Recherchez la croisière

Excursion ' VISITE D'AMSTERDAM ET CROISIÈRE SUR LES CANAUX '

Description

Bref itinéraire à la découverte des lieux les plus caractéristiques de la capitale néerlandaise, et son immanquable croisière le long de ses célèbres canaux afin d'admirer en naviguant les charmes de cette « Venise du nord ». Nous contemplons les édifices splendides et les monuments magnifiques disséminés dans la ville et nous en apprenons un peu plus sur l'histoire d'Amsterdam.



Ce que nous allons voir
  • Visite d'Amsterdam en bateau : Pont Maigre, Église de l'Ouest, Maison d'Anne Frank
  • Visite panoramique : Place du Dam, Palais royal, Nouvelle Église d'Amsterdam, Tour de la Monnaie, Marché aux fleurs, Place des Musées, Rijksmuseum, Musée Van Gogh, Stedelijk Muséum, Concertgebouw


Ce que nous allons vivre
  • Premier moment de ce court mais fascinant itinéraire, qui nous propose un aperçu de toutes les splendeurs d'Amsterdam : une visite panoramique en bateau le long des nombreux canaux qui donnent à la ville cette apparence si particulière.
  • Au fil de l'eau, nous nous extasions depuis notre position privilégiée devant toutes les merveilles qui défilent autour de nous ; nous poursuivons notre visite, le nez en l'air pour ne rien perdre des nombreuses particularités de ces maisons hautes et étroites si caractéristiques qui bordent les canaux, ornées de frontons tous différents les uns des autres. Nous admirons également les très nombreux ponts, de forme et de matériaux variées, qui se succèdent à l'horizon. Parmi eux, le célèbre Pont Maigre (Magere brug), le plus célèbre de la ville : un pont-levis en bois sur l'Amstel, le fleuve qui donne son nom à Amsterdam.
  • Depuis notre bateau, nous apercevons également un autre symbole de la capitale néerlandaise, le beffroi de l'Église de l'Ouest (Westerkerk), la plus haute de la ville avec ses 90 mètres.
  • Tout près de l'église, le long du Prinsengracht, se trouve le musée qui accueille la maison où pendant deux ans une petite fille juive, Anne Frank, se réfugia avec sa famille avant d'être arrêtée par les nazis. Son célèbre « Journal » constitue un témoignage précieux de la tragédie de l'holocauste.
  • À l'issue de notre promenade en bateau, une autre visite tout aussi agréable nous attend : à bord de notre car cette fois, nous traversons la ville pour en apprécier les principaux monuments. Confortablement assis, nous admirons la très centrale place du Dam et les bâtiments splendides qui l'entourent, dont le Palais Royal de style baroque. Construit au XVIIe siècle, il est utilisé par le souverain des Pays-Bas lors d'événements officiels, visites d'État et autres occasions particulières.
  • À côté du Palais Royal, se dresse l'Église Nouvelle du XVe siècle, qui accueille aujourd'hui des expositions, ainsi que les cérémonies d'investiture et les célébrations nuptiales de la famille royale néerlandaise.
  • Nous sommes émerveillés à la vue d'une autre des nombreuses tours que compte Amsterdam : la Tour de la Monnaie, érigée en style Renaissance dans les années 1620 sur les ruines des anciens remparts médiévaux remontant à la fin du XVe siècle. Non loin, nous distinguons également le Marché aux fleurs multicolore, le seul marché aux fleurs flottant au monde, qui attire aujourd'hui un grand nombre de touristes.
  • Nous nous éloignons quelque peu du centre en direction du sud de la ville, en traversant sur notre trajet la magnifique Place des Musées (Museumplein). Nous tombons sous le charme de cette immense place plantée d'arbres qui ouvre sur un immense parc extrêmement soigné, bordé d'élégants hôtels particuliers d'époque et des principaux édifices de la ville : le Rijksmuseum, le Musée Van Gogh et le Stedelijk, ainsi que le Concertgebouw, l'une des salles de concerts les plus appréciées au monde en raison de son acoustique exceptionnelle.
Quand souhaitez-vous partir ? mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017
Adultes € 44.95
Enfants (3 à 13 ans) € 31.46
Durée 3 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Best Tour Best Tour
Attention
À savoir

Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance. Nota Bene : Cette excursion est réservée aux passagers qui ne débarquent pas à Amsterdam.