Recherchez la croisière

Excursion ' GIVERNY ET ROUEN '

Description

De Giverny - berceau de l'impressionnisme et atelier de Claude Monet - à Rouen, perle gothique de la Normandie et dont le nom est lié au destin tragique de Jeanne d'Arc. Une excursion à faire absolument pour faire le plein d'émotions entre inspirations artistiques, paysages bucoliques et histoire de France.



Ce que nous allons voir
  • Giverny : la maison de Claude Monet, quelques reproductions des œuvres du peintre et sa collection d'estampes japonaises, le Jardin d'eau
  • Déjeuner au restaurant Le Moulin de Fourges
  • Rouen : la vieille ville et la cathédrale Notre-Dame


Ce que nous allons vivre
  • Notre excursion commence au Havre, où nous prenons l'autoroute de la Normandie pour rejoindre Giverny. Située en bordure de la Seine, cette jolie petite ville est surtout connue pour la maison de Claude Monet. En effet, ce grand peintre impressionniste y vécut de 1883 à sa mort, en 1926. Durant cette période, précisément entre 1886 et 1890, nombreux furent les peintres qui le rejoignirent à Giverny pour profiter de l'inspiration de l'atelier naturel que Monet avait créé dans son jardin.
  • Dans la maison, nous visitons le salon bleu, la chambre à coucher avec secrétaire, le bureau, la salle à manger jaune avec mobilier en bois peint et la cuisine carrelée. Dans les différentes pièces, nous pouvons admirer quelques reproductions des œuvres de Monet et sa collection d'estampes japonaises (XVIIIe et XIXe siècles).
  • Puis nous sortons de la maison pour visiter, accompagnés d'un guide, le pittoresque Jardin d'eau, avec ses saules pleureurs et son célèbre pont japonais, dans une profusion de glycines, d'azalées et de rhododendrons, sans oublier le célèbre bassin des Nymphéas qui a tant contribué à inspirer Monet.
  • Après avoir quitté Giverny, nous nous rendons au restaurant Le Moulin de Fourges, que nous avons choisi pour déjeuner. Dans cette ancienne grange située en bordure de la rivière Epte et entièrement rénovée, nous savourons quelques plats typiques de la cuisine française.
  • Notre dernière étape est Rouen, la ville où Jeanne d'Arc fut condamnée au bûcher. Suivons notre guide dans les rues étroites du Vieux-Rouen, bordées de plus de 700 maisons à colombages, grandes et petites, exemple caractéristique des techniques architecturales du Moyen Âge.
  • Pour finir, nous visitons la cathédrale Notre-Dame (XIIIe/XVIe siècles), considérée comme l'un des plus beaux exemples d'art gothique français.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - septembre 2017
Adultes € 129.00
Enfants (3 à 13 ans) € 90.30
Durée 10 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • L'excursion est réservée aux personnes qui ne quittent pas la croisière au Havre.
  • Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.