Recherchez la croisière

Excursion ' FUNICULAIRE ET RANDONNÉE SUR LE MONT FLØYEN '

Description

Une excursion à ne pas manquer, à pied et en funiculaire, pour admirer le panorama spectaculaire de Bergen et de ses environs depuis le sommet du mont Fløyen, en embrassant d'un seul regard le fjord, la ville et le paysage alentour : des émotions à couper le souffle !



Ce que nous allons voir
  • Funiculaire de Fløibanen, mont Fløyen, vue panoramique de Bergen
  • À pied sur les collines de Fløyen, lac de Skomakerdiket, sentier de Blåmansveien
  • Rundemansvegroad et Rundemanen


Ce que nous allons vivre
  • Notre excursion commence au départ du funiculaire de Fløibanen (en service depuis 1910), qui nous permet de rejoindre en 8 minutes environ le sommet du mont Fløyen, l'une des sept collines qui entourent Bergen, à 320 mètres d'altitude avec une pente de 26 %. Le nom du mont Fløyen provient de la girouette placée au sommet. Depuis des siècles, elle indique la force et la direction du vent aux marins qui entrent ou sortent du port en contrebas. Durant la montée et depuis le belvédère situé au sommet, nous jouissons d'une vue panoramique magnifique sur Bergen et ses environs .
  • Après l'excursion en funiculaire, nous entamons notre randonnée sur les collines de Fløyen, un lieu de détente très apprécié des habitants de Bergen en toutes saisons. Nous parcourons ainsi l'une des nombreuses pistes en gravier et nous traversons de douces collines boisées jusqu'au petit lac paradisiaque de Skomakerdiket, avant de rejoindre le sentier principal de Blåmansveien.
  • À mesure que nous prenons de l'altitude, le panorama devient enchanteur : nous pouvons admirer le fjord et sa multitude d'îles, la ville de Bergen à nos pieds et au loin, vers l'ouest, la Mer du Nord.
  • Après avoir marché pendant 2,5 km environ, nous arrivons à un croisement : si le temps le permet, nous empruntons la Rundemansvegroad et, quittant la forêt, nous voyons un vaste panorama s'ouvrir devant nous à 360°. Nous arrivons ainsi au sommet le plus élevé, Rundemanen, à 570 mètres d'altitude environ, où nous faisons une halte pour nous reposer et sentir l'air frais des hauteurs.
  • Il est possible d'allonger ou d'écourter le parcours, en fonction du temps qu'il fait et des conditions physiques des randonneurs. À la fin du circuit, nous revenons en ville par le funiculaire.
Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 55.00
Enfants (3 à 13 ans) € 38.50
Durée 4 heures (environ)
Niveau Difficile Difficile
Type Panoramique Panoramique
Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Pour familles Pour familles
Pour sportifs Pour sportifs
 
À savoir
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.
  • L'excursion prévoit une marche en montée sur 230 mètres environ, pour un parcours total de 8 km sur différents terrains ; il est donc recommandé de s'équiper de chaussures de marche ou de sport et de prévoir des vêtements confortables.
  • Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte.
  • Les participants devront emporter des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, ainsi qu'un petit sac à dos pour emmener leurs objets personnels et de l'eau pour s'hydrater en chemin.
  • Pour participer à cette excursion, il est nécessaire d'être en bonnes conditions physiques ; elle est déconseillées aux passagers qui ont du mal à se déplacer ainsi qu'aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de douleurs au genou.
  • En fonction de l'endroit où est amarré le navire, un transfert depuis le quai pourra être organisé.