Recherchez la croisière

Excursion ' Family & Fun - L'HISTOIRE ET LES ÉPREUVES D'OLYMPIE '

Description

Olympie, joyau archéologique du Péloponnèse, nous permet de remonter le temps et de revivre la magie des origines mythologiques de l'histoire, de renouer avec l'esprit sportif à ses débuts et de redécouvrir la culture antique. Les visiteurs les plus jeunes pourront, en tenue d'athlètes de l'Antiquité, se défier les uns les autres au cours d'un événement similaire aux Jeux Olympiques de la Grèce antique. Une occasion unique pour petits et grands !



Ce que nous allons voir
  • Olympie et ses sites archéologiques
  • Reconstitution des Jeux Olympiques de la Grèce antique, avec la participation d'enfants et d'adolescents


Ce que nous allons vivre
  • Un guide spécialisé nous accueille à Olympie et nous accompagne à la découverte de la ville antique, où les ruines de temples, statues, édifices publics et demeures de prêtres et d'athlètes témoignent de sa splendeur et des fastes du passé. Située dans une vallée traversée par l'Alphée, dans le Péloponnèse, la ville d'Olympie accueillait tous les quatre ans les célèbres Jeux Olympiques en l'honneur de Zeus. C'est ici qu'une liste de vainqueurs fut rédigée pour la première fois, en 776 av. J.-C. C'était sans doute le palmarès des premières Olympiades de l'histoire.
  • Au cours de notre promenade à travers les sites archéologiques, nous avons l'impression d'entendre encore les cris des spectateurs qui encourageaient les athlètes, de respirer l'atmosphère festive des cinq longues journées pendant lesquelles les meilleurs athlètes s'affrontaient dans différentes disciplines : la lutte, les courses de chars et à cheval, le pentathlon et le pancrace (une forme archaïque de boxe). Ce véritable plongeon dans le passé nous amène à découvrir les coulisses de compétitions auxquelles ne pouvaient participer que les athlètes masculins grecs, avant qu'elles ne soient ouvertes aux jeunes romains. Tout le monde ne sait peut-être pas que les esclaves et les femmes étaient alors sévèrement exclus de la ville, de ses sanctuaires et des gradins du stade, ni que, si cette interdiction était bravée, une mort terrible les attendaient : ils étaient jetés dans un ravin tout proche.
  • Nous nous arrêtons ensuite sur les places où, dans l'Antiquité, marchands et habitants de la ville se retrouvaient pour traiter leurs affaires.
  • Après la visite captivante des sites archéologiques, les plus jeunes pourront participer à une reconstitution des Jeux Olympiques de l'Antiquité, en tenue d'athlètes de la Grèce antique, pour revivre l'atmosphère festive du passé. Le vainqueur recevra une couronne d'olivier, le_kotinos_, en l'honneur de Zeus, le père des Dieux selon la tradition antique.
  • Avant la fin de notre excursion, tous les enfants recevront « un certificat de participation » en souvenir de ce jour inoubliable pendant lequel ils se sont mesurés aux autres « non pas pour le prix, mais pour l'honneur ».
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - octobre 2017
Adultes € 55.00
Enfants (3 à 13 ans) € 38.50
Durée 4 heures (environ)
Niveau  
Type Divertissement Divertissement
Pour familles Pour familles
Pour sportifs Pour sportifs
Attention
À savoir
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.