Recherchez la croisière

Excursion ' EXCURSION SUR LES ÎLES DE GISKE ET GODØY '

Description

Une excursion incontournable sur les îles de Giske et Godøy, pour plonger dans le passé à la découverte des traditions des Vikings et des clans qui peuplaient il y a plusieurs siècles cet archipel merveilleux.



Ce que nous allons voir
  • Île de Giske : église de Giske
  • Île de Godøy : phare du village d'Alnes
  • Mont Aksla : belvédère


Ce que nous allons vivre
  • Nous partons de l'île de Giske, l'une des nombreuses îles de l'archipel du même nom, dont les habitants (6 300 environ) sont reliés à Ålesund et au continent par des navettes. L'accès à ces îles se fait par des ponts et des tunnels sous-marins dont le plus long mesure 4,2 km.
  • L'île légendaire de Giske, qui jouissait à l'époque des Vikings d'une position particulièrement privilégiée, accueillait les résidences de plusieurs grandes familles norvégiennes. Giske est connue sous le nom « d'île des sagas » car c'est là que naquit Rollon, le célèbre chef de clan Viking, ancêtre de Guillaume Le Conquérant. Plus tard, il partit s'installer sur la côte nord de la France, en Normandie. Les premiers habitats de cette île plane et fertile remontent au début de l'âge de bronze.
  • Nous visitons l'église de Giske, entièrement revêtue de marbre, qui fut construite en 1150. Il s'agissait à l'origine de la chapelle familiale du puissant clan Giske. Elle renferme notamment un admirable retable polychrome et une chaire d'une grande finesse ornementale.
  • Nous prenons ensuite la direction d'une deuxième île, l'île de Godøy, dont nous visitons le phare, érigé en 1876 dans le petit village de pêcheurs d'Alnes, face à l'océan Atlantique. Pour ressentir pleinement l'impression d'isolement qui se dégage de ces lieux, les plus courageux pourront gravir les cinq étages des escaliers intérieurs, entièrement réalisés en bois, qui conduisent au balcon circulaire situé au sommet du phare.
  • À l'issue de la visite du phare, nous revenons à Ålesund, en passant par le belvédère du mont Aksla qui, avec ceux de Fjellstua et Kniven, représente l'une des principales attractions d'Ålesund. On y jouit en effet d'une vue extraordinaire sur la ville, ainsi que sur les merveilleuses petites îles qui l'entourent et sur le massif majestueux des Alpes de Sunnmøre.
Quand souhaitez-vous partir ? juin 2017 - juillet 2017
Adultes € 65.00
Enfants (3 à 13 ans) € 45.50
Durée 3 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Attention
À savoir
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.
  • Il est recommandé de porter des chaussures confortables.