Recherchez la croisière

Excursion ' MALACCA, ENTRE HISTOIRE ET CULTURE '

Description

Nous partons à la découverte de la ville fascinante de Malacca et de son passé glorieux à travers des lieux synonymes de la colonisation portugaise, hollandaise et britannique.



Ce que nous allons voir

Moscquée Al Azim

Mini Malesia

Bukit China

Temple de Cheng Hoon Teng

Dutch Square

Porta de Santiago, église Saint Paul

Mémorial de la proclamation de l'indépendance



Ce que nous allons vivre

Notre circuit commence par la visite de la mosquée Al Azim, construite dans un style sumatra, qui se trouve à environ 2 Km de Malacca, où nous pouvons prendre des photos inoubliables.

Juste après, nous nous dirigeons vers la Mini Malesia, une magnifique structure à thèmes où nous pouvons découvrir les maisons traditionnelles des 13 états de la Malaisie. La structure expose des maisons typiquement malaisiennes construites par des maîtres artisans, chacune étant aménagée avec des éléments typiques conférant une ambiance originale. À l'intérieur du complexe, construit sur une superficie de 5 hectares et dont l'inauguration a eu lieu en 1986 par le premier ministre malaisien, nous assistons également à une manifestation de la culture ethnique traditionnelle de l'État de Malacca, avec des danses traditionnelles.

La prochaine étape de notre circuit est Bukit China, la colline représentant l'investiture officielle de l'entourage chinois de la princesse Hang Li Po qui y resta jusqu'à l'arrivée des Portugais en 1511. On pense aujourd'hui que Bukit China abrite l’un des plus grands cimetières chinois existant en dehors de la Chine et que bon nombre des tombes peuvent remonter à l'époque précédant la dynastie des Ming.

Après un déjeuner buffet, nous visitons le temple Cheng Hoon Teng, le plus ancien temple chinois du pays. Le temple fut construit en 1645 durant l'époque de domination portugaise (1511-1650) avec des matériaux importés directement de Chine.

Nous faisons ensuite un arrêt photo au Dutch Square (extérieur), construit comme résidence officielle des gouverneurs hollandais et de leurs fonctionnaires, un parfait exemple de l’architecture néerlandaise de l’époque.

Après la visite, nous découvrons l'ivresse d’un petit tour en trishaw vers votre dernière halte, Porta de Santiago, construite par les Portugais en 1511 comme forteresse et qui, avec l’invasion hollandaise, subit de graves dommages structuraux. Quand les britanniques prirent possession de Malacca, ils essayèrent de la détruire complètement, mais l’intervention rapide de Sir Stamford Raffles en 1808 permit de sauvegarder ce qui reste encore aujourd'hui de la forteresse.

Nous visitons ensuite l'église Saint-Paul, construite par les Portugais et appelé à l’origine Notre-Dame de la colline, où Saint Francis Xavier fut sanctifié en 1553. Après cet événement, les Hollandais retournèrent à Malacca et transformèrent la chapelle en un lieu de sépulture.

Enfin, nous arrivons au mémorial de la proclamation de l’indépendance. Se trouvant dans une villa anglaise datant de 1912 avec des voûtes de style moghol, il renferme des manuscrits, des bandes vidéos et des images décrivant les événements ayant abouti à l'indépendance de la Malaisie en 1957.

Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 94.00
Enfants (3 à 13 ans) € 70.50
Durée 6 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir

L’itinéraire pourra être modifié.

Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera dirigée par un guide dont les explications seront traduites par un interprète local.