Recherchez la croisière

Excursion ' NAPLES SOUTERRAIN, SAINT GRÉGOIRE D'ARMÉNIE ET CHAPELLE SAINT SÉVÈRE : LES JOYAUX LES PLUS ÉVOCATEURS DE LA CAPITALE PARTHÉNOPÉENNE '

Description

Cette excursion nous entraînera à la découverte d'attractions caractéristiques et authentiques de l'une des villes les plus contrastées et les plus foisonnantes au monde : Naples.



Ce que nous allons voir
  • Chapelle Sansevero, Machines anatomiques
  • San Gregorio Armeno
  • Naples souterrain
  • Dégustation de produits typiques


Ce que nous allons vivre
  • Nous commençons notre excursion en nous dirigeant vers le cœur du centre-ville historique pour visiter la Chapelle Sansevero, un véritable écrin où nous pouvons admirer des œuvres d'art précieuses et plusieurs curiosités dont tous les mystères n'ont pas encore été dévoilés. Le mérite de cette collection splendide revient à Raimondo di Sangro, prince de Sansevero, qui, au XVIIIe siècle, enrichit la chapelle familiale de fresques et de sculptures.
  • Outre les œuvres d'art, la chapelle abrite aussi deux « créatures » imaginées par le prince, savant et alchimiste, qui furent réalisées en collaboration avec le médecin palermitain Giuseppe Salerno. Il s'agit des Machines anatomiques : deux squelettes, d'un homme et d'une femme en position verticale, dotés d'un système artériel et veineux presque intact. On a également retrouvé les actes notariés qui permettent de dater ces créations des années 1763-1764. Après tout ce temps, les techniques et les matériaux qui ont été employés pour obtenir une conservation de l'appareil circulatoire aussi exceptionnelle, relèvent encore du mystère.
  • Au terme de la visite, nous nous promenons dans le centre-ville historique et nous arrivons devant San Gregorio Armeno, la fameuse « rue des crèches », où d'habiles artisans travaillent toute l'année pour créer les célèbres statuettes. Cette rue, que le peuple napolitain a baptisée « San Liguoro », présente les caractéristiques typiques des stenopoi de l'architecture urbaine grecque.
  • Étape suivante : Naples souterrain, un réseau de catacombes, de galeries, de passages secrets et d'aqueducs gréco-romains qui se déploie sur une centaine de kilomètres dans le sous-sol de la ville. Un endroit fascinant chargé de mystère, qui fut utilisé au cours des siècles comme lieu de culte païen, catacombe chrétienne, abri de greniers et de citernes, et enfin, abri antiaérien pendant la guerre.
  • Lorsque nous remontons à la surface, nous profitons d'une dégustation à base de spécialités locales. Les spécialités campaniennes, et napolitaines notamment, sont un véritable délice qu'il faut absolument goûter avant de rentrer à bord.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - octobre 2017 - novembre 2017
Adultes € 55.00
Enfants (3 à 13 ans) € 38.50
Durée 4 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type #Shopping.Typology1515 #Shopping.Typology1515
Culturelle Culturelle
Dégustation Dégustation
Attention
À savoir
  • Excursion déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer, ainsi qu'à celles qui souffrent de claustrophobie.
  • La visite est déconseillée aux enfants et aux personnes impressionnables.
  • Places disponibles limitées, nous vous recommandons de réserver à temps.