Recherchez la croisière

Excursion ' EN BATEAU À LA DÉCOUVERTE DE BERGEN ET DE SES ALENTOURS '

Description

Un circuit exceptionnel à la découverte de Bergen, de son histoire et de ses principales attractions, avec tour de l'archipel en bateau et visite à pied au cœur de la ville et de l'ancien quartier hanséatique de Bryggen où l'on respire encore l'atmosphère d'un riche passé commerçant et maritime.



Ce que nous allons voir
  • Archipel de Bergen, Lysefjord, jetée du port de Buena
  • Bergen : quartier hanséatique de Bryggen


Ce que nous allons vivre
  • Notre excursion commence par une promenade en bateau dans l'archipel de Bergen, sur le Lysefjord (dont le nom signifie « fleur de la lumière », probablement en raison de la couleur des roches granitiques qui l'entourent). Nous débarquons ensuite sur la jetée du port de Buena où nous montons à bord d'un car qui nous emmène à la découverte de Bergen pour la seconde partie de notre excursion.
  • La fondation de Bergen remonte à l'an 1070 apr. J.-C. Elle fut la capitale du pays au cours des XIIe et XIIIe siècles, à l'apogée de la puissance norvégienne. Cette période était marquée par de nombreux échanges entre la mère-patrie et les colonies situées sur les îles de l'ouest. C'est à Bergen que les rois de Norvège établirent leur résidence et de nombreux événements historiques d'importance se déroulèrent dans ce port animé. Bergen doit sa prospérité et sa puissance à l'industrie de la pêche, et notamment à l'exportation du poisson séché, qui occupait une place fondamentale dans l'alimentation au Moyen-Âge. La ville se développa considérablement à cette époque, au point de devenir la plus grande de toute la Norvège. Aujourd'hui, Bergen compte environ 250 000 habitants. Elle est, par son étendue, la deuxième ville du pays, derrière Oslo, l'actuelle capitale. Nichée entre la mer et les sept montagnes qui l'entourent, elle est protégée de la Mer du Nord par de nombreuses petites îles.
  • Arrivés dans l'ancien et pittoresque quartier hanséatique de Bryggen (dont le nom signifie « le quai »), nous partons pour une visite guidée des ruelles, bordées de ces entrepôts typiques donnant sur le quai, qui accueillaient à l'époque les marchands allemands de la Ligue Hanséatique. La Ligue, installée à Bergen autour de 1350, conserva le pouvoir politique et le monopole du commerce avec le nord de la Norvège pendant près de deux siècles. Aujourd'hui, le quartier de Bryggen est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO. On y trouve de nombreux magasins, restaurants, cafés et boutiques d'artisanat.
Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 100.00
Enfants (3 à 13 ans) € 70.00
Durée 3 1/2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
#Shopping.Typology1717 #Shopping.Typology1717
Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
 
À savoir
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.
  • L'excursion est déconseillée aux personnes qui souffrent de mal de mer ou qui ont des difficultés à se déplacer.
  • Le bateau que nous emprunterons dispose de places à l'intérieur et à l'extérieur. En cas d'intempéries, il est recommandé d'emporter un imperméable et de choisir une tenue adaptée.