Recherchez la croisière

Excursion ' LA COLLINE DES SORCIÈRES DE JUODKRANTE ET LES DUNES MORTES '

Description

Un voyage à la découverte des lieux les plus mystiques et les plus traditionnels de la Lagune de Courlande, des maisons de pêcheurs de Juodkranté aux sorcières légendaires, des dunes de sable au centre historique de Klaipeda.



Ce que nous allons voir
  • Lagune de Courlande et Juodkranté
  • Baie de l'Ambre, sculptures modernes et maisons traditionnelles des pêcheurs
  • Colline des Sorcières
  • Centre historique de Klaipeda


Ce que nous allons vivre
  • Après le transfert en bus depuis le port de Klaipeda, nous embarquons sur une navette tout en restant confortablement assis dans notre car pour traverser la Lagune de Courlande. C'est sur la péninsule du même nom que se trouve Juodkranté (littéralement « Côte Noire »), le plus ancien village de pêcheurs de l'isthme.
  • Cette station balnéaire au charme désuet est célèbre pour sa Baie de l'Ambre d'où l'on extrait la précieuse matière depuis le XIXe siècle. Comment ne pas remarquer les sculptures modernes qui ornent la côte, et les maisons traditionnelles de pêcheurs remontant au XIXe siècle, agrémentées de décorations si particulières ?
  • Nous arrivons ensuite à la Colline des Sorcières... et l'imaginaire s'envole, frappé par la beauté des sculptures folkloriques en bois. Devant nos yeux, les légendes locales prennent vie : le géant Neringa, l'Aigle, la Reine des serpents, le Dragon décapité par un Prince, le Lutin, le Chasseur furtif et plein d'autres personnages de méchantes sorcières.
  • Sur le chemin du retour vers Klaipeda, nous faisons un arrêt aux Dunes des Morts, de stupéfiants tas de sable qui ont enseveli au fil du temps des villages entiers. Depuis le sommet, nous admirons la vue extraordinaire sur le Parc national de la Péninsule de Courlande.
  • Nous rejoignons ensuite en car le centre ville de Klaipeda, une communauté fondée en 1252 par des croisés allemands, qui se distingue depuis toujours par son architecture et son charme des autres villes de Lituanie. Appelée Memel à une certaine époque, cette ville dont la fondation remonte aux chevaliers teutoniques peut également se targuer de son glorieux passé de capitale du royaume de Prusse.
  • Aujourd'hui, Klaipeda est une ville moderne, qui se caractérise par la créativité et l'originalité de son style architectural comme en témoigne son petit centre historique, mais aussi par la gentillesse et l'hospitalité de sa population.
Quand souhaitez-vous partir ? juillet 2017 - août 2017
Adultes € 59.00
Enfants (3 à 13 ans) € 41.30
Durée 5 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Déjeuner non compris Déjeuner non compris