Recherchez la croisière

Excursion ' JARDINS BOTANIQUES ET CASCADE DE GOÐAFOSS, DANS LA JOLIE RÉGION D'AKUREYRI '

Description

Une excursion dans les terres d'Akureyri : une géographie empreinte de mythes et de légendes, une nature à couper le souffle.



Ce que nous allons voir
  • Goðafoss, la « Cascade des Dieux »
  • Fosshóll, un point de vue spectaculaire sur Goðafoss depuis le fleuve Skjálfandafljót
  • Akureyri, ancienne et nouvelle ville, Jardins botaniques


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le port d'Akureyri, centre culturel et commercial du nord, pour nous diriger vers la sublime Goðafoss, la « Cascade des Dieux ». Aux alentours de l'an Mille, des statues de divinités jusqu'alors vénérées auraient été jetées dans ses eaux après la décision du Parlement présidé par Thorgeir de choisir le christianisme comme nouvelle religion nationale.
  • Nous nous arrêtons environ une demi-heure à proximité de cette cascade spectaculaire, à Fosshóll, sur la rive orientale du fleuve Skjálfandafljót. C'est dans les environs qu'habitait, dit-on, le Huldufólk ou « peuple caché » (les Elfes).
  • De Goðafoss, nous retournons à Akureyri, ville pittoresque très accueillante encerclée par la mer et les montagnes. En traversant la partie la plus ancienne de la ville, nous comprenons pourquoi Akureyri fut pendant un temps considérée comme la plus danoise de toutes les villes : l'influence exercée par le Danemark au cours de sa période de domination est encore bien palpable !
  • Nous nous lançons également à la découverte de la partie la plus moderne d'Akureyri, avant de nous diriger vers notre dernière étape : les Jardins botaniques qui abritent 6 000 espèces différentes de fleurs, d'arbres et de plantes du monde entier, et près de 400 espèces de plantes endémiques de l'Islande.
Quand souhaitez-vous partir ? juillet 2017
Adultes € 64.95
Enfants (3 à 13 ans) € 45.46
Durée 3 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Pour familles Pour familles
Attention
À savoir
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.