Recherchez la croisière

Excursion ' EXCURSION À STAVANGER ET ENVIRONS '

Description

Un avant-goût de l'histoire de la ville de Stavanger, qui fut pendant des siècles un pilier de l'histoire maritime norvégienne : depuis les temps reculés où les rois vikings se livraient bataille sur le Hafrsfjord jusqu'aux bateaux-citernes modernes, en passant par l'époque des « voiles blanches » et des bateaux à vapeur. Une opportunité à saisir pour visiter la ville et en découvrir ses multiples facettes.



Ce que nous allons voir
  • Ullandhaug
  • Campagne de Jæren
  • Monts Ryfylke
  • Sverd i fjell (les « épées sur les rochers »)
  • Cathédrale de Stavanger
  • Vieux Stavenger


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le môle en car et traversons un paysage agricole luxuriant avant d'arriver à Ullandhaug, région célèbre pour ses reconstitutions de fermes datant de l'âge du fer. Ullandhaug jouit d'une vue époustouflante sur le Hafrsfjord où, en l'an 872, le roi viking Harald à la Belle Chevelure vainquit les princes locaux et procéda à l'unification des 29 petits royaumes sous une seule couronne, fondant le Royaume de Norvège. À l'est s'étend la fertile campagne de Jæren, avec les monts Ryfylke en toile de fond.
  • Nous regagnons ensuite la périphérie de Stavanger pour admirer le Sverd i fjell (les « épées sur les rochers »), fascinant monument commémoratif que l'on doit au sculpteur Fritz Røed. Le monument représente trois épées d'une hauteur de 10 mètres qui commémorent la bataille historique de Hafrsfjord. La plus grande des épées représente Harald le victorieux, tandis que les plus petites symbolisent les rois vaincus. Le monument symbolise également la paix, dans la mesure où les épées sont enfoncées dans la roche dure, d'où elles ne devront jamais être retirées.
  • Nous traversons alors les vieux et nouveaux quartiers de Stavanger et nous admirons l'intérieur de la Cathédrale, érigée autour de 1125 par l'Évêque Reinald de Winchwester avec l'aide d'artisans britanniques. De toutes les églises de Norvège construites à l'époque médiévale, la Cathédrale de Stavanger est la seule qui conserve encore ses caractéristiques originales.
  • Avant de regagner le bateau, nous profitons d'une balade dans le « vieux Stavanger », caractérisée par d'étroites ruelles bordées de pittoresques habitations en bois, datant du XVIIIe et XIXe siècles, qui hébergeaient autrefois marins, artisans et hommes d'affaire. Cette zone très particulière, située à quelques minutes à pied du môle, est aujourd'hui au cœur du projet de réhabilitation le plus ambitieux de la ville.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - mai 2017 - juin 2017
Adultes € 75.00
Enfants (3 à 13 ans) € 52.50
Durée 3 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Attention
À savoir
  • Les places disponibles étant limitées, mieux vaut réserver à l'avance.
  • En cas de célébration religieuse, la visite de la Cathédrale ne se fera que de l'extérieur.