Recherchez la croisière

Excursion ' EXCURSION AU COEUR DU VIETNAM : HÔI HAN ET LES MONTAGNES DE MARBRE '

Description

Cette longue excursion nous entrainera dans les montagnes de marbre et à Hội An où vous en apprendrez davantage sur les traditions ancestrales et l'histoire de cette ville. Nous terminerons par une visite panoramique de Da Nang.



Ce que nous allons voir
  • Montagne de marbre
  • Village de Non Nuoc
  • Centre historique de Hội An
  • Petit musée d'Histoire
  • Salle de réunion de la congrégation chinoise de Fujian
  • Ponte couvert japonais
  • Visite d'une ancienne maison de Hội An
  • Marché de Hội An
  • Déjeuner dans un restaurant vietnamien typique
  • Visite panoramique de Da Nang


Ce que nous allons vivre
  • Un bus nous emmènera sur la route provinciale 603, à destination des Montagnes de marbre. De là-haut, nous profiterons d'un point de vue privilégié sur la ville de Da Nang.
  • Au pied de cette montagne se trouve le village de Non Nuoc où vous pourrez trouver une grande variété de produits en marbre de première main fabriqués par des artisans locaux.
  • Ensuite, nous irons visiter Hội An, une vieille ville de la province de Quang Nam, située sur la rivière Thu Bon. En vous promenant dans les rues étroites de la ville, vous pourrez admirer un fascinant mélange de temples chinois, vietnamien et japonais, des lieux sacrés, des maisons des clans locaux, des commerces et des logements.
  • Après une promenade dans la vieille ville, nous visiterons le petit musée d'histoire et de la culture de la ville. Le musée est situé sur ce qui était autrefois un temple Quan Cong. On vous y expliquera la fondation, le développement et le déclin de l'ancienne ville de Hội An.
  • Notre prochain arrêt est la salle des réunions de la congrégation chinoise du Fujian, créé en 1697 par les marchands chinois du Fujian installé à Hội An. Elle servait d'espace de réunions aux membres de la congrégation. Par la suite, elle a été transformée en un temple ou l'on célébrait le culte de Thien Hau, Dieu de la mer, protecteur des pêcheurs et des marins. Ce temple a un style architectural unique en son genre, vous pourrez y admirer de magnifiques statues, de superbes décorations artistiques, amis aussi d'innombrables détails artisanaux traditionnels, comme des sculptures en bois, des tapis tissés et de superbes broderies. Notre itinéraire se poursuit avec une visite du pont couvert japonais. Construit en 1593 par la communauté japonaise de Hội An pour relier leur quartier au quartier chinois, ce pont a été recouvert pour protéger les passants de la pluie et du soleil. Du côté nord du pont se trouve la pagode japonaise, chargée de protéger les marins.
  • Après le pont couvert, nous irons visiter l'une des plus vieilles maisons de la ville de Hội An. Construite il y a presque deux siècles par un marchand vietnamien, elle affiche un style architectural aux influences chinoises et japonaises.
  • La dernière étape de cette visite est le marché de Hội An, sur les rives du Thu Bon. Considéré comme l'un des sites les plus développés de l'ancienne ville de Hội An, vous y trouverez toutes sortes de produits : du poisson, des légumes, de la viande, des fruits, mais aussi des objets artisanaux, des vêtements, des bijoux, etc.
  • Avant de retourner au bateau, nous irons déjeuner à un restaurant vietnamien typique.
  • Au retour, nous emprunterons la même route provinciale et nous profiterons de l'occasion pour faire une visite panoramique d'environ 30 minutes de la ville de Da Nang, sur la rive ouest de la rivière Han. Anciennement connu sous le nom Turane, sous le régime français, ce petit village de pêcheurs est devenu, au fil du temps, l'un des principaux ports du centre du Vietnam, également utilisé comme point de débarquement des Américains pendant la guerre du Vietnam. Aujourd'hui, Da Nang est la quatrième plus grande ville du pays et offre de nombreux sites d'intérêt culturel et historique.
Quand souhaitez-vous partir ? mars 2017
Adultes € 84.00
Enfants (3 à 13 ans) € 63.00
Durée 8 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Shopping Shopping
Best Tour Best Tour
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir

Guides en langue française disponibles en nombre limité ; en cas d'indisponibilité, l’excursion sera dirigée par un guide dont les explications seront traduites par un interprète local. * Les places disponibles étant limitées, il est recommandé de réserver à l’avance. * L’itinéraire est susceptible de modifications. * L’excursion se déroulera essentiellement à pied et est donc déconseillée aux personnes à mobilité réduite. * Pour rejoindre le sommet du mont Marmo, il faut monter un escalier d’environ 150 marches. * Il est recommandé d’apporter un répulsif anti-moustiques.