Recherchez la croisière

Excursion ' EXCURSION À SAINT-PÉTERSBOURG, PALAIS IOUSSOUPOV ET PROMENADE EN BATEAU SUR LES CANAUX '

Description

Une journée consacrée aux lieux clés de Saint-Pétersbourg, avec une attention particulière portée à la Forteresse Pierre-et-Paul et à l'intrigante résidence des princes Ioussoupov et pour finir une promenade en bateau sur les canaux de la ville.



Ce que nous allons voir
  • Tour panoramique comprenant le Palais d'Hiver, la Neva, Cathédrale Saint-Isaac et Église de Saint-Sauveur-sur-le Sang-Versé
  • Visite du palais Ioussoupov
  • Promenade en bateau sur les canaux de Saint-Pétersbourg.


Ce que nous allons vivre
  • Nous commençons notre excursion par un tour panoramique de la ville qui nous conduit à travers les rues et les lieux connus, et nous permet d'admirer de l'extérieur les édifices renommés du Palais d'Hiver à la Neva, de la Cathédrale Saint-Isaac à l' Église de Saint-Sauveur-sur-le Sang-Versé. Nous longeons les canaux de la ville, bordés de palais luxueux scintillant de leurs flèches dorées, de cathédrales aux coupoles hémisphériques et de beaux jardins fleuris.
  • Nous faisons une halte à l'intérieur de la Forteresse Pierre-et-Paul et de la Cathédrale homonyme, en plein cœur de Saint-Pétersbourg, lieu de détention des prisonniers politiques avant la Révolution d'Octobre. Nous nous trouvons dans l'édifice le plus élevé de la ville, qui abrite également les tombes des Romanov et de très belles icônes du XVIIIe siècle.
  • Notre excursion se poursuit par une promenade en bateau sur les fleuves et les canaux qui forment un réseau de 300 km dans la ville. Tandis que nous sommes sous le charme des coupoles dorées et des palais fabuleux qui se reflètent sur l'eau scintillante, notre guide nous raconte des anecdotes et des légendes concernant les familles nobles, autrefois propriétaires des palais qui se mirent sur les rives.
  • Après un excellent repas à base de spécialités russes, nous rejoignons rapidement le Palais Ioussoupov, lieu essentiel des événements de l'histoire de Russie des XVIIIe et XIXe siècles. L'histoire de ce palais est étroitement liée à Saint-Pétersbourg, ainsi qu'aux destins des personnages célèbres de l'histoire de Russie. C'est précisément dans cette résidence appartenant à la famille aristocratique Ioussoupov que Raspoutine trouva la mort en 1916, dans une intrigue du pouvoir magistrale.
  • Les intérieurs du Palais ont été soigneusement rénovés et partiellement transformés en un centre culturel à usage des enseignants. Nous pouvons admirer les salles de cérémonie, les salons et le théâtre privé des princes Ioussoupov, unique en son genre.
Quand souhaitez-vous partir ? juillet 2017 - août 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017
Adultes € 120.00
Enfants (3 à 13 ans) € 84.00
Durée 8 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • Les places disponibles étant limitées, mieux vaut réserver à l'avance.
  • Pour clore en beauté notre excursion, nous nous accordons une halte finale dans une boutique de souvenirs, où nous pouvons donner libre cours à notre fantaisie avec des achats pour tous les goûts.
  • Notre bateau dispose de places à l'intérieur et à l'extérieur : en cas de météo difficile, il est recommandé d'avoir à disposition un imperméable et de porter une tenue adaptée.
  • Notre bateau dispose de places à l'intérieur et à l'extérieur : en cas de météo difficile, il est recommandé d'avoir à disposition un imperméable et de porter une tenue adaptée.
  • Le prix de l'excursion comprend déjà les billets avec autorisation d'utiliser appareils photo et/ou vidéo à l'intérieur du palais.