Recherchez la croisière

Excursion ' TARQUINIA, BIJOU DU MOYEN-ÂGE ET LA MYSTÉRIEUSE CULTURE ÉTRUSQUE '

Description

Un voyage extraordinaire pour connaître le territoire de Tarquinia, où le mystérieux peuple étrusque a élu demeure pendant plusieurs siècles, nous laissant des témoignages d'une rare beauté. Tarquinia est un village médiéval fascinant et nous saisissons l'occasion qui nous est donnée d'en découvrir les merveilles et les secrets.



Ce que nous allons voir
  • Centre historique de Tarquinia
  • Église de Santa Maria in Castello
  • Donjon de la comtesse Mathilde de Canossa, place aux Herbes et Tour Barucci
  • Nécropole étrusque de Tarquinia et Musée national étrusque
  • Repas à base de plats élaborés selon l'ancienne tradition étrusque


Ce que nous allons vivre
  • Après avoir quitté le port nous prenons la direction de la très ancienne cité de Corneto et actuelle Tarquinia, un joyau d'architecture et d'histoire enchâssé dans les remparts médiévaux d'un village plein de charme, surnommé le « San Giminiano » du Latium, du fait de ses nombreuses tours.
  • Après avoir quitté le car, nous pénétrons dans les ruelles et les recoins secrets du centre historique, à la découverte d'un univers surprenant et éblouissant, constitué non seulement de ces briques caractéristiques pour leur couleur incomparable (celle du macco, élément calcaire coquilier propre au territoire de Tarquinia), mais aussi d'épisodes, de légendes et d'anecdotes pleines de charme.
  • Le roman, le gothique et le néoclassique s'entrelacent, presque inconsciemment, sur les façades des palais et des églises, jusqu'au triomphe que représente la splendide église de Santa Maria in Castello, qui se découpe, solitaire, en marge de la colline.
  • Notre promenade faite de souvenirs, mystères et surprises nous conduit du donjon de la comtesse Mathilde de Canossa, élément prestigieux au milieu de remparts qui valent le détour, à la place aux Herbes, que domine l'imposante silhouette de la Tour Barucci au pied de laquelle, au Moyen-Âge, le bourreau accomplissait son terrible rituel.
  • D'autres ruelles, armoiries, cloîtres et tours médiévales s'entremêlent encore : décor parfait d'un temps où les armées de frères ensorcelaient riches et pauvres, puissants et indigents pour tenter de diriger ce flux et d'en lire les développements et les destinées.
  • La pause repas est une autre façon de poursuivre la connaissance de cette terre magique et riche d'histoire. Tarquinia, est également le berceau de la civilisation étrusque et au restaurant nous sont proposés des mets typiques du lieu, qui proviennent du savoir faire culinaire du peuple étrusque.
  • Ces vagues successives d'émotion et d'admiration se poursuivent à la nécropole de Tarquinia, inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO, où nous avons l'occasion de visiter quelques unes des plus belles tombes peintes qui ont fait la célébrité de ce site archéologique.
  • Pour compléter notre voyage au cœur de la mystérieuse culture étrusque, encore méconnue sous certains aspects, nous pénétrons dans le splendide Palais Vitelleschi, siège actuel du Musée national étrusque, où les précieux objets exposés dans les vitrines nous permettent de faire revivre le fascinant univers des anciens Tyrrhéniens.
Quand souhaitez-vous partir ?
Adultes € 70.00
Enfants (3 à 13 ans) € 52.50
Durée 6 1/2 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Culturelle Culturelle
Déjeuner compris Déjeuner compris
 
À savoir

Remarque: le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance. L'ordre des étapes de l'excursion pourrait varier. Nous vous recommandons de prévoir de bonnes chaussures et une tenue sport, chaude et confortable.