Recherchez la croisière

Excursion ' À LA DÉCOUVERTE DE KRITSA, AGIOS NIKOLAOS ET CNOSSOS '

Description

L'occasion unique de découvrir la Crète la plus authentique, ses paysages enchanteurs, son histoire et son architecture, et de nous replonger dans son glorieux passé à travers les vestiges du palais de Cnossos, symbole de l'apogée de la civilisation crétoise.



Ce que nous allons voir
  • Kritsa et l'église de Panagia Kera
  • Agios Nikolaos
  • Palais de Cnossos


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le port direction Kritsa, pittoresque village perché sur le mont Dikti, qui veille sur des chefs d'œuvre d'architecture d'une rare beauté, comme l'église de Panagia Kera du XIIIe siècle, célèbre pour ses fresques magnifiques. Nous y découvrons les scènes du deuxième dimanche de l'Avent peintes aux enfers et au paradis et y admirons la représentation, extrêmement rare, de saint François d'Assise parmi les saints du calendrier orthodoxe.
  • Une fois sortie de l'église, nous empruntons une ruelle conduisant au cœur du village, foisonnant de boutiques qui proposent de véritables petits chefs d'œuvre d'artisanat comme les célèbres tissus rehaussés de dentelles et guipures.
  • Nous quittons ensuite Kritsa pour visiter une autre perle de Crète : Agios Nikolaos, station balnéaire renommée pour son magnifique bord de mer où nous nous accordons une promenade tout en visitant quelques petites boutiques avant de faire une halte à l'une des nombreuses terrasses de café.
  • Nous prenons ensuite la direction de l'ouest pour nous plonger dans l'histoire et la mythologie. Notre visite se termine en effet en beauté avec les merveilles du célèbre palais de Cnossos, dont la structure labyrinthique a donné naissance au mythe de Minos. Perché au sommet d'une colline, avec une vue éblouissante sur le site où se dressait autrefois la cité, le palais est le témoignage inédit d'une civilisation remontant à 3000 ans av. J.-C., époque où régna le grand roi Minos. Mis au jour grâce aux fouilles de Sir Arthur Evans, le palais est l'un des sites archéologiques les plus importants de toute la Grèce. Nous visitons la salle du trône, les entrepôts, la cour centrale et son imposant escalier, autant de merveilles architecturales qui témoignent des fastes du glorieux passé minoen.
Quand souhaitez-vous partir ? mars 2017 - mars 2017
Adultes € 104.95
Enfants (3 à 13 ans) € 78.71
Durée 7 1/2 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Culturelle Culturelle
Shopping Shopping
Pour familles Pour familles
Best Tour Best Tour
Déjeuner compris Déjeuner compris
Attention
À savoir
  • L'excursion prévoit un parcours à pied d'une durée d'une heure et demie environ. Il est donc recommandé de porter une tenue adaptée et des chaussures confortables.
  • L'excursion est réservée aux personnes qui ne quittent pas la croisière à Candie.
  • Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver rapidement.