Recherchez la croisière

Excursion ' LES MOULINS À VENT DE ZAANSE SCHANS ET LE VILLAGE DE VOLENDAM '

Description

Un itinéraire passionnant qui nous ramène quelques siècles en arrière, au temps de la Hollande rurale et laborieuse, dans un village de pêcheurs où l'on croise encore à l'occasion les habitants vêtus de leur costume traditionnel. Nous visitons deux des lieux les plus fascinants des Pays-Bas, qui nous enchantent par leurs paysages de carte postale.



Ce que nous allons voir
  • Zaanse Schans
  • Volendam et déjeuner
  • Transfert à l'aéroport de Schiphol


Ce que nous allons vivre
  • La Hollande est connue dans le monde entier comme le pays des tulipes, des canaux... et des moulins à vent ! Comment renoncer, donc, à cette excursion qui nous emmène à la découverte de la région la plus authentique et la plus rurale du pays, avec ses immenses prairies à perte de vue et ses imposants moulins à vent qui se reflètent dans l'eau ?
  • La première étape de notre itinéraire est l'un des lieux les plus évocateurs des Pays-Bas : Zaanse Schans, dont le nom signifie « fortification sur le fleuve Zaan », en référence à la fonction originelle du lieu, en rébellion contre la domination espagnole durant la Guerre de Quatre-Vingt Ans, entre le XVIe et le XVIIe siècle.
  • Nous pénétrons dans ce village historique des XVIIIe-XIXe siècles, dynamique et affairé, parsemé de moulins à vent, de granges, d'habitations traditionnelles et de musées, soit 35 édifices en bois, bâtis dans le plus pur style architectural néerlandais puis transportés pièce par pièce à partir de 1961 dans ce véritable musée à ciel ouvert à l'atmosphère magique.
  • Nous vivons une expérience unique, un saut dans le passé, au rythme des images, des parfums et des saveurs d'une époque révolue. Nous flânons au cœur de ce paysage enchanteur dont nous visitons les nombreux moulins à vent et bâtiments historiques. Nous partons ensuite à la découverte des ateliers où des artisans réalisent encore les traditionnels sabots en bois, et des magasins où l'on produit le célèbre fromage de Hollande.
  • Notre itinéraire se poursuit en direction du petit village catholique de Volendam, célèbre attraction touristique du pays, dont les habitants portent encore les costumes traditionnels. Le bourg est également connu pour ses vieilles barques de pêcheurs.
  • Avant d'explorer plus avant ce village romantique de pêcheurs, nous déjeunons dans l'un de ses délicieux restaurants. Après le repas, nous profitons du temps libre dont nous disposons dans cette localité pittoresque pour flâner le long de la digue bordée de petites maisons caractéristiques en bois vert surmontées de toits rouges, en admirant les délicieux petits ports et les nombreuses embarcations qui y mouillent, bercées par la houle tranquille de la mer. Nous parcourons également les ruelles du centre historique, bordées de petites maisons typiques mitoyennes, et traversées de canaux enchanteurs qu'enjambent de petits ponts de bois.
  • À la fin de cette magnifique journée d'immersion au cœur du passé rural et marin des Pays-Bas, notre car nous ramène à l'aéroport de Schiphol.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017
Adultes € 79.95
Enfants (3 à 13 ans) € 55.96
Durée 6 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Culturelle Culturelle
Shopping Shopping
Pour familles Pour familles
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • L'excursion est accessible aux personnes dont le vol est programmé après 17 heures.