Recherchez la croisière

Excursion ' STALHEIM ET UNDREDAL '

Description

Une excursion passionnante sur le Nærøyfjord, entre les villages pittoresques de Stalheim et Undredal, où le temps semble s'être arrêté, au milieu des montagnes escarpées, parcourues de routes à donner le frisson. Une aventure à ne pas manquer !



Ce que nous allons voir
  • Gudvangen et Nærøyfjord
  • Vallée et rivière Nærøy
  • Village de Stalheim et Stalheim Hotel pour un arrêt photo
  • Route de Stalheimskleiva et village d'Undredal


Ce que nous allons vivre
  • Nous partons du pittoresque village de Flåm, situé à l'extrémité de l'Aurlandsfjord pour rejoindre l'autre versant de la montagne jusqu'au village viking de Gudvangen, à la pointe du Nærøyfjord. Ce fjord, long de 17 km environ, est considéré comme le bras le plus spectaculaire du Sognefjord dont il fait partie intégrante. Le Nærøyfjord est aussi le fjord le plus étroit au monde : en un point particulier en effet, il mesure à peine 250 m de large. Il est entouré de montagnes hautes de 1 800 mètres qui surplombent ses eaux tranquilles. En 2005, il a été inscrit avec le Geirangerfjord sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Tous deux ont également été désignés comme les sites du patrimoine naturel de l'humanité les mieux préservés par le National Geographic.
  • Nous faisons une petite pause pour prendre quelques photos, avant de remonter le long de la vallée Nærøy, en suivant le cours de la rivière du même nom foisonnante de saumons, et de remonter en direction du village de Stalheim niché à flanc de montagne. Entre 1647 et 1909, les voyageurs qui parcouraient la route de la Poste Royale entre Copenhague, Christiania (Oslo) et Bergen faisaient une halte au village de Stalheim. En 1780, une route fut construite pour ces cavaliers et ces carrosses et Stalheim devint ainsi le relais de poste où les postillons laissaient leur monture se reposer et changeaient de cheval après la montée de la vallée.
  • Le village de Stalheim offre une vue époustouflante sur la vallée Næroy et la chaîne de montagnes qui l'entoure. Au Stalheim Hotel, nous nous arrêtons pour une halte photo.
  • Sur le chemin qui nous ramène au bateau amarré à Flåm, nous parcourons la Stalheimskleiva, la pente la plus raide de tout le pays. Construit en 1849, ce tronçon de route d'environ 1,5 km serpente sur 13 virages en lacets spectaculaires, entouré de part et d'autre de cascades merveilleuses.
  • Avant le retour à Flåm, un arrêt est prévu dans le superbe village d'Undredal, célèbre pour sa production traditionnelle de fromage de chèvre, frais et sec. Undredal, dont la population ne dépasse pas 80 habitants, abrite la plus petite église en bois de toute la Scandinavie.
Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 70.00
Enfants (3 à 13 ans) € 49.00
Durée 2 1/2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Parcours naturaliste Parcours naturaliste
Conseillée aux handicapés Conseillée aux handicapés
Dégustation Dégustation
 
À savoir
  • Guides en langue française disponibles en nombre limité.
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.
  • En cas de conditions météorologiques défavorables, la route Stalheimskleiva peut être fermée. Dans ce cas, nous emprunterons la route de la vallée à l'aller et au retour.