Recherchez la croisière

Excursion ' ÉTRETAT ET FÉCAMP, ENTRE PAYSAGES IMPRESSIONNISTES ET DISTILLERIES '

Description

Une excursion d'une rare beauté, entre art et nature, des majestueuses falaises de la côte normande - peintes par les grands impressionnistes - aux distilleries et caves artisanales où déguster la célèbre Bénédictine.



Ce que nous allons voir
  • Étretat : rochers, falaises et centre-ville, église médiévale et place du marché
  • Fécamp : palais Bénédictine, distillerie et caves, avec dégustation


Ce que nous allons vivre
  • Notre première étape est la petite ville d'Étretat, station balnéaire connue pour avoir inspiré deux grands peintres impressionnistes : Claude Monet et Eugène Isabey. Ville touristique de renom, sa position lui a toujours valu une excellente réputation.
  • Avant de visiter le centre-ville, admirons la majesté des aiguilles et les formes variées des falaises sur lesquelles se brisent les vagues : un spectacle inoubliable en toutes saisons, immortalisé par Monet et Isabey, et inspirant de nombreux écrivains, metteurs en scène et autres artistes.
  • Nous visitons ensuite le centre-ville, qui s'enorgueillit d'élégantes maisons en bois, d'une église médiévale et d'une merveilleuse place du marché, dont les halles, elles aussi en bois, sont animées d'adorables boutiques.
  • Après avoir quitté Étretat, nous prenons la route de la côte en direction de Fécamp pour visiter le palais Bénédictine. Construit au XIXe siècle, cet édifice s'inspire des styles gothique et Renaissance. Malgré les apparences, le palais est en réalité le site de production de la célèbre liqueur Bénédictine. Il abrite également une collection d'œuvres originales de la célèbre abbaye de Fécamp. Aussi y voyons-nous des statues de moines bénédictins, les statuts de la congrégation et des livres provenant de la bibliothèque de l'abbaye, mais aussi des ustensiles liés à la production de la liqueur.
  • Nous visitons ensuite la distillerie et les caves remplies de fûts de chêne, puis une salle d'exposition de quelques-unes des 27 plantes et épices qui composent la Bénédictine.
  • Notre visite s'achève dans la salle de dégustation, puis dans la boutique, où nous pouvons acheter des articles à offrir.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - septembre 2017
Adultes € 54.00
Enfants (3 à 13 ans) € 37.80
Durée 4 1/2 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Drink inclus Drink inclus
Attention
À savoir
  • L'excursion est réservée aux personnes qui ne quittent pas la croisière au Havre.
  • Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.