Recherchez la croisière

Excursion ' CIRCUIT HISTORICO-CULTUREL DE MALACCA '

Description

Une excursion à la découverte de la ville fascinante de Malacca et de son passé glorieux se dissimulant derrière les façades d'édifices pluriséculaires. Nous découvrirons la richesse de son histoire, de la culture et de la gastronomie provenant des dominations portugaises, hollandaises et britanniques qui au fil des siècles l'ont transformée en un grand port maritime. Chaque coin de la ville nous emmène à la découverte de trésors cachés, d'histoires et de légendes fascinantes.



Ce que nous allons voir

Memory Lane

Stadthuys

Porta de Santiago

Église Saint Paul

Palais du sultan de Malacca

Temple de Cheng Hoon Teng

Musée vivant malaisien



Ce que nous allons vivre

Notre visite commence par une promenade sur la Memory Lane, l’endroit où tout a commencé.

Nous visitons ensuite l'extérieur du Stadthuys, la résidence officielle du gouverneur hollandais et de ses fonctionnaires. Il s'agit d'un parfait exemple de l'architecture hollandaise de l'époque.

La Porta de Santiago, une des quatre portes principales de la forteresse A Famosa, ainsi que l’église Saint-Paul sont la seule preuve de l’occupation portugaise de la ville de Malacca. Elle fut construite par les Portugais en 1511 comme forteresse, mais subit d'importants dommages structuraux lors de l’invasion hollandaise. Les britanniques, après avoir conquis la ville, décidèrent de détruire la porte, mais Sir Stamford Raffles, en 1808, en sauva les vestiges qui sont encore visibles aujourd'hui.

L'église Saint Paul est également l'œuvre des Portugais et porta initialement le nom de « Notre-Dame de la colline » qui en 1553 abrita pendant une courte période les reliques de Saint Francis Xavier. Plus tard, avec l’arrivée des Hollandais, la chapelle fut transformée en un cimetière.

Nous continuons notre visite avec le palais du sultan de Malacca, reproduction du palais d'origine datant du XVe siècle, abritant aujourd'hui le musée de la culture.

La prochaine étape est le temple de Cheng Hoon Teng, le lieu de culte chinois le plus ancien du pays. Le temple fut construit en 1645 par deux capitaines chinois (chefs de la communauté chinoise locale des Hokkien) durant l'époque de domination portugaise de Malacca (1511-1650) avec des matériaux importés directement de Chine.

Nous rejoignons ensuite Kampong Morten pour admirer la Villa Sentosa, connue sous le nom de musée malaisien vivant, où l'on nous servira du thé et des pâtisseries locales.

Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 54.00
Enfants (3 à 13 ans) € 40.50
Durée 4 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Best Tour Best Tour
Dégustation Dégustation
 
À savoir

Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera dirigée par un guide dont les explications seront traduites par un interprète local.

L’itinéraire pourra être modifié.

Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance.