Recherchez la croisière

Excursion ' VISITE PANORAMIQUE DE BERGEN '

Description

Un circuit exceptionnel à la découverte de Bergen, de son histoire et de ses principales attractions. Cette ancienne capitale de Norvège s'est progressivement transformée en une cité commerçante animée et pleine de charme. La vie de ses habitants tourne autour de l'ancien quartier hanséatique de Bryggen où l'on perçoit encore l'atmosphère de son riche passé commerçant et maritime.



Ce que nous allons voir
  • Bergen : King Haakon's Hall, tour Rosenkrantz, quartier hanséatique de Bryggen, marché aux poissons
  • Péninsule de Nordnes, aquarium de Bergen
  • Øvregaten, église de Sainte-Marie


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le port en car et nous partons à la découverte de Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège après Oslo, qui en est aujourd'hui la capitale. Bergen fut fondée en 1070 apr. J.-C. Entre le XIIe et le XIIIe siècle, la ville était la capitale du Norgesveldet, une région qui comprenait l'Islande, le Groenland et une partie de l'Écosse. Bergen jouissait d'une prospérité et d'une puissance importantes grâce à l'exportation du poisson (du poisson séché en particulier), qui représentait au Moyen-Âge un élément important de l'alimentation. Même lorsque la capitale du pays se déplaça à Oslo en 1299, Bergen continua de se développer, au point de devenir la ville commerçante la plus étendue de Norvège.
  • Notre excursion commence par la visite de plusieurs lieux symboliques de la ville, dont la King Haakon's Hall (Håkonshallen), la résidence impériale et sa salle des banquets que le roi Håkon Håkonsson fit construire entre 1247 et 1261; la tour Rosenkrantz (Rosenkrantztårnet), érigée vers 1560 par le gouverneur de Bergen, Erik Rosenkrantz, pour accueillir sa résidence et assurer la défense de la cité.
  • Nous poursuivons notre visite en allant admirer l'autre symbole de la ville, l'ancien et pittoresque quartier hanséatique de Bryggen (dont le nom signifie « le quai »), bâti vers 1350 par la Ligue Hanséatique. Ce quartier, le plus charmant de Bergen, s'étend sur la rive orientale du port de Vågen, avec ses alignements de maisons colorées (et souvent assorties) aux toits pentus, bâties avec des poutres en bois brut sur des fondations de bois ou de pierres empilées. À une certaine époque, ces bâtiments accueillaient les bureaux, les habitations et les entrepôts des marchands allemands de la Ligue Hanséatique, qui détenaient le monopole du commerce avec la Norvège. Aujourd'hui, le quartier de Bryggen est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO. On y trouve de nombreux magasins, restaurants, cafés et boutiques d'artisanat.
  • Nous dépassons le marché aux poissons (Fisketorget) et son activité frénétique, pour nous diriger vers la péninsule de Nordnes, qui se distingue par ses petites maisons peintes en blanc, caractéristiques du XIXe siècle. À l'extrémité de la péninsule se trouve l'aquarium de Bergen (Akvariet), qui accueille dans de grands bassins l'une des plus vastes collections d'Europe de poissons et d'invertébrés d'eau de mer et d'eau douce, mais également des phoques et des pingouins et, dans la section des animaux tropicaux, des crocodiles, des serpents, des tortues et des singes.
  • Nous admirons au passage le panorama splendide ouvert sur les deux côtés du port et, avant de revenir au navire, nous traversons une nouvelle fois le marché aux poissons et poursuivons notre circuit en direction de Øvregaten, la plus ancienne rue de Bergen.
  • Avant de remonter à bord de notre bateau, il nous reste un peu de temps pour aller admirer l'église de Sainte-Marie (Mariakirken), le plus vieil édifice de Bergen. Construite en pierre au début du XIIe siècle, elle se distingue par son entrée principale de style roman et par ses deux tours jumelles. À l'intérieur sont conservées des fresques du XVe siècle, ainsi qu'une superbe chaire baroque, don des marchands de la Ligue Hanséatique.
  • Ceux qui le souhaitent pourront rester encore un peu au marché aux poissons avant de revenir au navire par leurs propres moyens.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017
Adultes € 45.00
Enfants (3 à 13 ans) € 31.50
Durée 2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Culturelle Culturelle
Conseillée aux handicapés Conseillée aux handicapés
Attention
À savoir
  • Cette excursion est adaptée aux personnes handicapées et aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer, dès lors qu'elles sont en mesure de monter à bord du car de manière autonome.
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.