Recherchez la croisière

Excursion ' LA FORTERESSE DES CHEVALIERS TEUTONIQUES DE MALBORG '

Description

Partons pour un voyage dans le temps au château de Malborg, la plus grande forteresse en briques du monde. Tour à tour siège des grands maîtres de l'ordre des chevaliers teutoniques, résidence royale du pouvoir polonais puis quartier général des nazis : nous assistons dans ces murs à une incroyable leçon d'histoire grandeur nature.



Ce que nous allons voir
  • Forteresse de Malborg
  • Musée de la Forteresse de Malborg


Ce que nous allons vivre
  • Parmi les nombreux châteaux médiévaux que compte la Pologne, il en est un à voir absolument : la Forteresse de Malborg, l'un des plus anciens et des plus célèbres d'Europe, reconnu Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO en 1997. Nous rejoignons les rives de la rivière Nogat au bord de laquelle se dresse cet imposant château, entouré d'un fossé.
  • De l'extérieur, nous pouvons déjà admirer les imposantes murailles défensives de la forteresse ; à l'intérieur, nous découvrons les donjons, les oubliettes, un labyrinthe de salles et de nombreux autres détails architecturaux réalisés par les Chevaliers Teutoniques à partir de 1274.
  • Nous poursuivons notre excursion par la visite des différentes parties du château, composé de trois ensembles bien distincts : le Château haut, conçu à l'origine pour abriter un couvent avant d'être transformé en forteresse ; le Château moyen, accueillant les quartiers résidentiels des domestiques et d'autres pièces de service, ainsi que le Palais du Grand Maître, construit en 1309 après que les chevaliers eurent transféré le siège de l'Ordre de Venise à Malborg.
  • Cette passionnante « leçon d'histoire » nous emmène maintenant en 1460, année durant laquelle le château fut achetée par le pouvoir polonais et devint l'une des nombreuses résidences royales ; plus tard, durant la Guerre de Trente Ans, et au cours de la Première Guerre Nordique, ce fut au tour des Suédois d'en prendre possession. En 1930, la forteresse servit de décor aux rencontres entre Hitler et ses partisans. En tant que château de l'Ordre Teutonique, elle alimenta l'imaginaire du Troisième Reich.
  • Au cours de la visite, nous constatons que le château, qui fut presque à moitié détruit par les terribles bombardements de la Seconde Guerre mondiale, a été restauré avec une précision exceptionnelle.
  • Enfin, nous découvrons les superbes salles du musée, et les collections d'armures, de céramiques, de sculptures et autres incroyables objets en marbre de la Baltique qui y sont conservés.
Quand souhaitez-vous partir ? juillet 2017 - août 2017
Adultes € 59.00
Enfants (3 à 13 ans) € 41.30
Durée 5 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Attention
À savoir
  • Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
  • Guides en langue française disponibles en nombre limité.
  • Les cars locaux ne sont pas équipés d'air conditionné.