Recherchez la croisière

Excursion ' FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES D?HERCULANUM '

Description

Un véritable voyage dans le temps sur le site archéologique d’Herculanum, qui conserve des trésors antiques pratiquement intacts.



Ce que nous allons voir
  • Site archéologique d’Herculanum
  • Maisons
  • Villa des Papyrus
  • Collège des Augustales
  • Thermes Suburbains et Thermes du Forum
  • Théâtre d’Herculanum


Ce que nous allons vivre
  • Accompagnés par un guide, nous quittons le port de Naples en direction du sud jusqu' à Herculanum. Dans l’Antiquité, l'aristocratie romaine possédait les plus belles villas et les propriétés les plus luxueuses d'Herculanum, qui bénéficiaient pour la plupart d'une vue magnifique sur la mer.
  • Alors que les structures en bois de Pompéi furent brûlées par les cendres, la destruction d’Herculanum fut provoquée par une inondation de boue chaude qui scella et protégea des habitations entières. Voilà pourquoi aujourd’hui, sur le site archéologique d’Herculanum, les visiteurs peuvent admirer des carrelages de différentes couleurs, des mosaïques et même des peintures presque intactes. Depuis 1997, le site archéologique est inclus, avec le site de Pompéi et les villas de Oplontis, dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Les fouilles d’Herculanum, qui débutèrent officiellement en 1738, furent menées à l'aide de la technique des galeries souterraines. De 1828 à 1875, on procéda à des fouilles « à ciel ouvert », qui furent ensuite interrompues pendant une longue période. Ce n’est qu’en 1942 que presque toute la zone qui constitue actuellement le parc archéologique fut mise au jour.
  • Au cours de notre visite du site archéologique, nous découvrons la beauté de ces lieux, riches en témoignages uniques et fascinants. Tout au long du parcours, nous admirons de très luxueuses maisons de l’époque, qui ont toutes conservé des caractéristiques particulières : mosaïques, peintures, portes ou cloisons en bois, statues ou terrasses splendides. La Villa des Papyrus figure sans aucun doute parmi les demeures les plus fastueuses que l’on ait retrouvées : on a mis au jour à l’intérieur 58 statues en bronze et 21 statues en marbre, ainsi que 1 700 papyrus (d’où son nom) contenus dans des caisses et provenant de la bibliothèque de la maison.
  • Les témoignages de la vie religieuse du lieu ne manquent pas non plus, comme le prouve le Collège des Augustales, consacré à Auguste , qui était protégé en permanence par un gardien, dont on retrouva d'ailleurs le squelette à l’intérieur, étendu sur son lit. Les activités plus récréatives avaient aussi leur importance comme le prouve la présence des Thermes Suburbains, des Thermes du Forum, de la Palestre et du Théâtre d’Herculanum.
Quand souhaitez-vous partir ? février 2017 - mars 2017 - avril 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - octobre 2017 - novembre 2017
Adultes € 50.00
Enfants (3 à 13 ans) € 35.00
Durée 4 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type Culturelle Culturelle
Attention
À savoir
  • Nous vous conseillons de porter des chaussures confortables pour vsiter le site.