Recherchez la croisière

Excursion ' SOUVENIRS DE L'OLYMPIE ANTIQUE '

Description

Quel est le meilleur moyen de concentrer en une alchimie parfaite les origines de l'histoire, l'esprit sportif de ses débuts, la culture antique, les grands mythes classiques et le monde moderne ? Notre excursion nous offrira la possibilité d'aller à la rencontre de tout cela en un seul endroit : Olympie.



Ce que nous allons voir
  • L'Olympie antique : sites archéologiques et places de l'Antiquité
  • Olympie aujourd'hui


Ce que nous allons vivre
  • Un guide nous attend à Olympie pour nous faire découvrir les moindres recoins de cette cité antique et sacrée, foisonnante de temples, monuments, habitations de prêtres, demeures d'athlètes et édifices publics. Située au cœur d'une vallée traversée par l'Alphée, dans le nord-ouest du Péloponnèse, la ville accueillait tous les quatre ans les célèbres Jeux Olympiques en l'honneur de Zeus. C'est ici qu'une liste de vainqueur fut rédigée pour la première fois, en 776 av. J.-C. C'était sans doute le palmarès des premières Olympiades de l'histoire.
  • Au cours de notre promenade à travers les sites archéologiques, nous avons l'impression d'entendre encore les cris des spectateurs qui encourageaient les athlètes, de respirer l'atmosphère festive des cinq longues journées pendant lesquelles les meilleurs athlètes s'affrontaient dans différentes disciplines : la lutte, les courses de chars et à cheval, le pentathlon et le pancrace (une forme archaïque de boxe). Ce véritable plongeon dans le passé nous amène à découvrir les coulisses de compétitions auxquelles ne pouvaient participer que les athlètes masculins grecs, avant qu'elles ne soient ouvertes aux jeunes romains. Tout le monde ne sait peut-être pas que les esclaves et les femmes étaient alors sévèrement exclus de la ville, de ses sanctuaires et des gradins du stade, ni que, si cette interdiction était bravée, une mort terrible les attendaient : ils étaient jetés dans un ravin tout proche.
  • Nous nous arrêtons ensuite sur les places où, dans l'Antiquité, marchands et habitants de la ville se retrouvaient pour traiter leurs affaires.
  • Une fois la visite guidée terminée, nous ne manquons pas de découvrir les rues de l'Olympie d'aujourd'hui, pour revenir à la réalité et nous réveiller de la magie du passé. Nous pouvons en profiter pour boire un café grec, au goût fort et typique, apprécier la fraîcheur d'un petit verre d'Ouzo ou, pourquoi pas, acheter un souvenir qui nous rappellera, une fois rentrés chez nous, que nous avons été les acteurs d'un rêve pendant quelques heures riches d'émotions intenses.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - mai 2017 - juin 2017 - juillet 2017 - août 2017 - septembre 2017 - octobre 2017 - novembre 2017
Adultes € 55.00
Enfants (3 à 13 ans) € 38.50
Durée 3 1/2 heures (environ)
Niveau Difficulté moyenne Difficulté moyenne
Type #Shopping.Typology1515 #Shopping.Typology1515
#Shopping.Typology1616 #Shopping.Typology1616
Culturelle Culturelle
Shopping Shopping
Pour familles Pour familles
Attention
À savoir
  • L'excursion prévoit un parcours à pied d'une durée d'une heure et demie environ. Il est donc recommandé de porter une tenue adaptée et des chaussures confortables.
  • En raison des travaux en cours sur le parking du site archéologique d'Olympie, l'arrêt de l'autobus se trouve à 400 m environ de l'entrée du site (5 min à pied environ).
  • On ne peut ni entrer dans le musée ni visiter le site archéologique avec un gros sac à dos.
  • Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.