Recherchez la croisière

Excursion ' BAIN DANS LA LAGUNE BLEUE '

Description

De Reykjavik, capitale qui accorde une grande place à la nature, aux rivières bienfaisantes des thermes les plus célèbres d'Europe : la Lagune bleue aux eaux chaudes et curatives.



Ce que nous allons voir
  • Lagune bleue, bain thermal dans des eaux chaudes et curatives


Ce que nous allons vivre
  • Notre tour commence dans la périphérie de Reykjavik que nous traversons pour rejoindre la ville d'Hafnarfjörður, édifiée dans le lit d'une ancienne coulée de lave. Le passé viking et le lien avec la mer y sont évidents. Une fois par an, la ville accueille un festival qui attire les amoureux de la culture viking. On y vient du monde entier pour visiter des expositions d'artisanat et assister à de nombreux événements, notamment des combats à l'épée. Les grottes des alentours seraient peuplées d'elfes et de créatures légendaires.
  • Nous traversons ensuite les champs de lave accidentés de la péninsule des Reykjanes et rejoignons une station thermale qui utilise des eaux chaudes et riches en minéraux provenant de la centrale géothermique de Gunnuhver. La piscine découverte est connue sous le nom de Blaa lónið, Lagune bleue. Nous avons la possibilité de nous y baigner pendant deux heures. Une nouvelle structure y a été inaugurée en juillet 1999. On y trouve des commerces, un café et des équipements de grande qualité qui permettent de se changer et de se préparer au bain. L'eau de la lagune est d'une température de 37-39 oC. Riche en minéraux, particulièrement en soufre et en silice, on estime qu'elle a d'excellentes propriétés curatives. Sa couleur bleue, la vapeur et les murs de lave qui entourent la lagune, hauts de quatre mètres, créent une atmosphère absolument unique en son genre. Ce centre thermal naturel et extrêmement populaire est aujourd'hui l'une des principales attractions de la région et l'un des endroits les plus visités de l'île.
  • Pour revenir à Reykjavik, nous traversons de nouveau la péninsule dépouillée de Reykjanes. Pendant le trajet le long de la Reykjanesbraut, nous admirons les quartiers résidentiels de Reykjavik et l'aire de loisirs de Heiðmörk, où plus de 4 millions d'arbres ont été plantés depuis 1950, ce qui permet d'observer de nombreux oiseaux en pleine ville.
Quand souhaitez-vous partir ? juillet 2017
Adultes € 104.00
Enfants (3 à 13 ans) € 72.80
Durée 3 1/2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Balnéaire Balnéaire
Pour familles Pour familles
Attention
À savoir
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.
  • Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
  • Dans le cadre de l'excursion, il est possible de se détendre et de profiter des eaux chaudes et curatives de la Lagune bleue. Pour des raisons d'hygiène, suivant l'usage local, une douche sans maillot de bain est prévue avant d'entrer dans la lagune. Les vestiaires et les douches pour les hommes et pour les femmes sont séparés.