Recherchez la croisière

Excursion ' LE CANAL ET LA VILLE ANTIQUE DE CORINTHE '

Description

Une occasion unique pour admirer le canal grandiose de Corinthe, une idée remontant au temps des Romains qui a été développée à la fin du XIXe siècle, et les vestiges éblouissants de la ville antique de Corinthe avec son célèbre temple d'Apollon.



Ce que nous allons voir
  • Canal de Corinthe
  • Ville antique de Corinthe


Ce que nous allons vivre
  • Nous quittons le port en autocar pour rejoindre le canal de Corinthe : d'une longueur de 6 kilomètres, d'une largeur de 23 mètres et d'une profondeur de 8 mètres, ce canal est bordé de rives pouvant atteindre jusqu'à 80 mètres de haut. L'idée de percer un canal à travers l'isthme pour relier la mer Ionienne à la mer Égée remonte au temps des Romains, quand l'empereur Néron lança les premiers travaux avec des pelles en argent et des esclaves juifs. C'est seulement en 1881 qu'on eût les moyens techniques pour « tailler » l'isthme.
  • Nous pourrions avoir la chance de voir un navire traverser le canal : c'est un spectacle sensationnel qui vaut incontestablement la photo !
  • Nous quittons le canal pour visiter la ville antique de Corinthe, décrite par saint Paul comme « riche et licencieuse ». Protégée par une puissante forteresse, la ville possédait un forum plus vaste que celui de Rome, avec des temples, des théâtres, des termes, des fontaines, des boutiques et des basiliques. Avant de reprendre l'autocar, nous nous laisserons envoûter par la grandeur du temple d'Apollon : une merveille de style dorique du VIe siècle av. J.-C.
Quand souhaitez-vous partir ? avril 2017 - septembre 2017
Adultes € 60.00
Enfants (3 à 13 ans) € 42.00
Durée 5 heures (environ)
Niveau Facile Facile
Type Culturelle Culturelle
Attention
À savoir
  • La durée du transfert du port au canal de Corinthe est d’une heure et demie environ.