Recherchez la croisière

Excursion ' GDANSK ET LE CHÂTEAU DE MALBORG : À LA DÉCOUVERTE DE LA POLOGNE, ENTRE CULTURE ET GASTRONOMIE '

Description

De l'art, de l'histoire, mais aussi de la gastronomie : une excursion conçue pour nous faire découvrir la beauté et l'âme de la Pologne sous toutes ses facettes. Nous admirerons les splendeurs architecturales de la Vieille Ville, puis nous traverserons les siècles au Château de Malborg où nous ferons également une intéressante pause gastronomique afin d'apprécier les saveurs locales.



Ce que nous allons voir
  • Gdansk : Vieille Ville, Hôtel de Ville, Marché Long, Cour d'Artus, Basilique Notre-Dame
  • Forteresse des Chevaliers Teutoniques de Malborg
  • Musée de la Forteresse des Chevaliers Teutoniques de Malborg


Ce que nous allons vivre
  • La Pologne est un pays fascinant, riche de nombreux trésors culturels et architecturaux. Au cours de cette visite, nous la découvrirons dans toute sa splendeur. Première étape : Gdansk !
  • Notre guide nous accompagne à pied au cœur de la cité, dans la Vieille Ville. Là, nous admirons de merveilleux édifices richement décorés et leurs façades sophistiquées, surmontées d'une myriade de pinacles ornementaux.
  • Nous poursuivons par la visite de l'Hôtel de Ville, qui accueille aujourd'hui le musée de Gdansk. Construit entre 1587 et 1595 puis reconstruit après guerre, le monument reste lié au souvenir du célèbre astrologue (et brasseur) Jan Heweliusz. Dans l'Hôtel de Ville, nous observons la Grande Salle du Conseil, la statue dorée du roi de Pologne Sigismond II Auguste et la tour qui surplombe la Rue Longue.
  • Au cours de l'excursion, nous découvrons beaucoup d'autres monuments et de merveilles architecturales de premier plan, dont la Cour d'Artus et le Musée de l'Ambre.
  • La troisième étape de notre visite nous emmène à la découverte de la Basilique Notre-Dame, qui fait la fierté de Gdansk : il s'agit en effet du plus grand monument en briques d'Europe, capable d'accueillir jusqu'à 25 000 personnes. Pour vivre une expérience à 360°, on peut monter les 400 marches qui mènent au campanile, d'où l'on jouit d'une vue spectaculaire sur toute la ville et sur le port. Les murs de cette église gothique, dont la construction dura 160 ans, recèlent un intérieur spacieux et lumineux, percé de grandes fenêtres et agrémenté de plus de 30 chapelles finement décorées.
  • Nous quittons la ville en direction de la campagne, prêts à entreprendre un voyage à travers les siècles : nous partons à la découverte de la Forteresse de Malborg, l'un des plus anciens et des plus célèbres châteaux d'Europe. Nous atteignons les rives de la rivière Nogat au bord de laquelle se dresse l'imposant édifice, entouré d'un fossé.
  • De l'extérieur, nous pouvons déjà admirer les imposantes murailles défensives de la forteresse ; à l'intérieur, nous découvrons les donjons, les oubliettes, un labyrinthe de salles et de nombreux autres détails architecturaux réalisés par les Chevaliers Teutoniques à partir de 1274.
  • Enfin, nous découvrons les superbes salles du musée, et les collections d'armures, de céramiques, de sculptures et autres incroyables objets en marbre de la Baltique qui y sont conservés.
  • L'excursion comprend une étape gastronomique dans un restaurant local : entre une visite et l'autre, nous nous accordons le plaisir d'un déjeuner à base de plats typiques de la cuisine polonaise.
Quand souhaitez-vous partir ? juillet 2017 - août 2017
Adultes € 99.00
Enfants (3 à 13 ans) € 69.30
Durée 9 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type #Shopping.Typology1515 #Shopping.Typology1515
Culturelle Culturelle
Shopping Shopping
Pour familles Pour familles
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.
  • Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
  • Les cars locaux ne sont pas équipés d'air conditionné.