Recherchez la croisière

Excursion ' VISITE D'ÅLESUND '

Description

Une visite complète d'Ålesund, l'un des ports de pêche les plus actifs de Norvège, pour découvrir ensemble l'histoire et les traditions culturelles de cette ville maritime. Le patrimoine naturel n'est pas oublié, avec une halte sur le spectaculaire mont Aksla.



Ce que nous allons voir
  • Ålesund : Borgundfjord, quartiers modernes et ancien centre commerçant, musée Sunnmøre avec maisons anciennes et collection d'objets d'artisanat
  • Mont Aksla


Ce que nous allons vivre
  • Nous partons avec notre guide à la découverte d'Ålesund, le port le plus célèbre de Norvège, spécialisé dans la pêche en haute mer et la préparation du hareng et de la morue.
  • La ville, qui s'étend d'ouest en est sur trois petites îles face à la mer de Norvège, fut fondée en 1793. À la suite de l'incendie qui ravagea les anciennes maisons en bois, laissant plus de 10 000 personnes sans abri, Ålesund fut entièrement reconstruite en 1904 en style Art Nouveau par des architectes norvégiens qui s'inspirèrent du style alors en vogue en Europe.
  • En longeant le Borgundfjord, nous traversons les quartiers modernes jusqu'à l'ancien centre commerçant.
  • La visite du Sunnmøre Muséum nous offre l'occasion de faire un véritable saut dans le temps : dans ce musée à ciel ouvert, situé dans un cadre enchanteur, sont conservées 30 maisons anciennes authentiques, provenant de différentes régions du pays. Le musée, qui expose également des reconstitutions illustrant les traditions locales, possède une étrange collection d'objets d'artisanat évoquant l'histoire de la culture maritime locale à travers ses us et coutumes. Les passionnés d'histoire maritime pourront admirer une collection magnifique de 40 embarcations historiques, parmi lesquelles figurent notamment plusieurs navires vikings reconstitués et un vaisseau marchand remontant à l'an 1000 apr. J.-C.
  • Sur le chemin du retour, nous faisons une courte halte sur le mont Aksla pour photographier le panorama. Le mont Aksla constitue, avec les belvédères de Fjellstua et Kniven, l'une des principales attractions d'Ålesund. On y jouit en effet d'une vue extraordinaire sur la ville, ainsi que sur les merveilleuses petites îles qui l'entourent et sur le massif majestueux des Alpes de Sunnmøre.
Quand souhaitez-vous partir ? juin 2017 - juillet 2017
Adultes € 59.95
Enfants (3 à 13 ans) € 41.96
Durée 3 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
#Shopping.Typology1515 #Shopping.Typology1515
Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Best Tour Best Tour
Attention
À savoir
  • Guides en langue française disponibles en nombre limité.