Recherchez la croisière

Excursion ' SITE ARCHÉOLOGIQUE D'OLYMPIE ET MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE '

Description

Un voyage dans le temps au cœur de l'ancienne cité sacrée d'Olympie, pour revivre l'histoire et admirer des trésors archéologiques d'une valeur inestimable



Ce que nous allons voir
  • Olympie et son site archéologique
  • Musée archéologique d'Olympie


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le port à la découverte de l'antique Olympie, la cité sacrée du Péloponnèse qui se dresse aux pieds de la petite colline de Kronion. Difficile de ne pas s'émouvoir face à ce site chargé d'histoire ! Nous visitons le site archéologique dont les fouilles, entamées en 1875 par les Allemands, sont encore en cours aujourd'hui. Nous admirons le sanctuaire qui, à l'intérieur de l'enceinte sacrée (Altis), renfermait un merveilleux ensemble monumental composé du temple de Zeus, du temple d'Héra (dans lequel est organisée la cérémonie de la flamme olympique), du Gymnase, de la Palestre et du Stade. Le temple dédié à Zeus est le plus célèbre : il abritait l'imposante statue du dieu, réalisée par Phidias, qui figurait parmi les sept merveilles du monde.
  • Nous poursuivons notre itinéraire pour admirer l'une des plus belles collections d'objets antiques de toute la Grèce, exposée au Musée archéologique d'Olympie. Les vestiges de la Grèce antique, des splendides Métopes du temple de Zeus à la merveilleuse Victoire de Paionios, sont absolument fascinants. Nous les admirons avant de conclure notre visite en beauté avec l'extraordinaire statue d'Hermès et Dionysos, chef-d'œuvre de Praxitèle découvert dans le temple d'Héra.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - octobre 2017 - novembre 2017 - mars 2017
Adultes € 65.00
Enfants (3 à 13 ans) € 45.50
Durée 4 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Culturelle Culturelle
Attention
À savoir
  • On ne peut ni entrer dans le musée ni visiter le site archéologique avec un gros sac à dos.
  • Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.
  • L'excursion prévoit un parcours à pied d'une durée d'une heure et demie environ. Il est donc recommandé de porter une tenue adaptée et des chaussures confortables.
  • En raison des travaux en cours sur le parking du site archéologique d'Olympie, l'arrêt de l'autobus se trouve à 400 m environ de l'entrée du site (5 min à pied environ).