Recherchez la croisière

Excursion ' ATHÈNES, L'ACROPOLE ET LE NOUVEAU MUSÉE DE L'ACROPOLE '

Description

Un voyage dans le passé glorieux de la Grèce antique au milieu des ruines de l'Acropole, avec une visite du Nouveau Musée de l'Acropole, ce bâtiment ultra-moderne à l'architecture originale qui n'est autre que l'écrin des joyaux de la "colline sacrée" d'Athène. Au programme également, la métropole animée et cosmopolite d'Athènes où l'antique et le moderne vivent en parfaite harmonie.



Ce que nous allons voir
  • Acropole
  • Nouveau Musée de l'Acropole
  • Athènes, Université, Bibliothèque nationale, Académie nationale, arc d'Adrien, place de la Constitution, Tombe du soldat inconnu Parlement (visite panoramique)


Ce que nous allons vivre
  • Depuis le port du Pirée, notre car longe le port naval de Zéa, construit par Thémistocle pour se protéger contre les invasions perses au début du Ve siècle avant notre ère.
  • Très vite, nous voici à Athènes, berceau de la civilisation occidentale et capitale grecque. Athènes est aussi une grande métropole moderne qui renferme les ruines les plus incroyables de l'histoire. C'est donc à l'acropole, le plus important site antique du monde occidental, que commence notre voyage dans le temps.
  • Extasiés, nous admirons le majestueux Parthénon qui s'offre à nous dans toute sa splendeur et sa perfection architecturale. Quelle émotion que d'avoir devant soi le temple le plus célèbre du monde. Construit en 447 av. J-C, ce monument consacré à la déesse Athéna Parthénos en 438 av. J-C et converti plusieurs fois en église, mosquée ou arsenal, est sans conteste l'édifice emblématique de la ville d'Athènes et - n'ayons pas peur des mots - le plus précieux symbole de la civilisation occidentale.
  • Nous nous dirigeons maintenant vers le Nouveau Musée de l'Acropole, un bâtiment ultra-moderne conçu pour accueillir les sculptures qui ornaient à l'origine les monuments de l'acropole. Comme flottant au-dessus des fouilles, le Musée est porté par 100 colonnes et s'élève sur trois étages.
  • À l'étage inférieur consacré à l'exposition temporaire, le sol en verre nous permet d'admirer les fouilles. Une rampe en verre conduit vers l'espace d'exposition permanente disposé sur deux niveaux, avec les vestiges archéologiques allant de la période archaïque à la fin de l'époque romaine. Le troisième étage nous procure des émotions uniques. Ce niveau, qui abrite la galerie du Parthénon, est translaté de 23 degrés par rapport au reste de l'édifice pour s'aligner dans l'axe du Parthénon sur le rocher de l'acropole.
  • Notre excursion se poursuit par un tour panoramique de la ville. Athènes est une métropole très vivante et animée, où se concentre la moitié de la population grecque. Nous voyons ainsi défiler sous nos yeux quelques-unes des plus célèbres attractions de la ville, telles que que l'Université d'Athènes, la Bibliothèque nationale, l'Académie Nationale, l'arc d'Adrien, la place de la Constitution, la tombe du soldat inconnu et le Parlement grec.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - septembre 2017 - octobre 2017 - novembre 2017 - mai 2017 - octobre 2017
Adultes € 70.00
Enfants (3 à 13 ans) € 49.00
Durée 5 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Panoramique Panoramique
Culturelle Culturelle
Attention
À savoir
  • La visita de l'Acropole prévoit une montée et des parcours à pied sur terrain accidenté. Il est donc recommandé de porter des chaussures confortables.
  • Le nombre de places étant limité, mieux vaut réserver à l'avance.