Recherchez la croisière

Excursion ' PALAIS DE CATHERINE ET PROMENADE SUR LA NEVA '

Description

Nous pénétrons dans l'édifice emblématique de l'impératrice Catherine avec sa précieuse Chambre d'Ambre et nous naviguons sur les eaux placides du fleuve de Saint-Pétersbourg en longeant ses nombreux monuments historiques.



Ce que nous allons voir
  • Visite du Palais de Catherine et de la Chambre d'Ambre
  • Promenade sur la Neva
  • Repas inclus


Ce que nous allons vivre
  • Nous partons sur les pas de Pouchkine, dans la ville connue par le passé comme Tzarskoe Selo (Village des Tsars), où nous attend le merveilleux Palais de Catherine. Don de Pierre le Grand à son épouse Catherine en 1710, ce domaine fut utilisé comme résidence estivale par la famille impériale jusqu'à l'époque du dernier Tsar.
  • À l'intérieur du Palais, les salles et les galeries décorées des meubles, chandeliers et tableaux de l'époque nous éblouissent. Parmi elles, la célèbre Chambre d'Ambre nous frappe tout particulièrement: ses murs sont entièrement recouverts de panneaux d'ambre, de décoration à la feuille d'or et de miroirs, ce qui en fit à une époque la huitième merveille du monde. Saccagée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, elle fut minutieusement reconstituée en 2003 par des artisans russes de haute volée. Nous prenons finalement congé du Palais avec une promenade dans ses jardins extrêmement bien entretenus.
  • Après le repas, notre excursion se poursuit par une*promenade sur la Neva. On appelle souvent Saint-Pétersbourg « la Venise du nord »: la ville compte en effet 42 îles et est traversée en tout sens par plus de 60 cours d'eau et canaux. À bord de notre bateau, tandis que nous sommes sous le charme des coupoles dorées et des palais fabuleux qui se reflètent sur l'eau scintillante, *notre guide nous raconte des anecdotes et des légendes** concernant les familles nobles, autrefois propriétaires des palais qui se mirent sur les rives.
  • Nous longeons les murs de granit de la Forteresse Pierre-et-Paul et les flèches dorées de l'imposante Cathédrale Pierre-et-Paul, tandis qu'au loin nous apercevons les coupoles en forme d'oignon de la Cathédrale Smolny. Le souvenir des incroyables vues qui s'ouvrent à nous à chacune des anses du fleuve reste profondément ancré jusqu'à notre retour sur le bateau.
Quand souhaitez-vous partir ? juillet 2017 - août 2017
Adultes € 114.00
Enfants (3 à 13 ans) € 79.80
Durée 8 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • Les places disponibles étant limitées, mieux vaut réserver à l'avance.
  • Notre bateau dispose de places à l'intérieur et à l'extérieur : en cas de météo difficile, il est recommandé d'avoir à disposition un imperméable et de porter une tenue adaptée.
  • L'utilisation d'appareils photo est interdite dans la Chambre d'Ambre.
  • Le prix de l'excursion comprend déjà les billets avec autorisation d'utiliser appareils photo et/ou vidéo à l'intérieur du palais. 
  • Les  ecouteurs sont fournis lors de l’excursion