservée et sauvage à l'ouest de Cherbourg, dominée par des rochers granitiques et des bruyères. Le paysage est âpre, les falaises sont vertigineuses, le littoral est balayé par les vents et la mer est rarement étale : c'est la nature, en somme, la véritable protagoniste de ces lieux qui semblent tout droits sortis d'un tableau de Turner.

  • Nous poursuivons notre tour en car en empruntant la route panoramique qui longe la mer en direction de Goury, rythmée par l'alternance de résidences cossues et de villages normands typiques. L'un d'entre eux est Port Racine, considéré comme le plus petit port de France et qui doit son nom à un capitaine de la marine qui y avait basé son navire, sous le règne de Napoléon.
  • Nous arrivons ensuite à Goury, localité fameuse pour son petit port spécialisé dans le sauvetage des embarcations aux prises avec les courants pouvant être redoutables à cet endroit. Nous visitons le fameux navire Raz Blanchard (littéralement « lame blanchâtre » et nom du passage où sévit l'un des courants marins les plus forts d'Europe), connu pour avoir effectué de nombreuses opérations de sauvetage.
  • Nous poursuivons notre excursion à travers la pittoresque et sauvage baie d'Ecalgrain, dont le nom provient de l'expression française écaler le grain, littéralement « égrener le blé ». Le nom renvoie en effet aux moulins situés autrefois sur les berges d'un ruisseau se jetant dans la baie. La baie d'Ecalgrain offre également un point de vue incomparable sur les îles Anglo-Normandes et sur le Raz Blanchard.
  • En continuant vers le sud nous arrivons au colossal Nez de Jobourg, où l'on trouve les falaises les plus hautes d'Europe (jusqu'à 128 mètres) et d'où l'on peut admirer un panorama véritablement extraordinaire.
  • Après une courte pause repas, nous regagnons Cherbourg à travers la campagne normande.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - septembre 2017
Adultes € 59.00
Enfants (3 à 13 ans) € 41.30
Durée 4 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Pour familles Pour familles
Conseillée aux handicapés Conseillée aux handicapés
Drink inclus Drink inclus
Attention
À savoir
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.