Recherchez la croisière

Excursion ' GULLFOSS, GEYSIR ET ÞINGVELLIR : LE « CERCLE D'OR » EXPRESS '

Description

Une excursion dans la région de Reykjavik, à la découverte des trois grandes attractions locales : Gullfoss, Geysir et Þingvellir, que l'on appelle le « Cercle d'or », afin d'admirer quelques-uns des magnifiques panoramas qui font la célébrité de l'Islande.



Ce que nous allons voir
  • Þingvellir, la « Plaine du Parlement », inscrite au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO
  • Gullfoss, la « Cascade d'or », la plus renommée de toutes les cascades islandaises
  • Geysir, champ géothermique aux effets spéciaux dignes des films les plus spectaculaires


Ce que nous allons vivre
  • Nous commençons la journée par la visite du Parc national de Þingvellir, qui signifie « Plaine du Parlement ». C'est là que fut organisée en 930 la première réunion de l'Althing, l'un des premiers parlements du monde, sinon le premier. Le Rocher des lois et les vestiges de refuges en tourbe sont remarquables. Ces constructions étaient destinées à accueillir les participants aux assemblées de l'Althing, qui duraient deux semaines et étaient organisées une année sur deux en plein cœur de l'été. Situé à une cinquantaine de kilomètres de Reykjavik, ce véritable trésor naturel et historique est inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Nous nous retrouvons ainsi au beau milieu de l'un des plus merveilleux paysages islandais, qui fait de Þingvellir l'une des principales attractions du pays. Entourée de montagnes, la vaste plaine composée de roches volcaniques est recouverte d'une lande où dominent des mousses vertes et où poussent de nombreuses fleurs sauvages. C'est l'un des nombreux lieux considérés comme sacrés par les Islandais.
  • Nous longeons ensuite le plus grand lac d'Islande, le Þingvallavatn et laissons derrière nous le Þingvellir, direction Gullfoss, la « Cascade d'or », la « Reine de toutes les cascades islandaises », haute d'une trentaine de mètres. Un spectacle grandiose et époustouflant nous y attend, où les jeux de lumière et la succession des deux chutes d'eau de la Hvitá sont inoubliables.
  • Nous bouclons le « Cercle d'or » par un arrêt dans le champ géothermique de Geysir, où nous pouvons facilement assister aux incroyables phénomènes naturels qui s'y répètent chaque jour, notamment la projection d'eau et de vapeur à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, et entendre le sifflement des sources.
  • Avant de rentrer à Reykjavik, nous ferons un arrêt pour une collation.
Quand souhaitez-vous partir ? juillet 2017
Adultes € 104.00
Enfants (3 à 13 ans) € 72.80
Durée 6 1/2 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Best Tour Best Tour
Dégustation Dégustation
Attention
À savoir
  • L'itinéraire pourrait être modifié.
  • Au cours de l'excursion, les explications seront données en anglais.
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.