Recherchez la croisière

Excursion ' CORNETO, BIJOU DE LA PÉRIODE MEDIEVALE ET DE LA CULTURE ÉTRUSQUE MYSTÉRIEUSE '

Vous partirez du port pour vous rendre à l’ancien Corneto, appelé aujourd’hui Tarquinia; un bijou architectural à l’intérieur des murs médiévaux d’un ancien quartier enchanteur, appelé le “San Gimignano” de Lazio.Après avoir quitté le bus vous vous promènerez à travers les ruelles étroites du centre historique, et entre les tours de la cité, découvrant un monde inattendu, construite avec des briques d’une couleur unique – le macco, élément unique, fruit du territoire de Tarquinia – chargé de légendes, mémoires et épisodes historiques pleins de charme. Les styles romantique, gothique et néoclassique se mélangent presque inconsciemment sur les façades des palais et des églises, et l’Eglise enchanteresse de Santa Maria in Castello, se dresse au bord de la colline.Votre promenade remplie de mystères et de surprises vous amènera sur les traces de la Comtesse Mathilde de Canossa, vous pourrez ainsi admirer les pièces maîtresses sur les murs, sur la Place d’Erbe, dominée par la Tour Barucci, où avaient lieu les rituels durant la période médiévale. Vous continuerez à travers les ruelles pour admirer les tours et les blasons appartenant aux familles de la noblesse : parfait scénario des temps où les rangs divisaient les riches et les pauvres, les puissants des faibles.Le guide vous fera profiter de cette atmosphère magique, chargée d’Histoire, de mythes et de légendes. Vous aurez l’impression de vous trouver dans un roman de Ken Follet « Les colonnes de la Terre ». Ce mélange d’émotions ne s’achèvera pas ici. Tarquinia étant aussi le berceau de la civilisation Etrusque, vous aurez l’opportunité de visiter la Nécropole, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO et le musée national étrusque (palais du Cardinal Vitelleschi), où vous vous retrouverez dans le monde fascinant des Tyrrhéniens. Un lieu rempli de charme et d’énergie qui a attiré des écrivains comme Stendhal, Lawrence, Huxley ou Malaparte. Sebastian Matta, grand artiste chilien, a choisi cet endroit comme lieu de sépulture. Enfin, vous terminerez votre visite par un repas venu tout droit de la civilisation étrusque, vous donnant l’opportunité de pénétrer profondément dans la culture et d’apprécier l’authenticité.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - octobre 2017 - novembre 2017
Adultes € 70.00
Enfants (3 à 13 ans) € 49.00
Durée 6 1/2 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Culturelle Culturelle
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
Remarque: le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance. L'ordre des étapes de l'excursion pourrait varier. Nous vous recommandons de prévoir de bonnes chaussures et une tenue sport, chaude et confortable.