Recherchez la croisière

Excursion ' VISITE PANORAMIQUE DES ÎLES SHETLAND ET DES ÎLES DE JARLSHOF '

Description

Ce circuit vous offrira l'opportunité de profiter du paysage unique et enchanteur des îles Shetland. Il comprend la visite de l'un des plus grands sites archéologiques d'Europe et un détour par l'une des colonies d'oiseaux marins les plus accessibles du Royaume-Uni, où l'on peut observer de près des centaines de macareux moines et d'autres espèces durant la plus grande partie du printemps et de l'été.



Ce que nous allons voir
  • Lerwick
  • Île de Mousa
  • Site archéologique de Jarlshof
  • Réserve naturelle RSPB de Sumburgh Head


Ce que nous allons vivre
  • Nous débarquons dans la petite ville de Lerwick, centre administratif et ville la plus peuplée des îles Shetland, pour une courte visite. Fondée au XVIIe siècle, elle s'est développée grâce à la pêche et à ses activités portuaires. Les Lodberries, habitations et boutiques construites par les commerçants, et les closses, ces étroites ruelles qui relient le port à la partie la plus récente de la ville, témoignent des origines de Lerwick. Autre signe particulier : la ville est construite en pierre, de manière à se protéger des féroces tempêtes hivernales.
  • Nous poursuivons notre excursion en direction du sud de l'île et nous admirons le paysage splendide qui nous entoure, avec vue sur la mer d'un côté et sur les douces collines du South Mainland de l'autre. Juste avant d'arriver à destination, nous aurons une vue spectaculaire sur l'Île de Mousa toute proche, sur laquelle se dresse le broch, une tour imposante d'origine préhistorique datant de l'âge de fer et qui figure parmi les mieux conservées de Grande-Bretagne.
  • Nous arrivons ainsi à l'extrême sud de l'île, où se trouve la petite ville de Sumburgh d'où l'on rejoint le site archéologique de Jarlshof. Ce dernier offre un témoignage des plus intéressants sur les premiers habitats humains, non seulement des Shetland mais de toute l'Écosse. Nous pouvons observer notamment les vestiges d'habitations de différentes époques, de l'âge de bronze au XVIe siècle.
  • Nous quittons Jarlshof et, en longeant la côte, et nous nous dirigeons vers la Réserve naturelle RSPB de Sumburgh Head, située à l'extrémité sud des Shetland. C'est là que niche une colonie d'environ 5 000 oiseaux, essentiellement des oiseaux marins, tous élevés parmi les récifs et sur les rives escarpées et verdoyantes qui mènent jusqu'au premier phare des Shetland. Ces rochers impressionnants sont le lieu idéal pour observer de près les macareux moine (de mai à mi-août). Avec un peu de chance, nous pourrons observer en bas, dans l'eau, des phoques gris, des marsouins et des dauphins blancs, des orques, de petits rorquals, et peut-être même des baleines à bosses.
Quand souhaitez-vous partir ? juillet 2017
Adultes € 64.00
Enfants (3 à 13 ans) € 44.80
Durée 4 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Pour familles Pour familles
Attention
À savoir
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.
  • Il est recommandé de porter des chaussures confortables.
  • Pas de guides parlant français.
  • L'excursion sera guidée en anglais.