Recherchez la croisière

Excursion ' OLYMPIE ET LES SAVEURS DE LA GRÈCE ANTIQUE '

Description

Une excursion à la découverte d'un véritable joyau archéologique de la Grèce antique, lieu de naissance des Jeux Olympiques, et qui nous permettra d'apprécier les parfums et les saveurs de cette terre chargée d'histoire.



Ce que nous allons voir
  • L'Olympie antique : sites archéologiques
  • Katakolon


Ce que nous allons vivre
  • Nous commençons notre excursion par la visite de l'Olympie antique, au cœur de la vallée qui se trouve au pied des pentes verdoyantes du Mont Kronion. D'après la légende, c'est là que les dieux de l'Olympe inaugurèrent les premiers Jeux Olympiques et firent de la ville le centre par excellence des manifestations sportives et religieuses de toute la Grèce. La promenade à travers les sites archéologiques nous plonge dans une atmosphère intemporelle et très évocatrice. Après les ruines du magnifique temple dédié à Zeus, où se trouvait son immense statue d'or et d'ivoire, l'une des sept merveilles du monde antique, nous admirons le temple d'Héra (600 av. J.-C.), l'un des plus vieux exemples d'architecture de ce type en Grèce, où l'on allume aujourd'hui encore la flamme olympique. Notre visite s'achève devant les magnifiques ruines du célèbre stade qui pouvait accueillir jusqu'à 40 000 spectateurs.
  • C'est alors le moment de revenir à notre époque et de poursuivre notre excursion vers Katakolon, joli petit village de pêcheurs où nous pourrons régaler nos papilles de produits locaux sur les notes joyeuses et évocatrices du sirtaki, danse typique d'origine populaire.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - octobre 2017 - novembre 2017 - mars 2017
Adultes € 64.95
Enfants (3 à 13 ans) € 45.46
Durée 4 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Culturelle Culturelle
Pour familles Pour familles
Best Tour Best Tour
Dégustation Dégustation
Attention
À savoir
  • L'excursion prévoit un parcours à pied d'une durée d'une heure et demie environ. Il est donc recommandé de porter une tenue adaptée et des chaussures confortables.

  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.

  • On ne peut ni entrer dans le musée ni visiter le site archéologique avec un gros sac à dos.

  • Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

  • La durée du transfert de Katakolon à Olympia est d'environ 45 minutes.?