Recherchez la croisière

Excursion ' TOUR PANORAMIQUE DE BERGEN ET LA MAISON D’EDVARD GRIEG '

Description

Une excursion exceptionnelle à la découverte de Bergen, pour admirer l’antique quartier hanséatique de Bryggen, où on peut encore sentir l’atmosphère d‘un passé fait de commerces et de traditions marines, et la maison du célèbre compositeur Edvard Grieg, autre attraction célèbre de cette ville splendide.



Ce que nous allons voir
  • Hall du Roi Haakon, Tour de Rosenkrantz, quartier de Bryggen
  • Périphérie de Bergen
  • Troldhaugen (maison de E. Grieg) et la salle de concerts “Troldsalen” et écoute de quelques morceaux


Ce que nous allons vivre
  • Nous quitterons le port et commenceront notre excursion en passant devant le Hall du Roi Haakon (Håkonshallen), la résidence impériale et son annexe, la salle des banquets construite par le Håkon Håkonsson entre  1247 et 1261 pour le mariage et le couronnement de son fils Magnus Lagabøter. Le Håkonshallen est considéré comme le plus grand édifice laïc médiéval encore existant de la Norvège.
  • Adjacent au Håkonshallen, nous trouvons la Tour de Rosenkrantz (Rosenkrantztårnet), construit environ en 1560 par le gouverneur de Bergen, Erik Rosenkrantz, avec la fusion de la résidence et de poste de défense. Aujourd’hui, elle abrite le masque (1273) du roi Magnus le Législateur et la forteresse de 1520 de Jørgen Hansson. Plusieurs escaliers en colimaçons, des couloirs et postes de gardes vous mènent au sommet, d’où vous aurez une belle vue sur le port.
  • Non loin il sera possible d’admirer également les édifices du vieux quartier de Bryggen (signifiant « quai »), construit en 1350 environ par la ligue hanséatique. C’est le quartier le plus pittoresque de Bergen et il s’étend sur la rive orientale du port de Vågen, avec de longues suites de bâtiments colorés aux toits en pente, construit avec des axes en bois brut et des fondations en bois ou en pierres empilées. Dans le passé, ces édifices abritaient des bureaux commerciaux, des habitations et réserves et également les marchands allemands de la Ligue Hanséatique qui avaient le monopole commercial avec la Norvège. Aujourd’hui le quartier de Bryggen est inscrit sur la liste du Patrimoine de l’Humanité de l’Unesco et abritent magasins, restaurants, cafés et boutiques d’artisanat.
  • Nous irons ensuite vers la périphérie de Bergen, entourée de montagnes et où nous trouverons de vieilles habitations avec des jardins encore en excellent état.
  • Après une promenade à pieds, nous arriverons à Troldhaugen (qui signifie “la colline des trolls”), situé sur les rives du lac Nordås et célèbre car on y retrouve la maison, aujourd’hui musée, du célèbre compositeur norvégien Edvard Grieg ,  qui y vécut pendant 22 ans et dans laquelle il a composé nombreuses de ces oeuvres.
  • A Troldhaugen, nous visiterons la “ Troldsalen ”, une salle de concert pour la musique de chambre inaugurée en 1985, qui peut accueillir jusqu’à 200 personnes et à l’intérieur de laquelle nous pourrons écouter quelques airs de Edvard Grieg, joués par un pianiste norvégien.
  • Directement après le concert, nous visiterons la maison de l’artiste avant de retourner au navire.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017
Adultes € 60.00
Enfants (3 à 13 ans) € 42.00
Durée 3 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Attention
À savoir
  • Les places sont limitées, nous vous conseillons donc de réserver à l’avance